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Entretien M3


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Messages recommandés

Bonjour a tous

etant sur le point d'acheter une M3 3.0 j'aurais aimé avoir des precisions sur le plan d'entretien de ce vehicule.

Qu'elle frequence de oil service doit on trouver sur les carnets ?

Qu'elle frequence également de inspection I et II ?

La distribution se fait a qu'elle kilometrage et a qu'elle frequence anuelle ?

Avez vous une idée de prix de disques avants et plaquettes (j'ai juste trouve les infos de night angel mais les tarifs datent de 2000 et etaient pour une 3.2 )

Actuelement la voiture que je vise n'a pas eut de vidange depuis 12 500 km . Normale ?

Merci d'avance

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Actuelement la voiture que je vise n'a pas eut de vidange depuis 12 500 km . Normale ?

Cela n'a rien d'anormal. Les frequences d'entretien sont données par la voiture elle même via les voyants verts qui s'alument au demarrage. Cela depend de l'utilisation que tu fais de l'auto. Si tu fais juste des trajets courts et du circuit tu vidangeras bien plus souvent que tu fais juste de long trajets sur autoroute.

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Bonjour a tous

etant sur le point d'acheter une M3 3.0 j'aurais aimé avoir des precisions sur le plan d'entretien de ce vehicule.

Qu'elle frequence de oil service doit on trouver sur les carnets ?

Qu'elle frequence également de inspection I et II ?

La distribution se fait a qu'elle kilometrage et a qu'elle frequence anuelle ?

Avez vous une idée de prix de disques avants et plaquettes (j'ai juste trouve les infos de night angel mais les tarifs datent de 2000 et etaient pour une 3.2 )

Actuelement la voiture que je vise n'a pas eut de vidange depuis 12 500 km . Normale ?

Merci d'avance

Je ne suis pas un spécialiste de M3 3.0L et je ne saurai te répondre avec certitude sur certains points c'est pourquoi je vais m'abstenir de raconter d'eventuelles infos érronées mais je peux te donner deux conseils :

Soit voir avec une personne expérimentés qui connait bien les 3.0L, dans ce cas là apparament Dudu semblera bien te renseigner...mais qui est donc Dudu ???? :eek:;):-(;-)

Soit, un petit passage chez BMW pour commander le manuel d'entretient du 3.0L qui te sera déjà très utile et poser quelques questions par la même occase.

Pour les disques plaquettes :

02 BRAKE DISC, VENTILATED, LEFT 315X28 1 34112227171 $168.52

02 BRAKE DISC, VENTILATED, RIGHT 315X28 1 34112227172 $168.52

14 REPAIR KIT, BRAKE PADS ASBESTOS-FREE JURID 595 1 34111159279 $102.39

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Les prix sont en dollars US, pour la conversion : 1 USD = 0.83€ environ :-x

Pour la vidange :

Si utilisation normale ou un peu sportifs = voir préconisations BMW

Si utilisation très sportive ou circuit = vidanges plus courantes en fonction de l'intensité d'utilisation de ton moteur. Pour une utilisation très sporive je dirais vidange tous les 10'000km :x voir même tous les 8000km pour les très grosses utilisations (couramment circuit). En dessous c'est pas nécessaire.

Dans tous les cas : huile très fortement conseillée pour ton M3 3.0L à système vanos = Castrol TWS 10W60

C'est une distri par chaine, donc tout les 400.000 kilomètres a peu prés

400'000km ??????? Autant que ça ? :-x peut-être que même la voiture elle durerait pas autant avec une chaîne de distribution certes très solide mais quand même...ça me parait beaucoup ! ;)

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Dudu est le gourou de l'EDG Racing dans lequel mon camarade futur M3 iste e 3,0L est. Dudu est un préparateur plutôt orienté voitures de courses et pas mal BMW et Porsche. Il a 40 ans de métier derrière lui mais c'est surtout un super pilote. 35 ans de rallyes et courses de côtes, quelques titres de champion de FRance en course de côtes, quelques titres régionaux en rallye, des résultats impressionnants au Monte Carlo sur la neige avec des 325i ou des M3 ...

C'est aussi le patron de RIngspeed, société louant des autos de course pour se faire plaisir sur circuit (www.ringspeed.com) et le chef moniteur de l'école de pilotage sur terre 3A Compétition à Saint Etienne.

C'est lui qui suit ma M3 E30 entre autres.

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Sinon, ce qui est pas mal pour avoir les prix de l'entretien de ta M3, c'est simplement d'aller chez BMW et de leur demander la plaquette des tarifs des opérations pratiquées dans leur concession. C'est un document tout à fait officiel et qui te permettra d'avoir une vue très précise des coûts d'une M3 ou autre d'ailleurs.

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