freddo92 Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 J' ai un ami qui a une m5 evo qui fume bleu mais qui n'as pas perdu de puissance (je pense que c'est les joints de queues de soupapes ) et savoir si c'est dure a changer merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMP Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Fumée blanche : c’est le Pape ; Fumée bleu : ce sont les soupapes… Plus sérieusement, la fumée bleu, a priori, c'est de l'huile qui brûle. Alors elle peut effectivement venir des joints de queues de soupapes, et dans ce cas, le dogme veut que va fume particulièrement au changement de rapport (à cause de la dépression lorsque l'on coupe les gaz, ce qui aspire plus d'huile). Je ne connais pas le moteur de la M5, mais normalement, après dépose de la distribution et des poussoirs (hydrauliques ou pas ?), on doit avoir accès aux joints en question. Ca signifie nouveau calage de la distribution etc… Mais la fuite d'huile peut aussi venir d'une segmentation vieillissante et là, c’est la dépose du moteur… Démonte les bougies pour voir leur état : elles seront toutes noires si la fuite est significative. Tu peux aussi mesurer la consommation d’huile. Pour ça tu mets le niveau d’huile au max., tu roules au moins 1000 bornes, et tu mesures combien il faut en rajouter pour revenir au max. Au delà de 500 mL/1000 km, je planifierais une intervention… Au fait il y a un cata sur ce modèle je crois ? Il risque de ne pas aimer trop l’huile… Bonne journée, JMP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddo92 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Il a changer la ligne par une supersprint et apres elle a commencer a fumer merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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