Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Freinage - M635 CSI E24

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous amis amoureux du shark,

Je me permets de créer ce sujet suite à une petite journée de balade passée au volant de la 6.
Depuis quelques sorties j'ai l'impression que les mâchoires des étriers de freins (avant droit notamment) ne se desserrent pas totalement après appui franc sur la pédale de frein.

Je m'explique :
La voiture dort toujours au garage, le frein mains n'ai pas tiré (vitesse enclenchée et cale sous la roue). Lorsque que je la sors (la voiture 😅) je fais en sorte de doser l'appui sur la pédale de frein pour qu'il soit le plus doux possible le temps qu'elle chauffe et de manière générale.

Lorsque je circule j'essaye toujours d'anticiper au maximum en utilisant le frein moteur et en gérant la puissance de freinage. Là ça va.
Toutefois lorsque je suis amené à freiner de manière plus franche, c'est là que j'ai l'impression que les freins restent "bloqués", résultats : pédale plus dure, "résistance" à l'accélération, voiture qui ralentit en roue libre comme si je freinais, léger bruit frottement à l'avant droit et tremblements du volant à partir de 60 km/h jusqu'à 90 km/h accentués en décélération.

Lorsque je pompe plusieurs fois sur la pédale, cela semble se débloquer mais ça revient de manière aléatoire.

Les disque ont été changés il y a 5 000 km et un réglage des sphères a été effectué.

Je suppose plusieurs pistes : la mâchoire des étriers de freins qui ne revient pas et qui entraine un blocage des étriers, ce qui éventuellement pourrait provoquer un voilage du disque (ou pas), le maître cylindre qui ne fait plus son travail, autre piste ?

PS : les pneus sont quasi neufs
Les jantes actuelles sont des jantes d'E39 disposant de bagues de centrage mais je ne pense pas que cela ait un impact.

Je sais que le système de freinage est souvent un des points noirs de cette 6.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Je suis également preneur de conseil pour diagnostiquer l'origine du problème pour le solutionner de la manière la plus efficace si vous avez des suggestions.

Merci à vous 🙏

Posté(e)

Cela ressemble à un étrier grippé.

Posté(e)
1 hour ago, Mammouth said:

un réglage des sphères a été effectué

De quoi s'agit-il ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, z3m a dit :

De quoi s'agit-il ?

l'assistance est hydraulique sur les E24 liée à la direction assistée ...

sinon c'est effectivement un signe de grippage des etriers , un maladie sur cette generation de bmw ...

Posté(e)
19 minutes ago, ACS3 said:

l'assistance est hydraulique sur les E24 liée à la direction assistée ...

Je vois qu'il y a effectivement une sphère sur le circuit de freinage, mais avec un réglage dessus ?

Posté(e)
2 hours ago, Mammouth said:

je fais en sorte de doser l'appui sur la pédale de frein pour qu'il soit le plus doux possible le temps qu'elle chauffe et de manière générale.

Les freins (comme la mécanique) ont besoin que l'on mette le pied dedans de temps en temps, une utilisation trop douce peut leur être néfaste.

Posté(e)

Sinon tu peux rejoindre l'équipe nettoyage professionnel de @JM33 qui passe plus de temps à laver sa M qu'à rouler avec.

Posté(e)
4 hours ago, z3m said:

Sinon tu peux rejoindre l'équipe nettoyage professionnel de @JM33 qui passe plus de temps à laver sa M qu'à rouler avec.

Happy Kitchen GIF

Posté(e)
Il y a 5 heures, z3m a dit :

Les freins (comme la mécanique) ont besoin que l'on mette le pied dedans de temps en temps, une utilisation trop douce peut leur être néfaste.

Tu expliqueras ça à ma femme qui râle encore plus quand je freine tard que quand j'accélère fort 😁

Posté(e)
il y a 52 minutes, GuiOm a dit :

Tu expliqueras ça à ma femme qui râle encore plus quand je freine tard que quand j'accélère fort 😁

C'est normal, ça fout plus les boules de se dire que ce con ne va pas freiner, plutôt qu'une forte accélération...sauf... quand tu accélères et tu sors du virage en travers 😇

Moi, ma femme, elle ferme les yeux 😆

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours.

Je pense que je vais changer ceux de l’avant pour être sûr de ne pas trainer ce désagrément à chaque sortie.

Des retours éventuels sur une marque / type à préconiser?

Il y a 7 heures, z3m a dit :

Je sollicite bien mamie, mais je me retiens d’user du frein en ce moment car j’aime quand même en prendre soin.

Je ne demande qu’à pouvoir reposer le pied 😅