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Featured Replies

Posté(e)
comment_89214

Deuxieme probleme recurant celui-là car sur la mon ancienne M/// cela le fesait aussi :

le ventilo de bout de bloc attrappe les plastiques qui encadre le radiateur ;-)

sur mon acienne M/// j avais supprimé les plastiques a la fin car j avait changé 5 fois l elice du ventilo et a 40€ le bout ,au bout d un moment ca fait cher est ce que quelqu un a eu ce probleme et a quoi est ce due

???

silenbloc moteur usés ? elctroventilo defectueux ???

Posté(e)
comment_89220

Ton moteur n'est pas correctement centré, ou trop haut ou ta caisse était accidentée... ;)

Passage au marbre... ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_89223

Bah autant sur l ancienne caisse oui elle avait ete accidentée autant celle là c aest sur que non , en plus ca le faisait pas avec l autre moteur et l autre berceau doncc les autre silenblocs

Posté(e)
  • Auteur
comment_89237

En fait il "attrappe " surtout quand on donne un grand coup de gaz au point mort c est limite dangereux car si le capot est ouvert , si l helice explose y a des morceau qui volent partout ;-) c a ma deja couté un radiateur cette plaisanterie ;)

Posté(e)
comment_89239

Re,

Peut etre les silent bloc HS, ils ne sont pas très cher, et c'est pas la mort à remplacer ;-)

Posté(e)
comment_89265

C'est en effet assez craignos ton truc... et l'axe peut être faussé suite à un accident et bien d'autres...

Perso tu changes les silentblocs et si cela ne va pas mieux et bien tu dégages les plastiques du radiateur et si vraiment tu recherches du parfait... attaque le motoventilo à la masse jusqu'au centrage désiré... ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_89268

Degager le plastique oui j y ai bien pensé mais cela laisse l air chaud qui passe a travers le radiateur aller verc la boite a air alors bofbof ;-)

Posté(e)
comment_89302

Ca touche seulement d'un coté? si c'était voilé tu le verrais en tournant à la main ou au ralenti?

ca peut pas etre l'axe, c'est la pompe à eau. peut etre la poulie? sinon coupe les pales d'1/2cm, ca changera pas grand chose au niveau débit d'air

Posté(e)
  • Auteur
comment_89320
Ca touche seulement d'un coté? si c'était voilé tu le verrais en tournant à la main ou au ralenti?

ca peut pas etre l'axe, c'est la pompe à eau. peut etre la poulie? sinon coupe les pales d'1/2cm, ca changera pas grand chose au niveau débit d'air

a ca c est pas bete comme idée ;-);):-(:eek: ca resoud tout les probleme d un coup

!

pas besoin de toucher les plastique et comme ca je suis sur que ca peut plus rien attraper

merci Kawah2 pour l idée ;)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_91148

Fait gaffe quand même, il y a 3 jours sur mon Z3M Coupé j'ai les palles du ventilo qui ont sauté(6 sur 11) et d'apres le garage(spécialisté bmw) cela vient de l'axe de la pompe à eau

Posté(e)
  • Auteur
comment_91248

Oui il se peut que ca vienne de là mais une fois les pales retouché , nickel plus de probleme , et ca evite de remplace l axe qui je suppose n est pas detaillable donc de remplacer la pompe a eau :ptdr:

Posté(e)
comment_91251

D'accord mais si la pompe à eau est defectueuse un jour elle va te lacher et tu vas pas comprendre

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_93776

Bonjour une petite precision sur l helice du ventilateur comme toutes les pieces en rotation chez BMW cela va de la roue (logique) aux helices de ventilation de la climatisation en passant par les poulies d accessoire ...et donc notre helice de radiateur ces pieces sont toutes equilibrées ce qui veut dire que si on coupe le bout des helices ou si on a une pale ou plusieur pale cassée cela fausse l equilibrage et use prematurément le viscocoupleur comme un helicoptere avec une pale en moin ca fonctionne moin bien ou une roue mal equilibré ont le sent tout de suite dans la voiture mais la c est sur cela passe inapercu aucun symptome ressenti mais pas sans abimé le visco.

Moi a ta place je verifierais mes silentblok de moteur car si au ralenti ton helice ne frotte pas et que c est quand tu accelere que cela frotais c est que ton ensemble moteur boite n est pas fixe et se deplace dans sont logement avec ce qui s en sui ca doi tirer sur ton arbre de transmission et ca doit encore etre pire en roulant car le moteur bouge beaucoup plus en prise qu au point mort.

voila

a+

Thomas

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