Posté(e) le 1 janvier 200619 a comment_89140 Bon la question est dans le titre , quelles peuvent etre les causes , pas les concequenses ça je les connait , de retours de flammes à la deceleration sur un 3.2 dans une E36 ,decatalisé dites moi tout : pompe à vide defaillante defaut d etancheité de la ligne tuyaux debranchés à l admission ?? pour l instant les tuyaux semblent tous bien branchés et la pompe à vide tourne, le moteur prend correctement ses tours mais dés que je relache l accelerateur c est 14 juillet sous la voiture
Posté(e) le 1 janvier 200619 a comment_89143 C'est peut etre pour économiser les pétards? plus sérieusement, c'est venu d'un coup, sans aucun autre symptome?
Posté(e) le 1 janvier 200619 a comment_89159 Sa m'arrive aussi que sa pete a la deceleration surtout quand je suis dans les trm mais pas au point de me demandé si sa deconne
Posté(e) le 1 janvier 200619 a comment_89174 Bonjour, Trop d'avance ? oui mais cela ne peut pas se modifier . Problème d'injecteur, à ce moment-là la conso devrais etre anormale. Ligne mal montée (fuite) ou tout simplement trop libre ? Pour la pompe à vide ce n'en est pas une (j'ai fais une explication de son utilité quelque part). C'est sur le moteur que tu viens de reposer ?
Posté(e) le 1 janvier 200619 a comment_89192 Moi j'ai toujours dit faut pas montée un "bang bang" sur une ///M.... serieusement a part ca elle marche moins bien qu'avant?
Posté(e) le 2 janvier 200619 a Auteur comment_89206 Bon alors je vais tout vous detailler , j ai retirer le moteur qu il y avait dans ma M et qui avait 170 000 km , il tournai nickel , sans petarade et ce avec la ligne decatalisé et la puce Ac Schnitzer a la place j ai remonté mon bloc qui sortait de mon ancienne 3.2 qui avait fait un demi tonneau et qui n a pas tourné depuis 1 ans et demi mais a été stocké au sec et a 15° environ (sachant qu une fois rebranché celui-ci a demaré au deuxieme coup de clé ) ce bloc n a que 30 000 km et viens de chez Ac Schnitzer il tournait auparavant tres bien mais avec une ligne cathalisée , ne me demandez pas quel sont les modifs dessus car meme si je suis distributeur Acs , pas moyen d avoir des infos sur la prepa qu il a subit , je pense au vu de ses perfs que j ai la meme prepa que Nightangel sur sa berline a savoir :puce ,acc, ressorts ,soupapes et ligne le moteur prend tres bien ses tours tourne rond au ralenti , mais petarade a la deceleration hypothese 1: il y a des fuites a l echappement , il faut que je la souleve et que je controle mais a premiere vu c est bon hypothese 2: un tuyau debranché a l admission , j ai tout regardé avec soins et j ai rien vu ,logiquement le ralenti et la prise de tours a bas regime en serai affecté hypothese 3 : un injecteur grippé qui se refermerai mal ??? et là question : cela peut il engendrer des retour de flamme sans que la prise de tour en soit affectée ???
Posté(e) le 2 janvier 200619 a Auteur comment_89207 Precision la voiture a effectuée depuis le remontage environ 6 km elle ne fume plus et a chaud le phenomene etait moins flagrant , est ce que cela peu aussi venir des residu dans la ligne (huile essence )???
Posté(e) le 2 janvier 200619 a Auteur comment_89217 Ce matin j ai laissé chauffer et j ai fait le tour du paté de maison plusieur fois et cela a l air d aller mieux je vous tiens au courant des suites
Posté(e) le 2 janvier 200619 a comment_89218 Laisse ton bloc 3.2 se refaire une santé après sa longue interruption de service... Commence par rouler une bonne centaine de km à régime modéré, le temps que tout se relubrifie bien et que les joints reprennent leurs formes initiales... et après on verra.
Posté(e) le 2 janvier 200619 a Auteur comment_89234 Oui je pense que la clé est là laissons le temps a ce bébé de se remettre en route
Posté(e) le 2 janvier 200619 a comment_89242 Et ensuite une vidange, si tu ne l'as pas dejà faite, finira d'eliminer tout ce qui traine comme crasse dans le moteur. Et s'il lit ce post BBP te dira TWS 10W60 uniquement
Posté(e) le 2 janvier 200619 a Auteur comment_89246 Vidange deja faite le moteur a été demarré avec de la motul 300v (on a vu pire comme huile de lavage )et ensuite vidangé pendant qu il était tiede pour remettre de la castrol avec changement du filtre a huile bien sur je referais une vidange dans 3000 km par securitée mais c est vrai que le phenomene disparai peu a peu
Posté(e) le 12 octobre 20186 a comment_938487 Déterrage...Acs tu as découvert ton problème de 14 juillet à la décélération ? J'ai le même soucis... Bougie bobine débitmètre ok Ralentit ok
Posté(e) le 12 octobre 20186 a Auteur comment_938492 pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ce déterrage soyons franc ... je ne me rappelais même plus de cet épisode ... donc je n'ai pas la réponse de l’époque ... au jour d’aujourd’hui , je dirais injecteur baveux ...
Posté(e) le 14 octobre 20186 a comment_938750 Oui sacré déterrage ! je les ai démonté ce matin. Je vais les envoyer chez....je sais pas qui.....mmmm ultrason + kit joint.
Posté(e) le 16 octobre 20186 a comment_939129 Bonsoir. J'ai récupéré mes injecteur nettoyé et testé AED. Ils sont ok. Régulateur de pression d'essence ok Débitmètre ok Bougie bobine neuve ok Régulateur de ralentit ok Vanos remis à neuf ok Ralentit ok Capteur papillon ok Sonde lambda neuve ok Sonde LDR et Dme ok Tous les capteurs moteur changé ok Prise d'air admission rien a signaler... Echappement idem. Je sèche...!!! Frenchement laaa.... Vers ou je dois m'orienter ? Lachez des gaz petttte...pit pit pit pit...boom bang... Injection se coupe donc pas d'essence...d'ou peuvent venir...?
Posté(e) le 16 octobre 20186 a comment_939145 Ah oui Bmw m'on pris 93e pour un passage a la valise qu'il n'ont pas réussit car le logiciel ne lis plus avant 96 les E36...il m'on quand même facturé 93e...!!
Posté(e) le 17 octobre 20186 a Auteur comment_939151 Il y a 9 heures, APSUA_M3_67 a dit : Ah oui Bmw m'on pris 93e pour un passage a la valise qu'il n'ont pas réussit car le logiciel ne lis plus avant 96 les E36...il m'on quand même facturé 93e...!! ça , c'est une honte ...
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939160 Ils ont facturé quoi le branchage? La pompe à essence elle dit quoi? Neuve ou d'origine? Elle petarade tout le temps où de manière aléatoire? Sur une de mes caisses c'était le joint du collecteur d'admission qui était hs.
Posté(e) le 17 octobre 20186 a comment_939168 Il y a 4 heures, ACS3 a dit : ça , c'est une honte ... C'est une honte et c'est illégal. Ils ont obligation de résultat sur une prestation facturée. Donc soit ils se connectent et remontent d'éventuels défauts, et facturent. Soit ils ne parviennent à rien, et ne facturent rien.
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