Aller au contenu

Fumer bleu sur m5 evo


freddo92

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Fumée blanche : c’est le Pape ; Fumée bleu : ce sont les soupapes…

;-)

Plus sérieusement, la fumée bleu, a priori, c'est de l'huile qui brûle.

Alors elle peut effectivement venir des joints de queues de soupapes, et dans ce cas, le dogme veut que va fume particulièrement au changement de rapport (à cause de la dépression lorsque l'on coupe les gaz, ce qui aspire plus d'huile). Je ne connais pas le moteur de la M5, mais normalement, après dépose de la distribution et des poussoirs (hydrauliques ou pas ?), on doit avoir accès aux joints en question. Ca signifie nouveau calage de la distribution etc…

Mais la fuite d'huile peut aussi venir d'une segmentation vieillissante et là, c’est la dépose du moteur…

Démonte les bougies pour voir leur état : elles seront toutes noires si la fuite est significative.

Tu peux aussi mesurer la consommation d’huile. Pour ça tu mets le niveau d’huile au max., tu roules au moins 1000 bornes, et tu mesures combien il faut en rajouter pour revenir au max. Au delà de 500 mL/1000 km, je planifierais une intervention…

Au fait il y a un cata sur ce modèle je crois ? Il risque de ne pas aimer trop l’huile…

Bonne journée,

JMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...