Posté(e) il y a 10 heures10 h comment_1256944 Bonjour,Nouveau montage nouveau problème.Ma charge pipe OEM a pété en pleine session trackday. J'ai donc décidé de la remplacer par un kit boost pipe charge pipe DO88.Cependant, il m'est littéralement impossible de raccorder le charge pipe au niveau du boîtier papillon. Il me reste un jeu de quelques cm.J'ai installé un joint tout neuf OEM et je sais que c’est lui qui me met autant de difficulté car sans le joint ça rentre parfaitement.Des conseils ?Merci d'avance.Voici la durite d'origine qui a pété Signaler
Posté(e) il y a 10 heures10 h comment_1256951 Ton diagnostic est bon, c'est bien le joint, sauf que le problème n'est pas le joint lui-même : c'est qu'il est monté à sec. Le raccord côté papillon est un emboîtement à friction et le joint torique OEM est volontairement très serré. Sans lubrifiant il accroche dès le début de course et se roule sur lui-même au lieu de glisser. Tu te retrouves exactement avec ce que tu décris, bloqué à quelques centimètres de la fin.Donc : graisse silicone si tu en as, sinon un peu d'huile moteur propre ou de l'eau savonneuse, sur le joint et sur la portée du boîtier papillon. Ensuite tu pousses droit et franchement, sans balancer la pièce de gauche à droite.Trois vérifs avant de mettre des muscles dedans :Regarde que le joint est bien assis au fond de sa gorge sur tout le tour, ni vrillé ni chevauché. Sur les pièces alu la gorge est usinée bien nette et un joint mal logé bloque sec.Compare-le avec celui de ta pièce d'origine, tu as la référence sous la main. Et vérifie si DO88 n'en fournit pas un dans le kit, certains fabricants livrent le leur avec une section différente de l'OEM.Desserre tout le reste avant d'emboîter : boost pipe, collier côté échangeur, manchons silicone. Quand il reste plusieurs centimètres de jeu, c'est souvent que la pièce est déjà contrainte ailleurs et n'arrive pas dans l'axe. On emboîte le papillon en premier, on serre tout le reste après.Dernier point, n'oublie pas le clip de verrouillage du raccord une fois en place. C'est ton meilleur indicateur : s'il ne rentre pas, c'est que tu n'es pas à fond. Et vu que tu roules sur circuit, un contrôle de fuite de suralimentation après montage ne fait pas de mal, une charge pipe mal emboîtée se rappelle vite à toi en fin de ligne droite.Tiens-nous au courant, et poste une photo une fois le kit en place 🔥 Signaler
Posté(e) il y a 10 heures10 h comment_1256953 J’ai changer des joints récemment sur un x3 g01 mazout bien reloue pour passer les mains et bien clipser Bien être en face et un peu de degrippant aide à le rentrer. Pas la peine d’essayer sans huiler ou graisser un peu. Signaler
Posté(e) il y a 6 heures6 h Auteur comment_1256972 Je viens de retenter pendant 1h en lubrifiant avec de l'huile moteur, et ben.. rien n'y fait. Franchement je vois pas ce que je fais de mal.Physiquement je ne comprends pas comment le raccord du boîtier papillon peut passer avec l'infime place que laisse le joint.Et le joint est bien mis, aucune vrille, parfaitement aligné.Je suis dessus depuis hier et je commence à perdre espoir.J'ai commandé de la graisse silicone pour demain. C'est ma dernière chance Modifié il y a 6 heures6 h par Boba Signaler
Posté(e) il y a 6 heures6 h comment_1256973 @Boba Il doit bien y avoir une solution Essayes de démonter l'autre côté de la durite et commence par celui là. Ou Vérifie et compare les diamètres de l'ancienne et la nouvelle. Courage et patience seront de mise Signaler
Posté(e) il y a 6 heures6 h comment_1256976 Tu as un pieds à coulisse pour comparer les différentes côtes? C est pas possible, doit y avoir un soucis d usinage... Signaler