Aller au contenu

Karting : conseils pour débuter


BABA

Messages recommandés

J'en ai fait 4 ans, j'ai eu un Alpha avec K8, et un Intrepid K9B avec boite F1 ( oui c'est rare ^^), c'est un système qui a été développé par Action Karting à Lyon, j'ai roulé deux ans avec celui là je me suis bardé !! 

 

Je roulais uniquement à Alès, j'ai pas trop de temps de libre, donc c'était le plus pratique. 

 

Ca me manque pas mal... mais bon tellement de choses me plaisent je ne peux pas tout faire LOL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Small

    20

  • Pierrot29

    18

  • SoLo

    9

  • Will M-Power

    9

J adore l intrepid , je cherchais un châssis comme celui là mais y avait rien près de chez moi . Les crg sont sympa et efficace aussi mais apparemment plus complexe à régler . Je suis finalement parti sur le birel qui ont aussi une bonne réputation mais pièce un peu plus cher paraît il. Tu étais satisfait du système à palettes ? Ont voit un peu tout les avis dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore l intrepid , je cherchais un châssis comme celui là mais y avait rien près de chez moi . Les crg sont sympa et efficace aussi mais apparemment plus complexe à régler . Je suis finalement parti sur le birel qui ont aussi une bonne réputation mais pièce un peu plus cher paraît il. Tu étais satisfait du système à palettes ? Ont voit un peu tout les avis dessus .

 

Ca attiré pas mal l'attention des pilotes dans le paddock ces vitesses au volant, beaucoup de "ça sert à rien.." bref. 

 

Moi je me suis barder avec, le système ne fait qu'un 1.5 kg de mémoire, j'ai eu 0 soucis, juste pensé à charger à chaque fois la batterie, mais franchement je me suis régalé, c'est fun. 

Après le levier classique c'est très bien c'est fiable c'est indéniable, mais à reprendre une kart je regarderai pour reprendre des palettes franchement. Il y a le prix aussi qui pique c'était dans les 1000 € voir plus, mais quand on aime....  :nickel8:

 

Les Birel c'est du très bon châssis, je pense que c'est un très bon compromis. Tu vas te régaler. 

 

Fais nous un CR quand tu auras fait tes premiers tours de roue. 

 

Moi j'avais trouvé un "pot de piste" on roulait pareil, même matos, à chaque fois on se pointait ensemble, c'était exceptionnel, des bourres de malade, à Alès quand tu arrives à plus de 160 en bout de ligne droite collé dans le cul du collègue et que tu dis dans ta tête "freine pas pd... allez le plus tard possible" LOL, c'est énorme, c'est des choses que tu ne peux pas faire en voiture. 

Les légères touchettes pour en courbe pour dire ne m'oublie pas je suis juste derrière ^^

 

Bref c'est très très bon le 125 à boite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance gentiment , le cadre à était nettoyer complet , pas mal de vis/rondelles/écrous ont était changé et c est pas fini. J attend encore des colis . Demain je taxe la pince à épiler à maman pour redresser les ailettes de radiateur tordu et j astique le moteur qui ai démonté .En gros il me reste des jantes neuves à commander en noir , des durites silicone de refroidissement , quelque pièces crado à changer , le silencieux à polir , le baquet à fixé , les durites d essence à changer et à refaire passer propre .

Le kart était propre mais je veu qu il soit comme neuf et ça prend forme

post-7216-0-09367200-1418931881_thumb.jp

post-7216-0-86935800-1418932699_thumb.jp

un échange de moteur lol

post-7216-0-72329200-1418931926_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J ai presque fini tout le remontage, manque les plaquettes avant ,les pneus , un stock de gicleur et l équipements du pilote + le parra à faire .

C est dingue tout les a côté qu il faut pour les réglages et autres .

J ai passé pas mal de temps sur le baquet , entre prendre les mesures avec le pare cote , choisir le baquet , trouvé les cotes pour la pose , le réglé , choisir les différentes vis et cuvettes les cales , tout commandé et le temps de recevoir, c est long mais maintenant c est fait.J espère pouvoir roulé le mois prochain ... savachier

post-7216-0-01005400-1424284979_thumb.jp

post-7216-0-25539600-1424285034_thumb.jp

post-7216-0-77199000-1424285115_thumb.jp

post-7216-0-73311100-1424285165_thumb.jp

post-7216-0-28381600-1424285222_thumb.jp

post-7216-0-80504200-1424285295_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C bon , j ai pu tester l engin hier a Loheac , non de dieu ca pousse le bordel . Pour rappel c est mon premier kart et ca doit faire 2 ans que j avais pas fait de kart de location. Un peu galère la première session le temps de coordonné tout les mouvements notamment bataillé avec le levier de vitesse dans le lent et de trouver la bonne plage d utilisation du moteur , c est du on/off , tout ce que j aime. Ca tient le pavé sévère bref du tout bon . Aucun regret d avoir commencé avec ca et bien content de ne pas avoir écouté ceux qui déconseillé de commencer avec un kz , c est de la folie ces engins. Par contre physiquement, ouille ca pique , apres chaque session j avais les bras tétanisé et aujourd'hui j ai mal au côtes. Vivement la prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

×
×
  • Créer...