Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui veut se faire un cadeau?

Featured Replies

Posté(e)

Tu sais par hasard de quelle marque et model il s'agit, pour savoir si c'est de la bonne qualité ?

Et en quels matériaux c'est fait.

Par contre 15kg au lieu de 30kg d'origine, c'est toujous ça de gagner. ;-)

Mais j'aurais préféré des sorties en 80mm ou 83mm

Posté(e)

Attention BBPhoque à l'aspect bruit si tu veux tourner au Nürburgring. Ils insistent sur le fait que cette année, la limite est à 95 dB et qu'ils feront plus de contrôles avant de laisser les voitures rentrer en piste.

D'aprés les discussions sur la mailing list des habitués du lieu, le but est surtout d'avoir de bonnes relations avec l'association des riverains. Le circuit traverse quand même 2 villages !

Posté(e)

Merci pour l'info, t'immagines, tu fais plus de 500 bornes allé pour tout simplement te faire recaller au sonomètre...quel gachis

Comment font-ils leur mesure car mon Eisenmann Sport homologué fait 92dB déjà ;-)

Posté(e)
Attention BBPhoque à l'aspect bruit si tu veux tourner au Nürburgring. Ils insistent sur le fait que cette année, la limite est à 95 dB et qu'ils feront plus de contrôles avant de laisser les voitures rentrer en piste.

D'aprés les discussions sur la mailing list des habitués du lieu, le but est surtout d'avoir de bonnes relations avec l'association des riverains. Le circuit traverse quand même 2 villages !

95Db c'est chaud quand même sur ma carte grise de E36 je suis déjà d'origine à 90Db à 5750T/Mn ;-)

Posté(e)

Les comissaires ont un sonomètre portable et quand ils trouvent qu'un véhicule fait trop de bruit, ils vont faire la mesure directement à l'échappement. C'est la même procédure que les flics j'ai l'impression, c'est à dire à 1m (ou 50cm ?) de la sortie d'échappement avec un angle de 45°.

Quand on y 'était, un mec s'est pointé avec une sublime (et rarissime) Mosler MT 900 :

img-89345-1-img_4638-p.jpg img-89345-2-img_4640-p.jpg img-89345-3-img_4639-p.jpg

Hé ben sublime ou pas, le mec s'est fait jeter à la barrière et il n'a pas pu tourner !

Posté(e)
Quand on y 'était, un mec s'est pointé avec une sublime (et rarissime) Mosler MT 900 :

oui, mais le bruit qu'il faisait, c'était pas 95db!

Minimum 15% increases in torque and horse power over the entire RPM range

ca fait parti des caractéristiques du pot, c'est pas très sérieux, si le reste est du même accabit ;-)

Posté(e)

Hé ben sublime ou pas, le mec s'est fait jeter à la barrière et il n'a pas pu tourner !

ben ca c'est vraiment dommage ... ;-)

Posté(e)

95 dB au ralenti peut-être ? ;);-)

La ligne d'origine sur M3 E46 SMGII est indiquée sur le certificat de conformité européen à 93dB à 5925 t/m et 75 dB au ralenti.

Ils risquent de diminuer drastiquement leur chiffre d'affaires imo...

Posté(e)

Il est a noté que l'amplitude sonore double tous les 3 dB... donc 95dB fait 2 fois plus de bruit que 92dB, il reste de la marge.

Posté(e)

Sur place l'année dernière, les voitures et les motos étaient quand même assez silencieuses.

J'imagine que l'ouverture de la piste au public quasiment tous les jours est à ce prix et, soyons honnetes, faire du barouf ne fait pas aller plus vite.

Il faudra que je demande à mon pote pour qui je fais le mecanno lors des 24H quelle est la limite de bruit lors des courses mais dans mon souvenir, les voitures sont également assez silencieuses.

Posté(e)
  • Auteur

Wouhaaaa quel debat:) lol moi je proposé juste un pot!! lol bon bruillant oui je me doute;)