Aller au contenu

Achat M3 SMGII


mcbel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de vendre ma 325Ci SMG-C et je parcours très très activement :eek: les petites annonces.

Comme indiqué il y a de cela quelques mois dans un post, je monte en grade à chaque BMW achetée. 320d en 2000, 325Ci en 2002 et en 2005... :lol:

J'ai regardé les différents posts sur les M3 SMGII (et notamment celui de ce matin qui m'a un peu refroidi). J'ai pris quelques rendez-vous pour voir des véhicules en vente et comme c'est assez pointu comme orfévrie, je fais appel à la communauté pour quelques conseils.

Quels sont les points à vérifier (à part le carnet et ce qui est à priori visible du premier coup d'oeil, le rappel pour les coussinets de bielles) avant tout achat ? Une M3 qui a valsé dans les bras de plusieurs propriétaires est-elle à proscrire ?

Je me déplacerai sûrement dans le Jura vendredi pour en voir une. Elle est vendue par un professionel qui propose une garantie optionnelle.

Dernière question, quels sont les + et - entre une monte 18" et 19" ? Un propriétaire de M3 SMGII m'avait déconseillé de choisir les 19", trop tape-cul.

Merci d'avance pour vos réponses :nickel: !

MMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous !

Tout le monde est en vacances ? Pas eu de réponses à mon post :-?

J'ai pris contact avec pas mal de vendeurs et en ai même essayé une cet après-midi :-?

C'est tout simplement :-? . Le modèle essayé était de 04/2003 46000km SMGII 19" carbonschwartz, cuir rouge, toit ouvrant, PDC mais seul hic, l'origine de la voiture : bagnole de location qui est passée entre 1000 mains et donc je pense, à fuir !

Je vais en voir une mercredi et celle-ci me semble plus clean. 46600km SMGII 03/2002 CD GPS-TV TO Tél-8W-fixe 18" rétro rabatables Traqueur radio. C'est une seconde main avec carnet d'entretien. Le propriétaire la vend car devenu papa depuis peu. Elle était garantie par BMW pendant son financement.

Vous me conseillez de prendre une garantie La Centrale ou l'historique clair suffit ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'essaie de prendre mon temps et vos conseils avisés me seront d'une aide précieuse :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux en effet éviter un véhicule de location. Quant à l'histoire de 18 ou 19, je dirai que 18 c'est bien suffisant pour faire de la route et occasionnellement de la piste.

Les jantes 19 sont destinées vraiment à ceux qui recherche la performance sur circuit au détriment du confort sur routes ouvertes. En plus, les pneus sont plus chers dans ce diamètre sans parler de l'usure plus rapide des amortisseurs, le travail du châssis...

J'irai même plus loin, celui qui vend sa M3 en 19, m'inspire moins confiance par rapport à la conduite qu'il a eu avec !

Quant à la garantie, je ne crois qu'en celle de BMW.

Dernier point, il s'agit d'une voirure ultra-sportive qui est achetée pour ses performance donc je te conseille de prendre un véhicule qui ne dépasse pas 50 000 Km pour te donner un max de chance de tomber sur une bonne occasion. Bien sûr on peut tomber sur un véhicule de 100 000 Km en très bon état mais c'est prendre un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci ITR pour ta réponse et bonne année à tous !

Demain est un grand jour... :) Mon choix s'est porté sur une M3 SMGII 2002 47000 km 18" Silver, intérieur cuir gris GPS.

Je la récupère normalement demain. Elle est nickel, j'ai eu au téléphone le technicien BMW qui s'occupait de son entretien. Tous les rappels ont été faits.

Je ne réalise pas encore...

Dès qu'il fait beau je mets des photos en ligne.

MMMmmmMMMmmmMMM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! dommage je prends le post un peu tard ... combien elle coute ta voiture ? je te dirais le prix de la mienne car j'avais une bonne adresse de pro à te donner pour des prix défiant toutes concurrence ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat,

j'ai suivi tes posts :-( ...

et en fait je suis sur le même chemin que toi, ( peut etre un chouia plus difficile :? )

Celle du Jura c'etait l'arlesienne, le vendeur m'a dis pendant 15 jours : oui oui elle arrive, je dois la rentrer prochainement ... en ce moment elle est chez Mirabeau pour un rappel !! je vais chez Mirabeau, ils n'ont jamais entendu parler de l'auto !! :?

Celle que tu as choisie ( je la connais, si je ne m'abuse ) est tres jolie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai eue à 33500€. Le gars du Jura m'a bien fait mariner également. Je suis passé chez Mirabeau. Pas de M3. J'ai appelé les concessions BMW dans le Jura et on m'a dit de me méfier de ce monsieur. Enfin, c'est la guéguerre habituelle entre revendeurs et les concessions !

J'ai eu droit également à une voiture de location :-( Le gars ne connaissait pas la voiture. Il me disait " elle pousse, elle est puissante..." Il m'a raconté une histoire à dormir debout comme quoi il avait loué la voiture au fils Bouygues (lequel ????) et qu'il lui avait démonté les jantes 19 et remplacées par des 18" !! C'est cela ouiiii !

Le dernier contact fut beaucoup plus serein et la vente s'est faite en toute transparence. Comme quoi le premier feeling avec le vendeur est très important. Les conseils de BBphoqueM m'ont beaucoup aidés :)

Plus de détails dans les prochaines heures... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BBPhoque , je suis aussi preneur de conseils :-(

Car j'ai vraiment du mal :?

@MCBel: tu as pris celle de rungis ?! :)

Perso j'avais trouvé une belle M3, mais au moment de conclure la vente , ben le vendeur n'a pas de carnet, impossible de retracer l'auto !! ( la seule trace : 1 revision a 58.000 kilomètres ) pourtant une auto francaise, achète en concession et 1 ere main !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci était en Serenium jusqu'à 45000km. L'entretien a été fait régulièrement et ensuite s'il y a un problème bon ben c'est pas de chance ! Je n'étais pas prêt à prendre une voiture plus kilométrée, moins équipée et garantie 12 mois et plus chère. La différence de prix entre un professionel et un particulier permettra de couvrir un pépin éventuel.

Voili vloilà, on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est :perenoel::nickel9::nickel: !

Permière prise en main comme un grand en fin de journée. Petit frisson quand même lorsque j'ai dû prendre le chemin de mon domicile, fermer les portières, passer la marche arrière et doser la pression du pied droit qui a intérêt à être très très docile pendant les premiers kilomètres :???:

La route était mouillée, il pleuvait et la circulation était dense : tout pour me rassurer :( ! La position de conduite est quasiment la même que sur la 325Ci sauf qu'il ne faut pas confondre les palettes (sur la SMG-C elles sont symétriques). Grand agrément, le volant M dont la texture est très agréable ! J'ai roulé pépére essayant de trouver mes repères car la largeur de caisse est plus importante. 5 km. Je ne réalise pas encore que 343cv attendent d'être réveillés. A bas régime, une jolie sonorité grave résonne dans ma tête. 15km, le périph 8) ! Une voiture en panne me bloque sur la voie de gauche, il flotte, le rétro droit est ruisselant et je n'ose pas déboiter :-( Une voiture me cède le passage, première, seconde (pied pas trop lourd c'est mouillé !) Seconde en S3, un coup d'accélérateur et l'aiguille dépasse les 4000 tours 8) ces 343 bourrins ! Je suis plaqué et me retrouve très vite non loin d'un radar automatique :x (un petit check du compteur me rassure : je suis en dessous de 80 :P )

Encore quelques kilomètres et la sortie est là. Feu rouge, démarrage en courbe en douceur, seconde et là ligne droite, je me dis :| Que n'ai je pas fait ! Je sens que ça va partir et que le DSC s'active tirant sur les rennes des 343 canassons endormis par le périph à Paparazzi. Je passe en 4ème direct histoire d'éponger mes sueurs froides.

Mon petit frère m'attend, se demandant si c'est une blague la M3 :o !

Non, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations mcbel :perenoel::nickel9::nickel::P

Maintenant tu possèdes une vraie voiture sportive des plus efficaces et des plus belles !!!

La SMGII est très simple de prise en main, un jeu d'enfant mais pour pouvoir découvrir et profiter un jour de toutes ses qualités il faudra du temps et surtout des stages....lol :-(

Attentions avec les températures en dessous de 7°C car les pneus sport d'été sur la M3 commence à avoir le mélange de la gomme dure et bien moins efficace. Le sapin de Noël comme je l'appèle (DSC) te pardoneras tes folies d'optimisme dans des conditions non adaptés mais il faudra progressivement l'oublier voir un jour ne plus l'utiliser pour pouvoir te lancer dans l'apprentissage de la pure dynamique de la M3 E46.

Vas-y doucement et progressivement, laisse passer la période d'hiver pour gentillement la prendre en main et te mettre à l'aise avec et après quand il commencera à faire beau et chaud avec d'excellents pneus la voiture commencera à montrer petit à petit une petite partie de ses réelles qualités et efficacité.

Et on veut des photos aussi, pleisn de photos 8) :???: :o:x8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...