Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_88172

Voila,

je viens de m apercevoir que mon aiguille de température d'eau lorsque qu elle est chaude, dépasse de l epaisseur de l aiguille, le trait vertical du milieu.

Alors est ce normal ??? ou un blème se prépare. je précise que s est dans une utilisation "normal" pas du boure précise

comme sur la foto même si c est pas la mienne

163_1134991458.jpg

post-163-12832187890162_thumb.jpg

Posté(e)
comment_88184

Moi je suis au centre tout le temps et je regarde plus souvant la t° d'huile que celle de l'eau

je regarderais la prochaine fois

Posté(e)
comment_88191

Tout pareil que toi New ma t° d'eau au mano se situe toujours apres l'epaisseur du trait milieu et ca fait 70000 kilomètres que je l'ai et cela na jamais changé, donc pour moi it's normal!!!!!!!!!

Posté(e)
comment_88228

[117227

voilà,

je viens de m apercevoir que mon aiguille de température d'eau lorsque qu elle est chaude, dépasse de l epaisseur de l aiguille, le trait vertical du milieu.

Alors est ce normal ??? ou un blème se prépare. je précise que s est dans une utilisation "normal" pas du boure précise

comme sur la photo même si c est pas la mienne

163_1134991458.jpg

New, l'aiguille qui se trouve en dessous de celle du compte tour c'est l'aiguille de température d'huile et non pas d'eau !!

La température d'eau c'est le dernière petite jauge tout à droite de ton tableau de bord.

Comme les autres l'ont déjà dit, en utilisation normale, pour une M3 E46 entre 100 et 110°C c'est parfaitement normal :lol:

Sinon petite question pour voir si tu suis bien M-Passion : Quelle huile dans ton moteur ?

Et oublie pas de garder absolument ton niveau entre le 3/4 et le max de ta jauge de contrôle d'huile, d'autant plus important lorsque que tu lui fais cracher ses 8000 RPM et 343ch :lol:

Jette un coup d'oeil de temps en temps et surtout avant une sortie circuit ou grosse bourre en perspective....

Moi c'est toutes les deux semaines en même temps que la pression des pneus. :nickel:

Une fois j'étais partie en Allemagne, j'ai bourriné grave dans les tours et je lui ai fait cravacher les watts et en même pas 2000km elle avait consommé 1/2 L d'huile :eek:

Posté(e)
comment_88230
Et oublie pas de garder absolument ton niveau entre le 3/4 et le max de ta jauge de contrôle d'huile, d'autant plus imporatn lorsque que tu lui fait cracher ses 8000 RPM

Et d'autant plus sur une 3.0 ou il faut tenir le niveau d'huile au max avant une sortie circuit car elle est soumise au dejaugeage contrairement à la 3.2

Posté(e)
  • Auteur
comment_88244

BB phoque je c ou est la température d' eau :nickel:

tu n as pas bien lu j ai préciser que la photo c était pas mon auto :eek:

pour l huile je ne c plus on en parle pas assez souvent :lol:

Mais pour en revenir a la foto tu vois bien que l aiguille de l'eau dépasse de peu le milieu certes la elle est a 7000 tr et a plus de 250 est c est une E46 mais c 'était pour l exemple.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_96257

Es ce normal que mon aiguille ne depasse pas 90° en utilisation normale???

1305_1142683736.jpg

post-1305-12832189042664_thumb.jpg

Posté(e)
comment_96698

Pour ma part, l'aiguille de la température d'eau est légèrement à gauche du point central. BMW m'a assuré que c'était normal. Donc, roulezzzzz jeunessssse :mrgreen: