Posté(e) le 2 janvier 200619 a comment_89214 Deuxieme probleme recurant celui-là car sur la mon ancienne M/// cela le fesait aussi : le ventilo de bout de bloc attrappe les plastiques qui encadre le radiateur sur mon acienne M/// j avais supprimé les plastiques a la fin car j avait changé 5 fois l elice du ventilo et a 40€ le bout ,au bout d un moment ca fait cher est ce que quelqu un a eu ce probleme et a quoi est ce due ??? silenbloc moteur usés ? elctroventilo defectueux ???
Posté(e) le 2 janvier 200619 a comment_89220 Ton moteur n'est pas correctement centré, ou trop haut ou ta caisse était accidentée... Passage au marbre...
Posté(e) le 2 janvier 200619 a Auteur comment_89223 Bah autant sur l ancienne caisse oui elle avait ete accidentée autant celle là c aest sur que non , en plus ca le faisait pas avec l autre moteur et l autre berceau doncc les autre silenblocs
Posté(e) le 2 janvier 200619 a Auteur comment_89237 En fait il "attrappe " surtout quand on donne un grand coup de gaz au point mort c est limite dangereux car si le capot est ouvert , si l helice explose y a des morceau qui volent partout c a ma deja couté un radiateur cette plaisanterie
Posté(e) le 2 janvier 200619 a comment_89239 Re, Peut etre les silent bloc HS, ils ne sont pas très cher, et c'est pas la mort à remplacer
Posté(e) le 2 janvier 200619 a Auteur comment_89240 Oui bah de toutes facons ils ont des bornes et de l age et un toneau dans les dents donc je vais les changer
Posté(e) le 2 janvier 200619 a Auteur comment_89264 Et l axe du motoventilateur voilé ca peut arriver ? sachant que la voiture a eté accidentée ???
Posté(e) le 2 janvier 200619 a comment_89265 C'est en effet assez craignos ton truc... et l'axe peut être faussé suite à un accident et bien d'autres... Perso tu changes les silentblocs et si cela ne va pas mieux et bien tu dégages les plastiques du radiateur et si vraiment tu recherches du parfait... attaque le motoventilo à la masse jusqu'au centrage désiré...
Posté(e) le 2 janvier 200619 a Auteur comment_89268 Degager le plastique oui j y ai bien pensé mais cela laisse l air chaud qui passe a travers le radiateur aller verc la boite a air alors bofbof
Posté(e) le 2 janvier 200619 a Auteur comment_89275 Et les sympthomes de silenbloc fatigué c est quoi ??
Posté(e) le 2 janvier 200619 a comment_89302 Ca touche seulement d'un coté? si c'était voilé tu le verrais en tournant à la main ou au ralenti? ca peut pas etre l'axe, c'est la pompe à eau. peut etre la poulie? sinon coupe les pales d'1/2cm, ca changera pas grand chose au niveau débit d'air
Posté(e) le 3 janvier 200619 a Auteur comment_89320 Ca touche seulement d'un coté? si c'était voilé tu le verrais en tournant à la main ou au ralenti? ca peut pas etre l'axe, c'est la pompe à eau. peut etre la poulie? sinon coupe les pales d'1/2cm, ca changera pas grand chose au niveau débit d'air a ca c est pas bete comme idée ca resoud tout les probleme d un coup ! pas besoin de toucher les plastique et comme ca je suis sur que ca peut plus rien attraper merci Kawah2 pour l idée
Posté(e) le 3 janvier 200619 a Auteur comment_89340 Et hop quelque coup de dremel et chaque palle a perdu de la longueur merci kawa pour l idée
Posté(e) le 22 janvier 200619 a comment_91148 Fait gaffe quand même, il y a 3 jours sur mon Z3M Coupé j'ai les palles du ventilo qui ont sauté(6 sur 11) et d'apres le garage(spécialisté bmw) cela vient de l'axe de la pompe à eau
Posté(e) le 23 janvier 200619 a Auteur comment_91248 Oui il se peut que ca vienne de là mais une fois les pales retouché , nickel plus de probleme , et ca evite de remplace l axe qui je suppose n est pas detaillable donc de remplacer la pompe a eau
Posté(e) le 23 janvier 200619 a comment_91251 D'accord mais si la pompe à eau est defectueuse un jour elle va te lacher et tu vas pas comprendre
Posté(e) le 19 février 200619 a comment_93776 Bonjour une petite precision sur l helice du ventilateur comme toutes les pieces en rotation chez BMW cela va de la roue (logique) aux helices de ventilation de la climatisation en passant par les poulies d accessoire ...et donc notre helice de radiateur ces pieces sont toutes equilibrées ce qui veut dire que si on coupe le bout des helices ou si on a une pale ou plusieur pale cassée cela fausse l equilibrage et use prematurément le viscocoupleur comme un helicoptere avec une pale en moin ca fonctionne moin bien ou une roue mal equilibré ont le sent tout de suite dans la voiture mais la c est sur cela passe inapercu aucun symptome ressenti mais pas sans abimé le visco. Moi a ta place je verifierais mes silentblok de moteur car si au ralenti ton helice ne frotte pas et que c est quand tu accelere que cela frotais c est que ton ensemble moteur boite n est pas fixe et se deplace dans sont logement avec ce qui s en sui ca doi tirer sur ton arbre de transmission et ca doit encore etre pire en roulant car le moteur bouge beaucoup plus en prise qu au point mort. voila a+ Thomas
Créer un compte ou se connecter pour commenter