Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quoi vérifier sur ma M2C de 104k kilomètres avec laquelle je roule sur circuit

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà un peu plus d’un an que je roule avec ma M2C et à part mettre du liquide de frein haute température dessus, je n’ai rien changé, ni fait vérifier en détails.

Auriez vous des conseils sur les qq trucs à vérifier pour garantir son bon fonctionnement et sa longévité ?

Merci

Ps : si certains sont daans le sud, je serai présent au trackday du grand sambuc le vendredi 25 septembre. Au plaisir de vous rencontrer la bas !

Posté(e)

Hello

Tout dépend si tu as un pont ou une fosse à disponible mais tu peux déjà faire un petit check-up sur :

• l'état d’usure (et son uniformité) et la mise à pression préconisée des pneus,

• le contrôle du serrage des roues à la clè dynamométrique,

• le niveau du liquide de frein (mais tu l'as déjà fait),du liquide de refroidissement,

• l'état des balais d'essui glaces,

• le niveau d'huile...de lave glace.

• avec une lumière rasante, tu peux inspecter ta carrosserie pour identifier une imperfection

Si tu peux passer sous la voiture, tu peux checker l'état des rotules de direction, si tu identifies une trace d'huile ou une petite fuite sur le pont, des traces anormales d'oxydation, la projection des gravillons sur les dessous et les bas de caisse. En démontant les roues, tu peux visualiser l'état de tes plaquettes et vérifier la cote de tes disques.

J'en oublie certainement...

Posté(e)

Pour le fun , il existe une note constructeur pour faire un chek-up et différentes instructions dans le cas d'utilisation piste de vos BMW !

Je vous partage ça 😁. Bonne lecture

AIR - Documents techniques.pdf

Posté(e)
Le 10/09/2026 à 09:44, Stefan2M4 a dit :

Hello

Tout dépend si tu as un pont ou une fosse à disponible mais tu peux déjà faire un petit check-up sur :

• l'état d’usure (et son uniformité) et la mise à pression préconisée des pneus,

• le contrôle du serrage des roues à la clè dynamométrique,

• le niveau du liquide de frein (mais tu l'as déjà fait),du liquide de refroidissement,

• l'état des balais d'essui glaces,

• le niveau d'huile...de lave glace.

• avec une lumière rasante, tu peux inspecter ta carrosserie pour identifier une imperfection

Si tu peux passer sous la voiture, tu peux checker l'état des rotules de direction, si tu identifies une trace d'huile ou une petite fuite sur le pont, des traces anormales d'oxydation, la projection des gravillons sur les dessous et les bas de caisse. En démontant les roues, tu peux visualiser l'état de tes plaquettes et vérifier la cote de tes disques.

J'en oublie certainement...

Depuis une année qu'il roule sur circuits, j'espère qu'il a au moins effectué les contrôles de base, huile, liquide de refroidissement, freins etc...

Posté(e)
Le 10/09/2026 à 13:54, BMW_65 a dit :

Pour le fun , il existe une note constructeur pour faire un chek-up et différentes instructions dans le cas d'utilisation piste de vos BMW !

Je vous partage ça 😁. Bonne lecture

AIR - Documents techniques.pdf

Il est écrit de ne pas utiliser de nettoyant frein sur les disques alors que c'est ce que la plupart des gens font notamment avant la monte de disques neufs pour enlever la couche d'huile protectrice ou nettoyer tout ce qui est transfert de matière de plaquettes après une session piste. 🤔