Aller au contenu

Huile pour M3 3.0L


korben

Messages recommandés

Ca-y-est, l'autoradio est en place.

Il s'intègre plutôt bien malgré sa couleur black/silver. Le son est terrible!

Ou sont les HP avant sur cette voiture ? à part les petits tweeters dans les portes bien sur.

Sinon je vais faire quelques opérations mécaniques bientôt (à commencer par une bonne vidange complete) et BMW me dit que l'huile est 5W40 et bougies Bosch. Je pensais qu'il fallait de la 10W60 et NGK PKR7A ??

Si qqun peut m'éclairer ;)

Sinon elle est vraiment dans un état superbe, je suis étonné. certe la planche de bord fait un peu dépassée esthetiquement, et les plastiques sont moyens, mais ca reste classe. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca-y-est, l'autoradio est en place.

Il s'intègre plutôt bien malgré sa couleur black/silver. Le son est terrible!

Ou sont les HP avant sur cette voiture ? à part les petits tweeters dans les portes bien sur.

Sinon je vais faire quelques opérations mécaniques bientôt (à commencer par une bonne vidange complete) et BMW me dit que l'huile est 5W40 et bougies Bosch. Je pensais qu'il fallait de la 10W60 et NGK PKR7A ??

Si qqun peut m'éclairer ;)

Sinon elle est vraiment dans un état superbe, je suis étonné. certe la planche de bord fait un peu dépassée esthetiquement, et les plastiques sont moyens, mais ca reste classe. ;-)

Tu peux faire une recherche et voir l'importance primordial de l'huile Castrol TWS 10W60 pour les moteurs ///M équipés de système vanos.

De plus le TIS BMW est très clair là dessus.

La Castrol TWS 10W60 à permis de régler les problèmes de fiabilité du moteur S54 (M3E46) mais par la même occasion, à régler les problèmes Vanos rencontrés après un certain kilométrage avec les 3.2L. Mais comem les 3.0L on également un vanos (admission) il est préférable et très recommandé d'utiliser la Castrol TWS 10W60

Ca veut dire vidange complète, bien faite, remplacement filtre à huile et filtre vanos.

Pour les bougies voici ce que préconise BMW pour les S50 :

Moteur 3.0L : 08 SPARK PLUG BOSCH Y 5 DDC 6 12129065004 $16.63

Moteur 3.2L : 08 SPARK PLUG NGK PKR 7 A 6 12129069048 $30.69

Sinon je peux déplacer ce topic dans la rubrique technique, forum Moteur ?

ça te dérange pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour les precisions sur les bougies, et tu confirmes pour l'huile. Pourquoi BMW veut me donner de la 5W40 alors ? des boulets en vu ?

Sinn tu peux mettre le post ou il faut si tu le juge nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour les precisions sur les bougies, et tu confirmes pour l'huile. Pourquoi BMW veut me donner de la 5W40 alors ? des boulets en vu ?

Sinn tu peux mettre le post ou il faut si tu le juge nécessaire.

Bonjour, pour l'huile si j'ai bien lu le forum, la 10W60 TWS à été élaborée en partenariat avec castrol pour BMW suite à des problèmes de casse moteur sur E46 donc à l'époque la 5w40 était de rigueur pour les E36 mais depuis ils ont changés de fusil d'épaule donc, c'est juste ca.

D'après les conseils de BBphoque la 10W60 diminue fortement les risques de casse notament au niveau du vanos car elle est spécifique au BMW M et autres Porsches.

Donc je vais vidanger et utiliser cette huile personellement. Vaut mieux ne pas prendre de risque pour 30€ de plus et casser un vanos à 2000€ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien evidement je mettrais de la 10W60, je ne suis pas du genre à économiser sur l'entretien ;)

Sinon, j'ai pris rendez-vous demain chez BMW Concorde pour un check up complet (Diag DIS, verif meca), avec une verification du kilométrage notamment (on est jamais trop prudent). ;) Le chef d'atelier est vraiment très sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...