Posté(e) le 24 décembre 200519 a comment_88535 Bonjour tout le monde !!! J'ai un petit problème: j'ai fait quelques kilomètres avec mes combinés filetés un peu fatigués ( surtout l'avant droit ). J' ai donc changé mes amortisseurs, les butées, les ressorts, les coupelles sup, et autres écrous et rondelles. En fait tout ce qui y a sur le schéma suivant : Ensuite la géométrie a été faite avec changement des biellettes de direction. Le problème : Lorsque je passe dans un trou, (c-a-d une détente suivie d'une compression) il y a un claquement qui se fait entendre, on dirait qu'il y a comme un jeu quelque part. Par contre dans le cas d'une compression suivie d'une détente ( bosse ) il ne se passe rien. J ai regardé aujourd'hui mes silentblocs et autres rotules tout à l'air bien pas de jeu apparent. Donc si vous avez des idees je suis preneur. Je vous en remercie. Et bonnes fêtes à toutes et à tous !!!
Posté(e) le 24 décembre 200519 a comment_88536 Regarde si ton berceau n'est pas cassé au niveau des support moteur par en dessous ça m'est déjà arrivé, les memes symptomes que toi
Posté(e) le 26 décembre 200519 a Auteur comment_88656 Ok. Je te remercie je vais voir ça dans les prochains jours. Au fait c'est plus du côté distri ou volant moteur qu 'il faut jeter un coup d'oeil. Merci.
Posté(e) le 1 février 200619 a Auteur comment_92264 Bonjour tout le monde, Je resort ce topic car j'ai toujours le même problème que cité précédemment et aujourd'hui j'ai enfin pu regarder ce qui se passait sous la voiture: tous les silents blocs sont bons ou ont l'air bons, les rotules n'ont pas de jeu et le berceau moteur inférieur est impec, par contre il y a du jeu au niveau de la biellette de direction avant gauche du côté ou il y a un soufflet puis un boitier. Alors petites questions: y a t il moyen de récupérer ce jeu? car je vois un gros écrou sous le boitier de direction mais je ne veux pas y toucher tant que je ne sais pas a quoi il sert... AU SECOURS!!! Appel aux piliers du forum (ils se reconnaitront.... ) Merci.
Posté(e) le 3 février 200619 a comment_92481 Regarde si ton berceau n'est pas cassé au niveau des support moteur par en dessous ça m'est déjà arrivé, les memes symptomes que toi Ha ce berceau moi aussi j'ai eu le même tours!
Posté(e) le 3 février 200619 a comment_92520 C'est un claquement au niveau du train avant ou train arrière plus exactement ? Claquement sur le train avant, voici les causes : a) Rotule de bras de suspensions usées = remplacer le bras transversal Silentbloc de barre antiroulis usée = remplacer le silentbloc c) Rotules de la biellete de poussé de la barre antiroulis usées = Remplacer la biellette de poussée d) Vis d'assemblage porte moyen/élément de suspension désséré = Ressérer les vis/contrôelr le filetage Si c'est un bruit de battement à l'arrière vérifie tes silentblocs de berceau arrière qui peuvent être défectueux. Rempalcer les silentblocs Voilà, tiens-nous au courant En ce qui concerne ta direction dans l'éventualité ou le problème se situerai là tu parles de la pièce numéro 7 ? Si tu vas de buté en buté ave cle volant voiture en marche d'abord arrêté et ensuite voiture en mouvement, il se passe quelque chose d'anormal ? Bruit suspect ? Disfonctionnement de la direction assisté ?
Posté(e) le 4 février 200619 a Auteur comment_92551 BBphoque, je te remercie pour tes propositions . Je n'ai aucun bruit suspect au niveau de la direction lorsque je vais de butée à butée, en fait qunad je suis aller sous la voiture c'est bien la pièce 7 que j'ai testée et qui bougeait un peu sinon toutes les rotules n'avaient pas de jeu et les silentblocs n'étaient pas déchirés du tout. Et pour répondre aux autres j'ai aussi regardé mon berceau moteur , il n'a rien de spéciale.... En fait il n'y a juste que les biellettes de barres stabilisatrices que je n'ai pas testées mais comment le faire? Sinon je vais rapeller que j'avais fait vérifier mon train avant chez BMW pour le claquement et la seule réponse que j'ai eu c'était que mes amortisseurs étaient morts et qu il y avait du jeu dedans alors que je venais de les changer en neuf.Un mécanicien est alors arrivé dans le bureau et entendu ce dont on parlait et les a contredit en disant qu il avit déjà eu une E36 rabaissée et que ça avait fait la même chose et que c'était normal....(bref 50€ de controle du train et j'en suis toujours au même point ...)
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92566 BBphoque, je te remercie pour tes propositions . Je n'ai aucun bruit suspect au niveau de la direction lorsque je vais de butée à butée, en fait qunad je suis aller sous la voiture c'est bien la pièce 7 que j'ai testée et qui bougeait un peu sinon toutes les rotules n'avaient pas de jeu et les silentblocs n'étaient pas déchirés du tout. Et pour répondre aux autres j'ai aussi regardé mon berceau moteur , il n'a rien de spéciale.... En fait il n'y a juste que les biellettes de barres stabilisatrices que je n'ai pas testées mais comment le faire? Sinon je vais rapeller que j'avais fait vérifier mon train avant chez BMW pour le claquement et la seule réponse que j'ai eu c'était que mes amortisseurs étaient morts et qu il y avait du jeu dedans alors que je venais de les changer en neuf.Un mécanicien est alors arrivé dans le bureau et entendu ce dont on parlait et les a contredit en disant qu il avit déjà eu une E36 rabaissée et que ça avait fait la même chose et que c'était normal....(bref 50€ de controle du train et j'en suis toujours au même point ...) On exclue d'abord la piste des suspensions, de plus le bruit de "claquement" que tu caractérises n'est pas la conséquence de suspensions "usées". D'ou la contradiction du mécanicien Si on reste dans la piste de la direction avec l'articulation à rotule gauche qui à du jeu, pièce numéro 7 des bielletes de direction/barre d'accouplement, il faut le signaler au garage BMW pour voir ce qu'ils en pensent, si le jeu est normal ou pas ou changer si nécessaire. Voici quelques infos supplémentaires : (cliques sur l'image) Sinon en même temps, vérifie les éléments de ta barre antiroulis avant, le silentbloc (inspêcte-le bien et rempalce-le si il tire une sale tronche) pièce n° 2 et son support n° 3 par exemple et remplace les biellettes de barre AR qui ne coutent que 10€ pièce. Voilà, voilà...
Posté(e) le 4 février 200619 a Auteur comment_92568 Ah oui j'oubliais encore une chose: la pièce 7 a été changée elle aussi car il ne voulait pas se prendre la tête à la dégripper pour faire la géométrie du train. Donc j'imagine que le jeu à peut être été vérifié ??? Par contre mes silents blocs de barre stabilisatrice sont fêlés vers le bas et je pensais que c'était normal car ils sont fêlés exactement au même endroit et tout droit mais j'ai un doute maintenant. Sinon je suis allé sur plusieurs sites ce matin et apparemment avec ces symptômes ce serait les biellettes de barre stab... Donc je pense que je vais commencé par là: biellettes + silents blocs.
Posté(e) le 17 février 200619 a Auteur comment_93661 Problème réglé, plus de claquements en changeant les biellettes de barre stabilisatrice ainsi que les silents blocs de la barre.Merci à BBphoque.
Posté(e) le 18 février 200619 a comment_93728 Problème réglé, plus de claquements en changeant les biellettes de barre stabilisatrice ainsi que les silents blocs de la barre.Merci à BBphoque. C'est avec grand plaisir !!!! Toujours très difficile à aider les gens au mieux via un écran d'ordinateur, mais c'est le but principal de M-passion qui défie ce osbtacle entre passionnées. Je prépare un petit topic pour te répondre à propos de tes supsensions arrières.... @+ Jon m3
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