Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_88454

Coucou les gas,

Juste pour vous dire que j'ai mis mon auto (M3 E36) chez BMW Loiseau à Sceaux pour une vidance simple, et j'ai trouvé le service correct. L'huile mise était bien de la 10W60, il m'ont filé un reste de bidon, et aussi, ils sont à mon avis les moins cher de toute la région parisienne, c'est à dire, le forfait est à 219 euros contre 249 partout ailleurs.

D'autre part, la concession est à 5 minutes à pied de la gare RER B de Sceaux, assez pratique pouraller travailler sur Paris dans la foulée.

Par contre, si je peux me permettre, évitez à tout prix la concession d'Evry 91, passez moi le terme, mais ce sont de vrais connards, malaimables, pas serviable alors qu'il y personne le samedi, ouvre en retard............. mais la reception pièces détachées est ouverte le samedi matin.

j'y suis allé 3 fois pour récupérer des pièces, à chaque fois je me demande pourquoi j'appelle pas le SAV BMW France pour les descendre, ils sont vraiment désagréables à un point...............

aller, sur ce, bonne route

A+

Posté(e)
comment_88651

Merci beaucoup pour les conseils BABA.

L'idée me viens de faire une sorte de carte des concessionnaires BMW et autre garagistes travaillant sur BMW Motorpsort pour diriger nos membres vers un bon concessionnaire. Il y aurait des appréciations, descriptions heures d'ouvertures etc...

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)
comment_88658

Ok ça marche pour moi :-?

bon pour commencer la concession dont parle baba c'est INDIGO et je confirme ses dires , nul ,

ils nous prennent pour des vaches a lait et sont tres desagreable, maintenant dire qu'ils sont

incompetant il n'y a qu'un pas a franchir, en tout cas pour moi que des problemes avec eux :-?

j'entretien ma ///M a la concession bmw a melun (PANEL) que du bonheur , les deux chef

d'atelier sont des vrais passionnés et on peux discuter avec eux, et ils ont l'air de connaitre

leurs boulots

a conseiller :-?

Posté(e)
comment_88662

Oui,je confirme pour la concession INDIGO d'Evry (91),à éviter absolument sous peine d'en ressortir vraiment énérvé :-? .Il y a un magasinier,c'est simple,j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi c.n et borné,le genre de mec à qui on a vraiment envie d'en coller une,tous les possesseurs de BMW que je connais et qui y ont été disent la même chose.Au pire,quand je dois y aller pour une bricole,je fais de même quand je le vois,pas bonjour,pas aimable,je joue le gros c.n,vraiment dommage d'en arriver là mais faut voir le personnage pour comprendre.

Pour ma part,je vais chercher mes pièces au garage du BAC à Chennevières (94),ancien importateur ALPINA,je fais 30 bornes au lieu de 10 mais au moins j'ai affaire à des gens compétents et aimables,de plus il y a toujours toutes les pièces qu'il faut en stock,pourtant les pièces M c'est pas toujours évident.L'atelier visible est nickel,souvent des véhicules M à l'interieur,je conseille vivement :-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_88843

Complétement d'accord avec toi BBphoque, une carte des concessionnaires avec horaire, apréciation........... serait vraiment utile.

As tu des idées de la forme que ca pourrait prendre : Texte? fichier excel? ca permet de faire des mise à jour, plus facile je pense mais débutant en forum

Nom

adresse

Tel

Horaires et jour d'ouverture

qualité de l'accueil

Qualité de l'hotesse d'accueil (absence d'hotesse : disqualifiant je pense)

qualité des prestations

respect des délais

Tarifs

forfait BMW

Intéret du Showroom

auteur(s) de l'apréciation

nombre de personne du même avis

nombre de personne d'avis contraire.

A la limite, on peut le faire à plusieurs, quand on se verra lors d'un mythique rendez-vous.

Posté(e)
comment_88845

Oué oué faudrait voir quelle forme ça pourrait prendre euh un forum par exemple avec des sous forums par département et dedans un sujet par garage.

Quand on crée un nouveau sujet dans garage > 38 isère ça ouvrirait un formulaire avec des champs définis à remplir et ce formulaire mettrait en forme directement le message...

A méditer...

Posté(e)
  • Auteur
comment_88996

Moi, je connais pas trop le système forum, je serais plutôt pour un fichier Excel, plus facile à mettre à jour, possibilité de faire des tris………….

Pour le remplissage,Il suffirait de mettre à disponible un fichier vierge que chacun peut remplir avec les concessionnaires qu’il connaît, il renvoie son fichier à un administrateur qui centralise tout et ajoute les fichiers de chacun à la base (fichier global).

Ca vous irait ? Sinon, si autre solution, pourquoi pas mais dans tous les cas quelle date on peut se fixer pour obtenir un premier résultat.

L’entretien des autos, C’est un sujet assez sérieux quand même, l’important étant que ce soit bien fait et si possible à un coût raisonnable. Et autant, faire travailler les gens qui travaillent bien.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
comment_108271

Salut,

Effectivement ca serait une très bonne idée, mais pour ma part par exemple, je n'ai pas eu que des bonnes expériences avec Loiseaux à Sceaux.

Ils n'ont par exemple pas voulu prendre en charge un GPS informatiquement cassé par une de leur manip, et j'ai du remonter ca au niveau BMW France pour avoir gain de cause...

Mon ex M3 3L avait eu un accident ( je l'ai su après ), et avait donc été réparée. J'ai demandé à BMW de regarder, et ils m'ont dit que tout était normal et que la voiture n'avait pas tapé auparavant. Pourtant des soudures non symétriques et d'autres choses étaient flagrantes en regardant de près ...

Enfin bon, j'ai peut être pas eu de chance non plus ;-)

Max

Posté(e)
comment_108287

:eek:

Oui, pourquoi ne pas partir d'une carte de la France avec les départements, on clique sur le département et les garages de la région s'affichent, après à vous de définir la forme, car là je n'ai pas trop d'idée ;-)

Par contre, il faut le faire uniquement pour les concessions BMW, ou pour tout type de garage :oui:

Ce qui serait sympas c'est de pouvoir aussi lire les déboires de chacun et cela par garage :nickel: