Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_148799

J'ai regardé sur 123pneus, et je trouve bien les Pilot Alpin PA2. Par contre, pour les pneus avant, je ne les trouve qu'en 225/40 R18 au lieu de la monte standard 225/45 R18 ? Normal ou erreur du site ? Est-ce que ca poserait un problème quelconque sur la tenue de route ?

Sinon 900€ pour les 4 pneus sur 123pneus, c'est cher mais je m'attendais à pire pour du michelin haut de gamme.

• Réponses 54
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_149013

bonjour

point primordial : ne surtout pas monter du 225/40 en lieu et place du 225/45

les chiffres 40 et 45 correspondent au H/B c'est à dire à la hauteur de ton boudin par rapport à sa largeur

si tu faisais cela tu aurais des rapports deboite differents car la circonference ne serait pas la même

par exemple pour conserver le même développement il faudrait deu 235/40 pour un 225/45

quant à la dimension que tu cherches va voir dejà chez euromaster par exemple qui pourra te renseigner sur leur disponibilité et leur prix

tiens moi au courant

[img width=320 height=174]http://www.Motorsport-Passion.com/files/m6e63_freins1_506.jpg

post-3652-12832195418205_thumb.jpg

Posté(e)
comment_149646

Bonjour, si ça t'interresse, j'ai 4 roues M3 E46 d'origine en 18P montées avec 4 pneus Michelin Alpin presque neuf. Je les vends 800 euros.

M'envoyer adresse de messagerie par MP pour des photos.

Posté(e)
comment_150335

Bon, j'ai pas envie de refaire un post pour ça, donc on va faire dans la continuité ...

Je suis assez paumé entre les tailles de jantes, les tailles de pneus que je peux mettre sur la ///M, et la correspondance entre les deux, et ceci malgré l'excellent tableau fourni en post-it en haut du forum "Jantes & Pneumatiques".

Je résume : je cherche à acheter 4 jantes en 18" afin d'y coller une monte de pneus hivers, et occasionnelement une monte pour faire du circuit, afin de ne pas abîmer encore plus mes 19" :wink:

Cherchant des jantes de qualité, ainsi que des pneus hivers du même accabit, je me suis pour le moment arrêté sur des BBS RX à défaut de jantes d'origine de M3 E46 en 18". Quant aux pneus, j'hésite entre les Michelin Alpin 2 et les Dunlop Wintersport M3.

Ma question est alors simple : quelles tailles dois-je prendre aussi bien pour les jantes que pour les pneus ?

Les jantes BBS existent pour info en 8x18 et en 8,5x18, je pensais donc prendre une paire de 8 pour l'avant et monter des pneus en 225/45/18, et une paire de 8,5 pour l'arrière à défaut de 9 et monter des pneus en 255/40/18.

Est-ce que j'ai bon monsieur le professeur ?

Posté(e)
comment_150337
Bon, j'ai pas envie de refaire un post pour ça, donc on va faire dans la continuité ...

Je suis assez paumé entre les tailles de jantes, les tailles de pneus que je peux mettre sur la ///M, et la correspondance entre les deux, et ceci malgré l'excellent tableau fourni en post-it en haut du forum "Jantes & Pneumatiques".

Je résume : je cherche à acheter 4 jantes en 18" afin d'y coller une monte de pneus hivers, et occasionnelement une monte pour faire du circuit, afin de ne pas abîmer encore plus mes 19" :wink:

Cherchant des jantes de qualité, ainsi que des pneus hivers du même accabit, je me suis pour le moment arrêté sur des BBS RX à défaut de jantes d'origine de M3 E46 en 18". Quant aux pneus, j'hésite entre les Michelin Alpin 2 et les Dunlop Wintersport M3.

Ma question est alors simple : quelles tailles dois-je prendre aussi bien pour les jantes que pour les pneus ?

Les jantes BBS existent pour info en 8x18 et en 8,5x18, je pensais donc prendre une paire de 8 pour l'avant et monter des pneus en 225/45/18, et une paire de 8,5 pour l'arrière à défaut de 9 et monter des pneus en 255/40/18.

Est-ce que j'ai bon monsieur le professeur ?

L´idéal c´est de mettre 225/45/18 partout.

Posté(e)
comment_150371

bonjour

effectivement je vois que cela devient difficile

si tu veux suivre mes conseils

1- donnes moi les réferences de ton bolide et l'année

2- si tu as le livre BMW pour ton M vas à la fin voir les references de la monte et celles des jantes

3- ne pas monter n'importe quoi en largeur de jantes pour des raisons de sécurité

4- si c'est pour des pneus hiver l'efficacité se trouve dans la largeur du pneu ; plus c'est étroit meilleur est la tenue sur neige , boue voire verglas suite au principe simple de la force d'appui sur la surface

plus c'est etroit et plus tu accrocheras en t'enfonçant

5- les pneus hiver ont aussi une autre caractéristique au niveau de leur composition qui utilisent des caoutchouc qui restent souples même à tres basse température pour mieux diriger et faire passer le couple moteur ou freineur

6- les Alpins 2 ont toutes ces caractéristiques comme le dunlop mais avec un degré de longévité (resistance à l'usure )plus important ; pour mémoire classement premier à l'ADAC en Allemagne

A plus

[img width=320 height=193]http://www.Motorsport-Passion.com/files/m6e63_tetehaute1_201.jpg

post-3652-12832195547352_thumb.jpg

Posté(e)
comment_150379

Merci superM6, ça m'aidera déjà beaucoup si tu peux me donner ce qui est indiqué sur le livret ///M (pour info j'ai bien un "guide d"utilisation", mais généraliste sur l'ensemble des BMW, et je n'ai pas trouvé le point concernant la monte des pneumatiques ...).

Concernant le modèle, il s'agit donc d'une M3 E46 SMGII 1ère MEC en 01/2003.

M3Deluxe, est-ce que mettre la même monte partout ne risque pas de poser un soucis de motricité / tenue de route, puisqu'à la base, une ///M n'a pas la même monte av / ar ?

Posté(e)
comment_150382

re bonjour

les references pour ton bolide origine constructeur

Jantes 8 x 18 / 9 x 18

Pneumatiques 225 / 45 ZR 18 avant Michelin Pilot Sport 255 / 40 ZR 18 arrièreMichelin Pilot Sport

Quant à la question sur la monte identique av ar voilà ce que j'en pense

1- suivre toujours les préconisations constructeur qui propose une monte toujours la plus performante par rapport au véhicule

2- grossir avec des montes supérieures sont toujours possible notamment en 19 pouces par exemple

3- un monte identique avant arrière pour ce type de véhicule est une erreur à proscrire sauf pour les apprentis sorciers qui finiront out ou qui verront leur facture mécanique augmenter sans comprendre

4- bref pour la monte hiver prendre les references ci dessus en Alpin par exemple et cela ira comme sur des roulettes ou plutôt comme avec des crampons

bien à Toi

1432416_43_191.jpg

post-3652-12832195547521_thumb.jpg

Posté(e)
comment_150393
re bonjour

les references pour ton bolide origine constructeur

Jantes 8 x 18 / 9 x 18

Pneumatiques 225 / 45 ZR 18 avant Michelin Pilot Sport 255 / 40 ZR 18 arrièreMichelin Pilot Sport

Quant à la question sur la monte identique av ar voilà ce que j'en pense

1- suivre toujours les préconisations constructeur qui propose une monte toujours la plus performante par rapport au véhicule

2- grossir avec des montes supérieures sont toujours possible notamment en 19 pouces par exemple

3- un monte identique avant arrière pour ce type de véhicule est une erreur à proscrire sauf pour les apprentis sorciers qui finiront out ou qui verront leur facture mécanique augmenter sans comprendre

4- bref pour la monte hiver prendre les references ci dessus en Alpin par exemple et cela ira comme sur des roulettes ou plutôt comme avec des crampons

bien à Toi

1432416_43_191.jpg

Ceci sont effectivement les tailles pour pneus été sur la M3 E46.

Je pensais qu´on parlait de pneus hiver?

Ce qui est préconisé chez BMW pour la M3 E46 avec des jantes BMW en 17 et 18 pouces sont:

4x 225/45/17 ou 4x 225/40/18

L´apprenti sorcier :wink:

Posté(e)
comment_150402

Mein God ! Deux sons de cloche différents :roll:

Vous ne me facilitez pas les choses :):!::o

Aller, mettez-vous d'accord que je puisse passer commande :wink:

Posté(e)
comment_150447

bonsoir

la monte d'origine est celle que je t'ai donnée avec une monte non carrée c'est à dire des pneus differents à l'avant et à l'arrière

les dimensions eté et hiver sont les mêmes

A toi de jouer

Posté(e)
comment_150459

C´est sûre qu´avec du 255 à l´arrière t´auras plus de grip sur de la neige :o

Et tant que t´y est, met du 19 pouces :wink:

Posté(e)
comment_150465

bonjour M3deLuxe

je me permets d'insister pour dire que sur la neige pour avoir de la motricité il faut absolument des pneus étroits et non larges pour avoir du grip

le principe physique repose sur la formule P=F/S force sur surface plus la surface sera petite à iso force (poids de la voiture par exemple) et plus la pression sera bonne donc meilleure sera la tenue de route

Pour ceux qui ne souhaitenet pas volontiers du look en pneus hiver il faut prendre le plus étroit en largeur de pneu en respect biensûr des spec du constructeur

si sur la monte il est possible de mettre du 17 pouces il faut le faire même si la monte optionnelle permet le 18

Par exemple avec mon precedent vehicule j'avais une monte hiver en 16 pouces et pour la monte été j'avais l'option AMG en 18 pouces

Pour mon véhicule actuel monté d'origine en 19 pouces je prendrai des pneus hiver en 19 pouces car on ne peut pas descendre en dessous

j'espère apporter mes modestes connaissances dans le monde du pneumatique

soyez prudent devant les idées fausses[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/image0_193.jpg

post-3652-12832195547978_thumb.jpg

post-3652-12832195549327_thumb.jpg

Posté(e)
comment_150467

bonjour

je suis désolé mais je pensai être clair pour t'apporter une réponse étayée

maintenant tu peux prendre ton téléphone ou aller chez ton concessionnaire le plus proche ou chez un revendeur de pneu professionnel qui te diront la même chose que moi

preconiser des pneus larges pour tenir mieux sur la neige relève de l'imagination dangereuse

regarde par exemple les roues du trophée Andros tu me diras si elle sont aussi large qu'en formule 1!!!!!!!!!

A bon entendeur salut

Posté(e)
comment_150480

Il me semble que vous êtes tous les deux d'accord sur le fait que, pour la neige, il faut des pneus les plus étroits possibles. Je le savais déjà (je sais quand même qq petites choses "logiques" ^^), et je vous rejoins tout à fait là dessus.

Simplement, l'un me conseille une monte avec les 4 même tailles de pneus / jantes, et l'autre une monte "standard" en 18".

Etant donné que je souhaiterais dans la mesure du possibe que mes futures jantes 18" me servent à la fois l'hiver sur la route et sur du circuit le reste de l'année, il me semble donc qu'une monte 'standard" me semble être la mieux.

Pour info, je souhaite de bon pneus hiver pour rouler principalement en région parisienne et un peu dans les Vosges pour les vacances. A prioris, je n'aurais donc pas à rouler sur 1 m de neige :o Je veux simplement un max de sécurité, et celà passe donc par des gommes hiver, ne serait-ce que par la T° du sol, le sol gras / mouillé / froid etc.

Je crois que j'en parlerai aussi à mon concessionnaire BMW, il faut de toute manière que j'aille faire changer les joints de la portières droite qui sont décollés, j'en profiterai pour demander conseil.

Le truc qui me pose un peu soucis avec une monte au carré, c'est qu'il me semble que la ///M n'est pas réglée pour en terme de transmission / gestion de boîte (ou un truc du style ...). C'est ce que j'ai lu je ne sais plus trop pù sur la toile.

En tt cas merci de faire avancer le débat, même si je ne suis pas forcément plus avancé :wink: