Aller au contenu

Redemarrer un moteur qui n a pas tourné depuis plus d 1 ans


ACS3

Messages recommandés

Je vais remonter mon 3.2 , il na pas tourné depuis 1et 1/2 ans

pour le remettre en huile je pensais lavé en mettant de l huile de synthese de base laisser tourner 1/4 heure au ralenti et vidanger avant de remettre de la castrol

car pour tout vous dire ca me ferais bien chi..... de mettre de la castrol a 23 €le bidon pour 1/4 d heure au ralenti

qu en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ton idée n'est pas mauvaise.Attention aux mauvaises surprises tout de même.Un pote vient de remonter un 3L,il a mit un bloc qui n'a pas tourné depuis 2 an1/2 et qui tournait nickel (il était dans la famille),il ne tourne plus "rond"comme avant,on sait pas trop d'ou ca vient :nickel: .A ta place je changerais bougies,filtres (huile,essence,air,vanos).Et bien sur,je taperais pas dedans des le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée de le rincer avec de l'huile de synthèse ou semi synthèse moyenne (genre 30 € les 5 litres) mais avec un filtre à huile neuf, comme cela tu pourras juger de l'utilité du nettoyage.

Tu peux la laisser tourner plus longtemps, du moment que tu ne demade pas de puissance, genre un petit tour à régime modéré, de façon à voir si tout va bien.

Ensuite, bien sur, dépose des bobines et bougies pour controle :lol: de ces dernières ou remplacement (c'est un peu plus cher :nickel: ). De cette façon tu verras si de l'humidité c'est logée dans les puits de bougie.

Controle aussi la pompe à eau, le joint risque d'avoir séché, et donc sa durée de vie seras raccourcie :eek: .

Je pense à autre chose, ce qui pourrait etre le problème de Greg321, les injecteurs, comment les as tu stockés ? Car ils risquent de s'etre gommés, c.a.d que l'air les as oxydés, les dépots d'hydrocarbures se sont agglomérés et par conséquent le fonctionnement ne seras pas optimal.

Un nettoyage sur banc à ultrasons ou même un nettoyage avec un banc de simulation sous pression ne leur feras pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serai de mettre du gazoil dans tes puies de bougies et de faire tourner tout ça a la main plusieur fois

ensuite tu allumes de façon a supprimer tout ça

apres tu mets de l'huile deux temps(pas trop hein :nickel:) et tu retournes a la main

l'avantage de cette huile est qu'elle s'elimine tres bien une fois le moteur en route :eek:

une fois que tu auras fais tout ça, ça devrait bien se passer :lol:

enfin je dit ça, en même temps j'ai rien dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117502

Le mieux serai de mettre du gazoil dans tes puies de bougies et de faire tourner tout ça a la main plusieur fois

ensuite tu allumes de façon a supprimer tout ça

apres tu mets de l'huile deux temps(pas trop hein :lol:) et tu retournes a la main

l'avantage de cette huile est qu'elle s'elimine tres bien une fois le moteur en route :lol:

une fois que tu auras fais tout ça, ça devrait bien se passer :)

enfin je dit ça, en même temps j'ai rien dit ;-)

eh c est pas un moteur de 2002 stoké pendant 20 ans en exterieur quand meme :nickel:

il est pas bloqué ni grippé :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ACS3, je me doutes bien que le moteur a été choyé :nickel: , mais un moteur stocké s'use, enfin vieillit car les accesoires et sous ensembles (injection, refroidissement) sont pollué et l'absence de fluides (LdR, Carburant) permet à l'air d'oxyder et donc le temps fais son oeuvre...

Mais normalement, à part un petit nettoyage des injecteurs (ca vaut pas cher) tout le reste devrait renter dans l'ordre, comme tu le dis, ce n'est pas un moteur de 2002 Tii qui a été stocké pendant vingt ans en bord de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...