Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_89993

Salut a tous,

Vivant dans une region froide et sujette au gel/neige, j'aimerais acheter un kit Jantes/pneus pour l'hiver.

Le 19' en pilot sport, c'est moyen, et pas envies d'abîmer les jantes avec le sel and co, car je l'utiliserai( et oui, futur car je ne l'ai que semaine prochaine) quotidiennement.

Pouvez vous me conseiller sur les ET et largeurs de jantes compatibles, sachant que c'est sur une M3 E46.

Par exemple, un 8*17 ET 40 est il compatible au carré?

Merci d'avance pour les infos :)

• Réponses 54
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_90025

Pour les jantes, suivre les infos de Kawa :perenoel::nickel9::nickel:

Pour les pneus : En discutant avec un ingénieur de BMW Munich hier à propos de ma M3 E46 et d'excellents pneus d'hiver, il m'a conseillé sans hésitations en signalant qu'une marque et model de pneu qui sortait du lot par d'excellentes prestations et résultats sur neige (grip, motricité,freinage) à savoir les nouveaux Goodyear Ultra Grip de plus il m'a vivement recommandé la technologie Run On Flat (ROF ou RFS) pour plus de sécurité. 8) :???:

Tailles : 225/45/17

Mais là on est en mi-saison bientôt la fin...Tu auras un peu de mal à trouver ce que tu recherches.

Posté(e)
comment_90031
Pour les run on flat il faut des jantes speciales non?

Pas besoins de jantes spécials, en revanche comme le ROF est très renforcé et rigide sur ses flancs il faut peut-être du matériel de montage spécifique et adaptés.

Posté(e)
  • Auteur
comment_90120

Merci beaucoup :perenoel:

J'ai une opportunité sur un pack comme decris ci dessus, jante origine BMW, spéciale M3 (ET) et montées en 225/45/17, conti contact etc a 605€ pour le moment. (pneus a 7 et 8mm)

A voir, je vous dis pour info, mais c'est exactement les dimensions de kawaH2 :nickel9: et niveau look, c'est vraiment sympa, c'est idem l'option M sur coupé E46

Posté(e)
comment_90131

Bon ça y'est ils ont reçus mes elargisseurs chez Feu vert (nickel), just une remarque, regarde bien les pneus, car les pneus hiver en 225 45 17, coute le même prix que mes 255 40 18 en Bridgestone re050a...

Et puis vu que j'ai fait l'esssai (j'ai monté des 225 45 17 en dunlop sp winter sport M3 à peine sec (2ans) et à 3/4 du neuf donc en très bon état, ben je peut et dire que ça glisse beaucoup, et qu'il faudra que tu soit très prudent....

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_145064

/sors sa pelle

Oh le joli déterrage de post !

Ba voilà, vu que je devrais bientôt acheter ma M3, je commence à m'intérroger sur l'utilisation en hiver de la dite voiture. 343ch à passer sur du mouillé, du verglas, voir de la p'tite neige, faut quand même assurer un minimum pour ne pas avoir à refaire de la carrosserie, voir pire :mad:

Bref, quelle seconde monte pour l'hiver prendre ? Je me demandais par exemple si une monte en 19" est vraiment judicieuse en conditions difficiles (ca sera ma monte d'origine !). Concernant les pneumatiques, je ferais je pense confiance à Technigum, super "garage" près de chez moi proposant tout type de pneu à de très bons tarifs. Reste vraiment cette inconnue concernant la monte 19", 18" voir 17" ? (j'aurais tendance à dire que sur mouillé, il vaut mieux prendre les pneus les moins larges possibles, et qui dit moins large, dit généralement diamètre inférieur).

Merci encore une fois de vos avis éclairés, car même si on a un été indien assez sympa pour le moment, l'hiver va arriver à grands pas et qui sait si pour une fois on aura pas 1m de neige sur Paris ! :D

Posté(e)
comment_145303

1 ere chose: c'est pour faire quoi et pour rouler dans quelle région

2eme: 19 pouces t'es pas toc toc :mad:

3eme: 17 pouces ok si tu veux monter au ski avec sans t'en servir tous les jours de novembre à avril car tu ne prendra aucun plaisir à rouler en m3 avec des 225 en thermogomme.

Mon conseil, si tu va plus rouler sur du très froid et mouillé, plus que sur de la neige, monte des pneus neige en 18 pouces en même dimension que d'origine cad 225 et 255, comme ça tu pourra rouler normalement (vite), tout en pouvant rouler sur un tout petit peut de neige.

Si tu habite dans un coin où y'a souvent de la neige en quantité, ben laisse-là a chaud dans le garage, car une M3 n'aime pas l'hiver.

:D

Posté(e)
comment_145462

Ma question s'orientais sur une utilisation occasionnelle en petite montagne (Vosges) pour les vacances. Résidant sinon en région parisienne, je ne vois pas trop souvent de la grosse neige.

Donc partir sur une seconde monte en 18" avec de bons pneus hiver serait largement suffisant d'après ce que tu dis.

P.S : la monte en 19" ce n'était pas pour rouler sur de la neige :mad: Mais beaucoup de ///M E46 sont équipées en 19" "de base", et c'est vrai que je trouve ça plus joli ... :D

Posté(e)
comment_145531

bonsoir

sur la notice de ton bolide il y a les dimensions des jantes standards

pour l'hiver avec la neige en particulier il faut une largeur de pneu standard la plus étroite possible pour avoir une meilleure pénétration et donc assurer une motricité surtout en propulsion

de plus des pneus hiver à lamelle sont certainement les mieux adaptés la monte carrée est basic donc pas de pb

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_147562

Bon, j'ai ma M3, ça c'est fait.

D'après vos conseil et vu que je risque de ne jamais rencontrer beaucoup de neige, mais plus rouler sur du froid / mouillé / neige légère de temps à autre, je pars donc sur une monte 18" standard (surement des 18" de M3 E46, je suis en train de voir pour en acheter d'occasion), donc 225 à l'avant et 255 à l'arrière comme seconde monte (et les 19" resteront au chaud jusqu'au printemps dès l'arrivée de l'hiver ^^).

Que me conseillez-vous comme pneumatiques ? Sachant que je ferais à 95% de la route en région parisienne, mais j'ai besoin d'avoir quand même un bon grip au cas où j'irais faire un tour du côté de Gerardmer (petite montagne, et surtout la petite famille avec moi) :shock: Sécurité avant tout !

Merci de vos conseils :shock:

Posté(e)
comment_147581

Merci pour le topic que j'avais d'ailleurs déjà parcouru.

Mais quels pneus sont des pneus "hiver" dans ta liste ?

J'avoue que je n'y connais (pour le moment) rien du tout. Lorsque je devais changer les pneus sur ma A4, je demandais généralement quel était le bon rapport qualité / prix (chez Technigum), et je signais :shock:

Je recherche donc qq références, mais je pourrais sinon toujours effectuer la même démarche chez Technigum pour des pneus hivers. Jamais été déçu de leurs conseils pour le moment :shock:

Posté(e)
comment_147586

Ah je me disais aussi ... ;-):shock:

Je me le garde par contre de coté pour la fois où je changerai de pneus été, quoique d'ici là, peut-être que de nouveaux modèles encore mieux seront disponibles à la vente :shock:

Posté(e)
comment_147717

bonjour

si tu veux des pneus hiver dignes de ce nom il faut d'abord en mettre 4 et jamais 2 et les ALPIN chez Michelin sont certainement les meilleurs pour l'efficacité sur route mouillée boue et biensûr neige et la longévité ce qui explique leur cout plus élévé que certains autres mais la sécurité est au rendez vous

bon choix

Posté(e)
comment_147719

J'avoue ne pas avoir pensé un seul instant à ne mettre que deux pneus neige. Y'en a qui font ça ? :shock:

Merci pour le tuyau concernant les ALPIN Michelin :shock:

Posté(e)
comment_147722

eh oui il y a des rouleurs mais pas dans ce club qui ne mettent que 2 pneus hiver et souvent à l'avant pour les tractions et à l'arrière pour les propulsions

erreur grossière de securité qui peut couter tres cher et en tout cas plus cher que les 2 pneus complémentaires

bon choix