Posté(e) le 12 septembrele 12 sept. comment_1256163 Bonjour à tous, je souhaiterais faire la vidange boite et pont sur ma M4 puis les vidanges moteur entre deux préconisations constructeur.J'aimerais pouvoir écrire mes entretiens dans le carnet de bord de la voiture. J'ai déjà essayé sur une X2 F39 avec HU-SHM Lite mais j'ai tout pété, l'historique à disparu !! ☠️ J'aimerais pas refaire la même boulette sur la M4...Est ce que quelqu'un saurait faire cette écriture ? Signaler
Posté(e) le 13 septembrele 13 sept. comment_1256198 Il y a 13 heures, Biker32 a dit :Bonjour à tous, je souhaiterais faire la vidange boite et pont sur ma M4 puis les vidanges moteur entre deux préconisations constructeur.J'aimerais pouvoir écrire mes entretiens dans le carnet de bord de la voiture. J'ai déjà essayé sur une X2 F39 avec HU-SHM Lite mais j'ai tout pété, l'historique à disparu !! ☠️ J'aimerais pas refaire la même boulette sur la M4...Est ce que quelqu'un saurait faire cette écriture ?Très facile à faire. Tu te diriges vers la concession BMW la plus proche de chez toi et il sauront faire. Signaler
Posté(e) le 13 septembrele 13 sept. Auteur comment_1256285 Aïe, personne n'a réussi à craquer le carnet ? Oh c'est dommage ça! Et comment font les garagistes indépendant ? Signaler
Posté(e) le 14 septembrele 14 sept. comment_1256289 C’est possible mais il ne faut pas toucher aux CBSAvec ista peut être dans fonction SAV Après je ne connais pas les autres logiciels.Dans l’absolu À l’ancienne tu notes sur un carnet ou autre Signaler
Posté(e) le 14 septembrele 14 sept. comment_1256307 En soit, ce nouveau topic m'intéresse. Car je suis dans le même cas, où je fais une bonne partie de l'entretien moi même. Sur les générations E9X c'était pas un problème tu pouvais tout faire avec le "BC" ordinateur de bord etcLà sur F8X c'est plus compliqué. Je me vois mal aller à la concession BMW et leur dire je viens de faire ma purge de frein moi même, pourriez vous incrémenter la date de l'échéance de maintenance. Je pense me faire gentiment envoyer chi** (si qqun à une connaissance ou filon je suis preneur)ça me gave un peu d'avoir ce rappel de maintenance quand je la démarre, alors que tout est en ordre. Signaler
Posté(e) le 14 septembrele 14 sept. comment_1256331 Il y a 2 heures, I_KnOw a dit :En soit, ce nouveau topic m'intéresse.Car je suis dans le même cas, où je fais une bonne partie de l'entretien moi même.Sur les générations E9X c'était pas un problème tu pouvais tout faire avec le "BC" ordinateur de bord etcLà sur F8X c'est plus compliqué.Je me vois mal aller à la concession BMW et leur dire je viens de faire ma purge de frein moi même, pourriez vous incrémenter la date de l'échéance de maintenance. Je pense me faire gentiment envoyer chi** (si qqun à une connaissance ou filon je suis preneur)ça me gave un peu d'avoir ce rappel de maintenance quand je la démarre, alors que tout est en ordre.C’est un autre sujet. Tu as une manip dans l’ordinateur de bord pour remettre à 0 les échéances. Mais ça ne sera pas noté dans le carnet électronique. Mais après tout, c’est comme les anciennes, l’important c’est d’avoir les factures. Signaler