Aller au contenu

POURQUOI UNE M ? AVIS INSIDE.


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité jg M POWER

je vais faire court et simple j'ai 21 ANS a l'age de 14 ans presicement je m'en souvient comme si c'etait hier, c'etait donc en 97 je sortait mon chien et je traverse la route d'un coup ya une voiture qui arrive a fond de balle music a mort qui arrive "elle est arriver tellement vite :lol::( " le mec sympa c arrête nous a laisser passer j'etais en kiffe je me disai el marche el me trop la pression la caisse :cry: on finit de traverse on regarde la caisse le mec nous tape un de ces demmarage du feu de dieu :( et derriere je vois quoi d ecrit M3 ca mets rester ds la tete j'ai commencer a me renseigner desus et je me suis dis ce jour la un jour j'en aurais une,

et je me suis acheter pour me 21 ANS la voiture que je desirais depuis tant d'annee et pour moi je l'ai ds la plus belle des couleur :cry: et avec toutes les option kil faut :cry: et surtout avec le moteur qu'il faut :!: et même si je perd un peu en performance par rapport au coupe je c pas g pas encore essayer pour moi bonbarder en cabriolet c terrible voila désolé si c o sujet :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Djwize92

    13

  • fly

    6

  • M3RS2

    4

  • British

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Bin, pour moi pas de passion bmw depuis le berceau. La M3 a toujours représenté une sorte d'idéal raisonnable pour le plaisir lié à la puissance.

Je marche au coup de pied dans le dos. Donc j'ai eu que des voitures qui en donnaient.

Et puis budget augmentant, j'ai commencé à regarder les M3 E36 3.2. Et puis j'ai rajouté au budget pour pouvoir m'offrir ce qui me semblait être le meilleur compromis performance/plaisir/sensations/exotisme (pour les sans familles :lol: ). Un Z3M Coupe.

Et puis finalement, le coupe étant trop cher par rapport au roadster qui est identique, la raison m'a fait pencher pour le Roadster. Pas si mal finalement, car +300ch à ciel découvert assi sur le pont arrière, c'est grandiose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Ah, je suis trop content de lire vos recits :( et tout le monde a bien rediger, c'est un plaisir !!!

On sent une mega passion dans touts ces recits, ca prouve que d'une part tout le monde ne cede pas aux effets de la repression qui nous pousse a acheter des gentils diesels au losange et que d'une autre part, la creation d'un forum ''special M'' etait necessaire pour les proprios comme les futurs acquereurs et reveurs, en attendant le jour J.

Tout comme Zest, je me serais volontier tourne vers la Z3 M qui represente comme il a bien souligne, un compromis exostisme/performance sans equivalent.

Il faut juste ne pas faire attention aux reflexions parfois debiles et pre-concues des amis et familles qui peuvent etre parfois terribles pour la M3 :

- voiture des cites, racailles, mac, dealer, rapper, sodomites jusqu'au, ''t'es fou, ca va te couter la peau des bourses'' et compagnie...

Donc moi je m'en fous. Je m'en sers comme d'un diesel, avec mes 2600 a 2800 kilomètres par mois.

De plus, lors de mes deplacements pro, pour visiter une region, je refuse categoriquement de prendre les voitures de loc, style clio et autres.

Je ne peux voyager que dans ma fabuleuse M, la ou le confort allie a la securite. En effet, j'avoue etre bluffe par la puissance du freinage, je trouve ca securisant. Certes, ce n'est pas du tout endurant sur circuit, mais sur route, c'est parfait.

De plus, la prenant par touts les temps vu la frequence de mes deplacement, je n'ai jamais connu de frayeurs, style glissades, aquaplanning et pourtant, la M n'a pas de PDC, ASC et autres artifices electroniques. Certes, j'ai beaucoup d'experience a force de rouler, mais quand même, l'equilibre generale est la et c'est bien ca qui compte avoir une voiture bien nee.

J'ajoute que outre etre globalement tres fiable, a part ce fucking bruit de diesel au ralenti :lol: , cette voiture permet de se deplacer loin pour aller au circuit, tourner comme un malade et revenir a la maison apres le circuit (Issoire - marseille = 500 bornes) sans que la voiture manifeste une quelconque desaprobation ni un rajout d'huile.

J'ai eu de nombreuses voitures dans ma vie, de differents type, mais la, le concept M3 a fait tres tres fort, ca assomme la concurence tant le produit est polyvalent et d'un prix relativement faible face a des voitures de prestations egales.

Seules les voitures japonaises sont plus fiables que nos BMW, mais rien n'est parfait sur terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

pour ce qui est de la tennue de route moi aussi o debut je me disais va falloir faire gafe propulse et tout,

mais bon ca c les gens qui parle est qui connaisse pas ,

quand je lai eu et même jusqua maintenant je me suis fait que quelque frayeur et a chaque fois jy aller c pour ca sinon c tres bien propulse trebien :W

moi aussi ca me fait plaisir de lire tous les récit present sur ce post ca me fait souvenir quand je pensait l 'acquerir l 'etat ds le quel jetai :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar de Zest, pas de passion pré-pubère.

Au contraire, je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux voitures "puissantes" en tant que propriétaires.

J'ai bien fait un stage Porsche il y a quelques années, mais c'est à peu près tout.

Et puis il y a quelques mois (l'année dernière, tout de même), je me suis dit qu'il fallait quand même que je change ma 205, qui tombe limite en morceaux.

Alors j'ai acheté plein de bouquins, et j'ai comparé.

J'étais plutôt focalisé sur les diesels.

J'ai eu des périodes où je me voyais bien prendre une Seat, et puis j'en suis venu aux allemandes, particulièrement Audi.

Et j'ai acheté encore d'autres magazines, et j'ai fait d'autres comparaisons, et le choix s'est imposé de lui-même: BMW.

Avant tout pour la qualité de fabrication (je voulais quelque chose qui ne tombe pas en pièces au bout d'un an), et le coté sportif à achevé de me convaincre.

J'ai commencé à rechercher du coté des 320d d'occasion, me fixant une limite de 20k€, et j'ai essayé une 320td (ouah, ca pousse !).

J'ai farfouillé sur un forum généraliste où l'on m'a redirigé vers un forum dont beaucoup ici sont issus.

Là j'ai rencontré des gens et j'ai eu droit au siège passager d'une 328 E36.

C'était le déclic !

Exit les mazouts, il me fallait une 328.

J'ai fais des recherches en ce sens, et la seule que j'ai essayé étant une merguez :W

Ne trouvant pas la 328 de mes rêves, que je voulais pourvue en options, j'ai commencé à réfléchir et à me dire qu'au prix que ca allait couter, autant mettre un peu plus et prendre le top: une M.

Une M en deuxième voiture, ca le fait, non ? :lol:

Je préfererais l'avoir eu au début de ma vingtaine, mais à l'approche de la trentaine, c'est bien aussi :lol:

Je profite de l'occasion pour remercier encore Denis de m'avoir aidé dans mes recherches et de m'avoir un peu poussé au cul quand il le fallait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Bon récit et j'adore la chronologie de l'histoire et les differentes etapes de ton choix qui t'ont pousse a finalement prendre ton M.

Cool ces petits recits !

Y en d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la M n'a pas de PDC, ASC et autres artifices electroniques.

Euh moi j'ai le PDC, mais c'est peut-être pas de ca que tu voulais parler :W

Petit ajout à mon "récit": j'ai gardé la 205 pour les petits trajets ou pour me garer en zones "peu sûres"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDC : Parc Distance Control donc c'est le bip pour se garer.

C'est plutôt DSC que tu voulais dire.

Enfin, question fiabilité, certes les japonnaises sont devant en lisant les chiffres mais quand on achète une BMW, c'est pas pour rouler comme dans une jap qui subit donc moins de contraintes. J'aimerai bien connaitre la fiabilité sur un impreza, une lancer, une suprs, une nsx, etc. par rapport à une BMW et on verra si les BMW sont fiables (enfin j'espère :W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
Je profite de l'occasion pour remercier encore Denis de m'avoir aidé dans mes recherches et de m'avoir un peu poussé au cul quand il le fallait

Le probleme avec ce Monsieur c que si avait personne derriere y roulerai surement en Citron mazout... :W:W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
PDC : Parc Distance Control donc c'est le bip pour se garer.

C'est plutôt DSC que tu voulais dire.

Enfin, question fiabilité, certes les japonnaises sont devant en lisant les chiffres mais quand on achète une BMW, c'est pas pour rouler comme dans une jap qui subit donc moins de contraintes. J'aimerai bien connaitre la fiabilité sur un impreza, une lancer, une suprs, une nsx, etc. par rapport à une BMW et on verra si les BMW sont fiables (enfin j'espère :W).

Oui, tu as raison Z4man. Je confond toute la batterie d'électronique proposee par les constructeurs...

Enfin la E30 et E36 sont des voitures qui ne peuvent compter que UNIQUEMENT sur leur autobloquant si la situation s'envenime sur la route + dose d'experience of course.

Si j'avais eu ma M a la place de mes Z3 precedentes, je me serai plante.

Je me souviens de nombreuses glissades rattrappees par l'électronique...contre 0 glisses avec mon M...

Les kilomètres enmagasines, ca aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

je déterrre ce vieux topic car je le trouve trop, on sent bien la passion de certains ici qd ils parlent de leurs caisses...

Moi depuis gamin j'aime les BMW, je me souviens d'un jour où j'ai aperçu une m3 cabriolet E36, j'etait encore un petit gamin et je me suis dit comme Wayne dans Wayne's World "un jour, elle sera mienne".

A 19 ans je voulais me payer une caisse, j'ai taffer en tant qu'étudiant, le soir apres les cours, les vacances scolaires, je suis pas partit en vacances, tout ça parce que je voulai comme 1er ciasse une BMW et rien d'autre. Chez moi on m'a traiter de malade, les copains se moquaient de moi, mais j'en avait rien a foutre, je savai que je pouvai assumer. De plus je voulai un 6 cylindre, rien d'autre. Un jour je suis tomber sur annonce, une vieille dame qui vendait son coupe E36, et j'ai flashe! il me la fallait! Mais il y avait un probleme: l'assurance, et oui un jeune en BMW ça le fait pas. Mon père m'a alors proposer de me l'assurer, je lui en suit tres reconnaissant.

Je l'ai gardee un an, elle ma rien couter, rien (aucun problème mécanique ou pieces changée) juste l'entretien et l'essence. J'ai mis tout mon fric d'etudiant dedans mais je m'en fous, quel plaisir de l'entendre chanter ce 6 cyl...

Je l'ai revendue au mois d'octobre, et là je rêve d'une M3 E36, rêve, qui bientôt, deviendra réalité je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'etais pas du tout BMW.tradition fammilliale oblige j'etais pour Mercedes et contre BMW et puis j'adorais PEUGEOT..

donc mon choix a ete vite fait c'etait 205 gti avec moteur 16s atmo ou moteur 8s turbo. (jamais eu de moteur Turbo et 16s, tant pis)...

mais je suis avant tout un passioné de belle mécanique...et BMW , M en particulier, mais BMW en general est un motoriste FABULEUX!!!!!!!!!!!

etudiez un moteur de M3 E36 atmo qui delivre autant de chevaux et de couple et c'est l'admiration pour n'importe lequel d'entre nous..donc le choix a vite ete fait pour passer la page PEUGEOT.

sinon pour la E30 c'est l'histoire de la competition et l'esprit racing qui font qu'elle m'attire plus que la E36 de TOUT LE MONDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien ca c'est du vieux post de deterre :arrow: , ca devient la mode.

Pour ma part, BMW parcque c'est beau, que j'ai eu une Z3 et que logiquement, la M3 etait tellement remarquable, que j'ai continue.

L'apres M3 est toujours tres difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

pour moi ben a la base je voulais une supra MKIV au moment de la sortie de fast j'avais +/- le budget mais bizarrement apres fast les caisses ont toute gripper a des prix fou pour des km ou etat plus que limite donc j me suis tourner vers la M parsque sa marche est c fiable et franchement j'en suis pas decu du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est plus longue pour moi car je fais presque papy ici, et ma venue chez BMW c'est faite car j'avais fait le tour d'une R21 turbo que j'avais déjà beaucoup modifié à l'époque, mais moins que ma ///M d'aujourd'hui, pour situer les choses. Je connaissais bien sûr le ///M3E30, mais elle était pas assez noble (4 cylindres) à mes yeux, alors que j'étais déjà en 4 cylindre avec ma R21, même si c'était un turbo. L'esthétique de la ///M3E30 était envoûtante avec ses ailes larges qui fait son succès aujourd'hui. Donc, quand le règne de la R21 fut terminé, j'ai réussi à la vendre très bien à un autre fêlé, ce qui m'a permis d'avoir un joli pécule pour l'achat d'un véhicule neuf. Un jour, boum......mais me dis pas qu'c'est pas vrai ????? Que lis-je ? Un des tous premiers articles sur la nouvelle M3 E36 !!! Ce fut une révélation. Je bondi sur mon tél pour prendre rendez-vous avec le BMW du coin qui par chance, venait d'en rentrer une, et le lendemain petit tour dans une bleue Avus, j'étais foudroyé direct. Chèque d'acompte illico, et 6 semaines après, assommé pour la vie en voyant ma ///M flambant neuve qui n'attendait que moi pour être chevauchée !!! :arrow:

Un con, un jour me fout dans le fossé, la voiture sur le toit, morte !! 2ème ///M3 E36 3,0 L neuve, jusqu'au jour où je passe chez BMW, et je vois le nouveau 3,2 L qui m'est gentiment proposé d'essayer (pas fou les commerciaux) re boum, plus précise, meilleure tenue de route, plus efficace, je replonge, chèque d'acompte et hop une 3,2 L Daytona violet toutes options dans mon garage.

Un beau jour, 5 commandos me font le coup du home-jacking, ma ///M que j'avais déjà pas mal modifié, s'en est allé dans la nuit, pour ne plus jamais la revoir. Bon maintenant, c'est la banque de France chez moi, mais c'est comme ça, obligé de prendre quelque peu des précautions. J'avais rien demandé, mais il est ainsi le monde dans lequel nous vivons.

Après avoir repris mes esprits, je m'étais juré que la prochaine serait encore mieux, plus rapide, plus efficace, plus tout !!! Vous connaissez la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...