Aller au contenu

M3 chasse neige !!!


fast90

Messages recommandés

Bonjour a tous permettez moi déjà de vous souhaiter une bonne et heureuse annee!!! plein de belles pieces pour vos ///M voilaz ca c'est fait ensuite voila les peripeties d'une M3 dans la neige !!!

obligé de se faire tracter par un 4x4 suzuki par un bucheron qui passait par là!!! ;) ben oui forcement avec des pneus été un moment donne ca ne passe plus surtout dans 15cm de neige et en côte l'autobloc a joué sont role mais bon il aurait fallu l'antipatinage mais je vous avoues que monter en crabe toute la côte c'est assez marrant ;-) bon je vous rassure il n'y pas de degats ;) mais cela aurait pu etre pire vu les arbustres qu'il y a a coté!!!!!! :-(

1415_1136204941.jpg

1415_1136205273.jpg

1415_1136205358.jpg

1415_1136205438.jpg

post-1415-12832187951409_thumb.jpg

post-1415-12832187952213_thumb.jpg

post-1415-12832187953304_thumb.jpg

post-1415-12832187954747_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que BMW préconise de couper l'antipatinage sur la neige parce qu'il n'est pas efficace sur cette surface très glissante et même perturbe les sensations d'adhérence du conducteur. A vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure des pneus ete ca va tres bien dans la neige faut juste un peu d'elan pour les cotes et un oeuf sous la pedale d'accel ;-) sauf que des fois ca glissse un peu trop!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, quand il neige, je ne regarde plus ma ///M avec des yeux émerveillés comme d'habitude, je vois plutôt un gros tas de tôle inutile :-(

Quelle ingratitude quand même, trois flocons et le carosse se transforme en citrouille ;)

Mais bon, ça me passe vite et j'///M à nouveau ma ///M dés que ça fond ;)

Heureusement, en Ardèche, je n'ai eu qu'un jour avec 2cm... pas de quoi se lasser de la belle donc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, partir dans la neige avec des pneus été, faut être joueur aussi :eek:

En effet c'est comme partir faire une excursion sur la banquise en tongs :-x:-x

Je vous rassure des pneus ete ca va tres bien dans la neige faut juste un peu d'elan pour les cotes et un oeuf sous la pedale d'accel sauf que des fois ca glissse un peu trop!!!!!!!

En en doute pas une seule seconde...il y a qu'a voir les photos ;);)

Il me semble que BMW préconise de couper l'antipatinage sur la neige parce qu'il n'est pas efficace sur cette surface très glissante et même perturbe les sensations d'adhérence du conducteur. A vérifier !

Exact ITR, le DSC et/ou l'antipatinage n'arrangent pas les choses sur des terrains "meubles" tels que le sable, les cailloux, la neige haute ou fondante c'est pourquoi les nouvelles BMW sont équipés du système DTC (contrôle dynamique de motricité) en dséactivant le DSC, le conducteur peut activer le mode traction DTC en appuyant sur une touche et autoriser ainsi un léger patinage au niveau des roues motrices. Cela permet une traction plus forte et une meilleure propulsion.

Mais DTC SMGII autoblocants etc...ne sont pas des systèmes miracles remplaçant d'excellents pneus hiver ! Toute est dans les pneus hiver, équipez vous correctement et vous verrez que même une propulsion sur la neige, c'est un vrai régale toute en sécurité ! :mad:

AU fait Fast90, tu as vu un extrait des courses de rally de Sébastien Loeb en Suède ou Finlande et ça t'a donné envie de faire pareil ? ;-):-(:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et amitié à tous pour cette nouvelle année qui démarre, qu'il vous arrive le meilleur!

Histoire de débuter l'année en chambrant un peu, je voulais juste rappeler que la M3 E36 était une voiture d'homme et comme cela l'indique, dépourvue d'aide à la conduite...il est donc plus que normal d'être dans la mouiz sous la neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentrais chez moi

T'habite dans la cabane de Blanche neige au fond des bois? en descente ca peut passer, mais dans la montée??

trois flocons et le carosse se transforme en citrouille

pas grave, l'essentiel est que la princesse ne se transforme pas en boudin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave, l'essentiel est que la princesse ne se transforme pas en boudin :-x

Ben si c'est grave, je m'en fous de la princesse, je ne m'intéresse qu'au carosse, non mais :-x

Ces hommes :eek:

;-););):-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...