Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bruit culbuteurs


ced

Messages recommandés

:-?

Bonsoir ,

Voilà j'ai un petit petit souci que je vais vous expliquer rapidement.

J'ai acheté ma M il y a 15 jours chez un professionel et ce dernier ma dit que le véhicule sortait de révision (vidange castrol tsw 10w60 , filtre , bougies , joints...) et me présente la facture de cette révision...

Seulement sur la route du retour j'ai remarqué un léger cliquetit qui se faisiat moins entendre à chaud mais perceptible quand même...

bref n'utilisant ma M uniquement le week end , j'ai vérifié le niveau d'huile à froid et là je me suis aperçu que le niveau d'huile était un peu en dessous du mini!!!!

Cependant le peu d'huile visible sur la jauge montrait bien bien que l'huile était très récente.

j'ai du compléter 2 Litres d'huile pour atteindre un niveau situé entre le 3/4 et le maxi...

Je précise que le véhicule n'émet aucune fumé...

En dehors de cela elle marche très très bien et a la santé...

est ce qu'en faisant une vidange cela pourrait résoudre le problème où dois je changer le boîtier à pastilles (1000 euros chez bmw)???

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Maintenant que tu a fais le niveau est ce que le bruit est toujours present ?

Tu a la facture du garage ou sa a etais fais ? appel les pour savoir ce qui a reelement etais fais sur la caisse.

Le coup de la vidange sa peu marché mais y a rien de moin sur !

Sinon te casse pas la tete tu va voir le professionel en question est tu lui explique le probleme, si il n'est que revendeur faut essaier de s'arranger avec lui pour que tu la mette dans un garage bmw et non pas un garage avec qui il a l'habitude de bossé (si y bosse souvant ensemble les magouilles son plus facile)

Bonne chance et joyeux Noël quand même :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : Un moteur ///M ne fonctionne pas avec des culbuteurs mais un système d'arbres à cames agissant directement sur les soupapes dont les ouvertures et le temps sont variables selon le régime grâce au système Vanos équipé de gros éléctroaimants.

Sinon comment un professionel peut-îl affirmer avoir fait une révision, d'affirmer que tout est ok avec factures à l'appuie et de ne pas s'assurer que l'huile remplacée ne se situe pas entre les 3/4 et le maxi de la jauge ????!!!! :-?:-?

plusieurs choses :

-Assures-toi que l'huile remplacé est bien de la Castrol TWS 10W60 et pas uen seule autre huile ! C'est trivial pour ton moteur.

-Vérifie régulièrement ton niveau d'huile, afin de t'assurer que par hasard il n'y aurait pas de fuites et de la garder tout le temps au dessus des 3/4, si tu attaques avec ta ///M et que ton niveau est au 1/2 ou en dessous c'est très mauvais pour la bonne lubrification de ton 6cylindres ///M. Fait l'appoint avec l'huile la TWS 10W60

-Demande de sérieuses explications au professionel à propos de ton niveau d'huile.

Ton bruit de cliquetis ce serait bien que tu nous fasses une vidéo avec la bande son de bonne qualité. C'est comme un bruit de diesel ? Car celà pourrait être tout simplement les tendeurs de châine :-?

Arbres à cames et soupapes

4_1135511232.jpg

Système double vanos avec les 2 éléctroaimants en 25 et 26

4_1135511680.jpg

Tête de vanos

4_1135511692.jpg

post-4-12832187918718_thumb.jpg

post-4-12832187919163_thumb.jpg

post-4-12832187920261_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile est bien de la castrol tsw 10w60 et en fait le revendeur a fait faire la révision dans un garage où je pense que ces derniers ont mal fait leur boulot...

Pour le bruit de diesel ce n'est pas ça car sur mon ancienne M j'avai ce bruit de diesel et c'était les galets tendeurs alors que la c'est vraiment un cliquetit qui vient du bloc même...

Chez mon concessionaire BMW ils m'ont dit que si après une nouvelle vidange le bruit était toujours là il faudrait procéder au changement du boîtier à pastille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Regarde ta garantie ce qu'elle prend un charge et contact ton revendeur.

Si la ou tu a acheté ta caisse ce n'est pas un garage je pence que ta garantie serais un garantie de type SAGE ou tout autre organisement de garantie pour revendeur de vehicules, dans ce cas je pence pas qu'il y est un problème pour faire reparer la caisse en france mais le probleme est que cette caisse tu la depuis 15 jours seulement !!!!!

Dans c'est garantie tout n'est pas pris en charge (x% la garantie x% l'acheteur) mais dans ton cas le % qui normalement a etre a la charge de l'acheteur devrais etre au vendeur vu le peu de temps que tu a la caisse.

Bonne chance :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117707

Petite précision : Un moteur ///M ne fonctionne pas avec des culbuteurs mais un système d'arbres à cames agissant directement sur les soupapes dont les ouvertures et le temps sont variables selon le régime grâce au système Vanos équipé de gros éléctroaimants.

Juste par précision, le Vanos ne permet que de faire varier le calage des arbres, il n'agit nullement ni sur le temps (angle de came) ni sur l'ouverture (levée de soupape).

Cette variation de calage permet de jouer sur le croisement des arbres afin de maintennir un remplissage maximum (couple maximum, conso minimum) quelque soit la demande du conducteur.

Sinon, c'est un système électrohydraulique, c.a.d que l'on utilise l'huile moteur mise sous une pression de 100 bar grace une pompe intégré au bloc Vanos.

Les elements repérés sont des électrovannes, commandées par le calculateur, elles autorisent l'admission d'huile vers les chambres des verins qui agissant sur un système hélicoidal (pignon avec un usinage helicoidal et déphaseur en liaion avec ce pignon de distribution mais aussi avec l'arbre à cames graces à des cannelures).

Il existe 4 electrovannes sur les doubles Vanos, elle fontionnement par paire, une pour le déphasage sens avance et l'autre pour le sens retard.

Ainsi, le calculateur peut faire varier en continu (selon le volume admis dans l'une ou l'autre des chambres du vérin) le calage des arbres et donc le croisement.

Voici une vue en coupe du Vnos d'un M3 3.2 E36

381_1135541729.jpg

Désolé pour mon intervention

post-381-12832187922428_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vidange et après avoir roulé un peu avec, le bruit se fait de moins en moins entendre :-?

Aussi j'ai eu l'occasion de faire des reprises avec le //M d'un ami ( un 3.0L aussi), pour voir si elle avait la forme et nous étions côte à côte que se soit en 2ème, 3ème, ou 4ème ... :-?

Je vous tiens au courant de l'évolution...

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nco-R poru ce cours de Vanos et pour les réctifications primordiales. C'est vrai que pour modifier l'ouverture, le temps d'ouvertures des oupapes il faut carémetn changer d'arbre à came avec des propriétés bien ndifférentes que celles d'origine. :-?

Sinon ced, le bruit s'estompe mais est-il toujours très présent ou plus qu'un tout petit peu ? Est-ce possible de nous faire une petite vidéo avec une bande son correcte pour qu'on se rende un peu compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...