Posté(e) le 5 septembrele 5 sept. comment_1255646 Bonjour à tous,Je vais bientôt livraison de ma G83 d’occasion.Sa configuration est plutôt Sporty/Chic, néanmoins j’aimerais bien que son échappement soit un rien plus sonore sans aller toutefois vers quelques chose de démesurés (pas de Pop and Bang délirants, …), bref juste accroître légèrement la sonorité de base, vu la configuration de la voiture.Auriez-vous des idées sur quoi faire ?Merci d’avance, Signaler
Posté(e) le 6 septembrele 6 sept. comment_1255675 suppression de intermédiaire et basta sa devrais faire largement l'affaire..... Signaler
Posté(e) le 6 septembrele 6 sept. comment_1255681 Ouai solution Equal lenght (avec Zpipe ou pas) histoire de rendre l'augmentation de volume sonore mélodieuse ! Signaler
Posté(e) le 6 septembrele 6 sept. comment_1255684 Déjà je trouve que le s58 fait moins sale bruit que le S55… Signaler
Posté(e) le 7 septembrele 7 sept. comment_1255700 Ça a pris du temps la livraison.==> Resonated midpipe Signaler
Posté(e) le 7 septembrele 7 sept. comment_1255726 Il y a 19 heures, KOOMICHRIS a dit :Déjà je trouve que le s58 fait moins sale bruit que le S55…Je trouvais le son de mon ex M2C pas top d'origine (vraiment dégelasse et vulgaire) alors que le même moteur dans la CS, je trouve le son presque bien.Sans doute du à l'absence des FAPS et une longueur de tube plus importante. Signaler
Posté(e) le 7 septembrele 7 sept. comment_1255728 16 minutes ago, Rastanikon said:Je trouvais le son de mon ex M2C pas top d'origine (vraiment dégelasse et vulgaire) alors que le même moteur dans la CS, je trouve le son presque bien.Sans doute du à l'absence des FAPS et une longueur de tube plus importante.Possiblement… je n’ai jamais possédé d’autre S55 que dans la M2C, mon expérience est donc limitée… Signaler
Posté(e) le 7 septembrele 7 sept. comment_1255729 il y a 23 minutes, Rastanikon a dit :Je trouvais le son de mon ex M2C pas top d'origine (vraiment dégelasse et vulgaire) alors que le même moteur dans la CS, je trouve le son presque bien.Sans doute du à l'absence des FAPS et une longueur de tube plus importante.Absence de Fap et ligne plus longue. La différence de longueur sur une ligne de manière générale, change pas mal la sonorité sur un échappement. Signaler
Posté(e) le 7 septembrele 7 sept. Auteur comment_1255737 Il y a 8 heures, Mikidrooki a dit :Ça a pris du temps la livraison.==> Resonated midpipeEn Belgique, on a une taxe de mise en circulation, c’est un peu comme le malus en France, nettement moins élevé, mais qu’on paye à chaque fois que le véhicule doit être immatriculé.Ici, étant de septembre 2012, attendre septembre me fait payer +/- 6000 au lieu 7500 😉 Signaler
Posté(e) le 7 septembrele 7 sept. Auteur comment_1255738 Je me demandais si un juste, pour ne pas partir dans les extrêmes, placer un contrôleur de valve Suffirait ? Signaler
Posté(e) le 8 septembrele 8 sept. comment_1255789 Il y a 15 heures, PBks a dit :En Belgique, on a une taxe de mise en circulation, c’est un peu comme le malus en France, nettement moins élevé, mais qu’on paye à chaque fois que le véhicule doit être immatriculé.Ici, étant de septembre 2012, attendre septembre me fait payer +/- 6000 au lieu 7500 😉Je connais, je suis liégeois 👍 Signaler
Posté(e) le 8 septembrele 8 sept. comment_1255790 Il y a 15 heures, PBks a dit :Je me demandais si un juste, pour ne pas partir dans les extrêmes, placer un contrôleur de valve Suffirait ?Mmmmm, tu vas juste piloter tes valves indépendamment des modes de conduite, ça ne va rien changer du tout... Signaler
Posté(e) le 10 septembrele 10 sept. comment_1255947 Passe par Liège quand tu l'auras, je te montrerai (ou plutôt te ferai entendre) un échappement sympa Signaler
Posté(e) le 11 septembrele 11 sept. comment_1256112 Les valves ne sont jamais ouvertes à 100% sauf en sport+ au dessus de 4000tmin, j’ai mis le système sst c’est parfait sur ma M2 g87, juste ce qu’il faut et constant tu coup 😉. Signaler
Posté(e) le 12 septembrele 12 sept. comment_1256123 Il y a 11 heures, Speej a dit :Les valves ne sont jamais ouvertes à 100% sauf en sport+ au dessus de 4000tmin, j’ai mis le système sst c’est parfait sur ma M2 g87, juste ce qu’il faut et constant tu coup 😉.Une solution peu onéreuse est de les ouvrir mécaniquement, et retirer (et protèger) les fiches. Elles sont tout le temps ouvertes à 100%, sans frais. Signaler
Posté(e) le 13 septembrele 13 sept. comment_1256200 Oui mais j’ai pas trouvé de solution simple, sûrement pendant le cold start ou au dessus de 4000 en sp+, puis les débrancher, mais tu perds le mode furtif. Signaler