sniper92 Posté(e) le 29 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2005 Salut , j'aimerais acquerir un m5 E39 , j'aimerais savoir les point a surveiller niveau moteur et carrosserie ( si il y en as bien sur ) , je dois en voir une se we , elle est de 1999 et elle a 91000km , pneus neuf et embrayage neuf merci a+
thierrym5 Posté(e) le 29 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2005 S'il y a les pneus et l'embrayage neufs il y a dejà un gros morceau de budget de fait. Niveau moteur il faut ecouter s'il tourne rond. Le V8 a un bruit qui fait tout son charme. Sur la route il doit prendre ses tours sans peiner et pousser regulièrement jusque vers 3500/4000 tr et ensuite ça se dechaine... Regarde l'etat des plaquettes et surtout des disques. Disques trés usés = grosse depense. Elle doit bien sur freiner droit comme toute voiture. Faut aussi verifier les amortos. En fait rien de bien plus que pour une autre voiture. Essaye d'en connaitre un max sur le passé de l'auto et en cas d'absence de carnet demande les factures d'entretien ou de fournitures. Perso je garde tout alors il y a pas de raison que tout le monde le fasse pas. Essaye tout ce qui est electrique ou électronique aussi. voilà je crois que c'est tout. Tiens nous au courant.
kawaH2 Posté(e) le 29 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2005 Lis déja tout ce qu'il y a sur ce topic, ca évitera de devoir tout répéter http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=8792
sniper92 Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2006 Salut , alors je suis parti voir le m5 samedi apres midi , elle tourne bien niveau moteur rien a dire , elle prend bien ses tours , le ralenti nikel pas de rate , le seul hic , le vehicule vient d'Allemagne , pas de facture d'entretien ( a part les pneus et l'embrayage ) c'est une 3 eme main , quen pensez vous sinon ou je peux en trouver une , j'ai vu sur sport auto 67 a cote de strasbourg merci et bonne annee a tous
thierrym5 Posté(e) le 1 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2006 Je vais te donner mon avis et cela n'engage que moi. Avec aussi peut d'historique, passe ton chemin. Chez SA67 il y en a regulièrement et sinon dans BMworld et sur "la centrale" il y en a aussi. Tu as regardé chez BMW sur le reseau occasion. elles sont un peu plus chères mais avec une garantie ça peut toujours servir.
SoLo Posté(e) le 1 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2006 Quel est ton budget au juste??? Cela nous permettrait d'éventuellement t'orienter vers des annonces ou des offres,pas trop mal placées par rapport à ton budget,susceptibles de t'interesser
sniper92 Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 Quel est ton budget au juste??? Cela nous permettrait d'éventuellement t'orienter vers des annonces ou des offres,pas trop mal placées par rapport à ton budget,susceptibles de t'interesser pour mon budget , si je peux trouve la perle rare pour pas trop cher ca m'interresse , sinon dans les 23000 euros je pense pouvoir en trouve une , sinon je l'echange contre mon espace comme ca il me rest plus qu'une caisse a+
thierrym5 Posté(e) le 2 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2006 Euh, un espace contre une M5.... c'est pas gagné.... Normalement pour le budget que tu veux y mettre tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. juste un conseil: prends ton temps et attention au coup de coeur.
sniper92 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 Euh, un espace contre une M5.... c'est pas gagné.... Normalement pour le budget que tu veux y mettre tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. juste un conseil: prends ton temps et attention au coup de coeur. salut , mon espace est quand même de 2004 il est cote encore 27800 euros , il a 20000km , mais bon , sinon je le revends et voila c'est pas le probleme , sur sport auto67 il y en a un noir , 1ere main 56500km , si quelqu'un la vu qu'est ce qu'il en pense merci
uzi6 Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 Ben déjà est ce que tu en as déjà essayé une de //M5 ? parce que passer d'un espace DCI à un //M5 çà va te faire un sacré changement. T'as déjà eu ou conduit des voitures plus puissantes que ton Espace ? Dans le cas contraire n'hésites pas à en essayer plusieurs avant de te décider tu pourras plus objectivement faire ton choix. Et personnellement je me concentrerai plus sur le réseau BMW, mais sport auto 67 a aussi trés bonne réputation donc pourquoi pas. Sinon les conseils de base de rigueur : il faut un carnet d'entretien limpide et complet, un historique clair et ensuite rouler jeunesse. Mais comme a dit ThierryM5 ne t'emballe pas et prend ton temps c'est pas ce qui manque les //M5 en ce moment sur le marché de l'occasion
sniper92 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 Ben déjà est ce que tu en as déjà essayé une de //M5 ? parce que passer d'un espace DCI à un //M5 çà va te faire un sacré changement. T'as déjà eu ou conduit des voitures plus puissantes que ton Espace ? Dans le cas contraire n'hésites pas à en essayer plusieurs avant de te décider tu pourras plus objectivement faire ton choix. Et personnellement je me concentrerai plus sur le réseau BMW, mais sport auto 67 a aussi trés bonne réputation donc pourquoi pas. Sinon les conseils de base de rigueur : il faut un carnet d'entretien limpide et complet, un historique clair et ensuite rouler jeunesse. Mais comme a dit ThierryM5 ne t'emballe pas et prend ton temps c'est pas ce qui manque les //M5 en ce moment sur le marché de l'occasion salut , pour repondre a ta question , j'ai déjà eu quelques vehicules sportifs avant ( sierra cosworth 300cv en 2 RM par exemple ) , j'ai déjà conduit le modele E34 315cv et mon frere vient d'acheter un E34 340 cv , je pense quand même savoir a quoi m'en tenir et j'ai déjà essayé un E39 , sinon je vais pas me jeter sur la 1ere , je vais aller en voir plusieurs merci pour vos conseil
jeff Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Bsr, Je crois que d'autres membres du forum sont passés par l'intermédiaire de SA 67 en particulier pour acquisition de M3. Ils semblaient satisfaits. Celle vendue par SA 67, dispose t elle d'une garantie ? Car pour le reste cela semble Ok, carnet à jour etc...
sniper92 Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2006 Salut , sinon niveau consommation sur autoroute ca donne quoi , on m'as dit environ 10l/100, et vous ? merci
kawaH2 Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2006 Salut , sinon niveau consommation sur autoroute ca donne quoi , on m'as dit environ 10l/100, et vous ? faut pas exagerer quand même, disons 11 au régul à 140
sniper92 Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2006 Ca va , c'est pas enorme
sniper92 Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2006 faut pas exagerer quand même, disons 11 au régul à 140 salut , c'est toi qui a mis la ligne sur ton m5 , ca marche fort ?
thierrym5 Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2006 faut pas exagerer quand même, disons 11 au régul à 140 je confirme
kawaH2 Posté(e) le 20 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2006 salut , c'est toi qui a mis la ligne sur ton M5 , ca marche fort ? c'est difficile de te répondre, comme j'ai fais les choses graduellement, je ne pourrais pas comparer avec l'état "d'origine", il faudrait que j'en conduise une stock pour juger
sniper92800 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 Salut , je suis alle en voir une se we , mais il avait le compteur digital ( ordinateur et tout le reste ) qui ne fonctionnait pas , c'est quoi le probleme merci
kawaH2 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 Panne spéciale pour ne pas voir le kilométrage? d'après un article de Sport Auto sur les M5 en occasions, c'est fréquent sur les 1er modèles et ca necessite le remplacement du bloc compteur, assez couteux.
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