Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_150483

bravo

tu as la reponse dans ton commentaire

monte standard

et pas de monte carrée car non prevue par le constructeur

si tu as les mêmes jantes pour l'ete comme pour l'hiver choisis les pneus hiver type Alpin 2 ou 3 avec les mêmes dimensions qu'en été

j'espère que c'est enfin clair pour toi

bonne roulade

[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/m6_05_115.jpg

post-3652-12832195551184_thumb.jpg

• Réponses 54
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_150488
bonsoir

sur la notice de ton bolide il y a les dimensions des jantes standards

pour l'hiver avec la neige en particulier il faut une largeur de pneu standard la plus étroite possible pour avoir une meilleure pénétration et donc assurer une motricité surtout en propulsion

de plus des pneus hiver à lamelle sont certainement les mieux adaptés la monte carrée est basic donc pas de pb

Tiens, c´est bizzare ca. :o

Là ca sonnait encore autrement :wink:

Posté(e)
comment_150492

bonjour M3deluxe

je ne sais pas ce que tu cherches mais encore une fois il faut placer les messages dans leur contexte de la question posée

il faut tout lire et il faut savoir une chose

lorsque le véhicule est en monte carrée il faut respecter et quand il est en monte non carrée il faut aussi respecter

lesoptions en monte supérieures sont toujours possibles mais en respect des spec

en synthèse apres avoir eu les referecnes de son vehicule la meilleure preconisation est celle que j'ai faite en dernier

le but de blog est de s'exprimer pour s'aider mutuellement sur des sujets que chacun ne pilote pas en totalité

si je peux t'aider à expliciter les choix de pneus en fonction des voitures ce sera avec joie

bien à Toi

Posté(e)
comment_150493

Je tiens à préciser les tailles de jantes + pneus hiver, préconisé par BMW pour la M3 46:

Av. 7,5x17 ET47 225/45/17

Arr. 7,5x17 ET25 225/45/17

Optionnel:

Av. 7,5x18 ET41 225/40/18

Arr. 7,5x18 ET25 225/40/18

Je pense qu´on peut avoir confiance en ces données BMW, plustôt de quelques données balancées en changeant d´avis :wink:

Posté(e)
comment_150494

facile de copier les infos que j'ai déjà donné

tu as l'air tres fort en parole

Posté(e)
comment_150499

J´ai du rater un épisode alors :wink:

Elles sont ou tes infos sur les dimensions?

Celle-là, "monte standard

et pas de monte carrée car non prevue par le constructeur".

Où est-ce que tu vas chercher tes infos?

Je propose de laisser mashgau aller chez le concessionnaire, et on verra bien qui a raison :o

Posté(e)
comment_150568

Bon j'ai envoyé un mail à la concession BMW de Chennevière (94) afin d'avoir un élément de réponse. J'en ai profité pour demander les tarifs des jantes standards ///M en 18", car les BBS que je veux en 18" n'existent qu'en 8x ou 8.5x, or pour respecter une monte standard "été", il me faudrait du 8x et 9x ...

Ca commence à me gonfler toutes ces histoires de jantes / pneus, ca ne devrait pas être aussi compliqué !! :nickel:

Posté(e)
comment_150599

Ne te désespère pas

tu es sur la bonne voie et tu seras satisfait du résultat avec la certitude d'avoir fait un bon choix pour avoir confiance quand tu seras au volant de ton bolide

la confiance est primordiale pour en profiter un max en roulant

courage et persévérance

bien à Toi

Posté(e)
comment_150610

Tout à fait. C'est bien pour ça que j'attends d'avoir une réponse tranchée par un / des professionnel(s), éventuellement par d'autres forumeurs. Mais le débat ne semble pas attirer les foules ^^

Posté(e)
comment_150680

A mon avis, ca doit venir du faite qu´il n´y a pas beaucoup de forumeurs qui montent des BBS pour rouler en hiver.

Posté(e)
comment_150710

Je ne vois pas trop ce que ça a à voir dans l'affaire non ?

Qu'on monte du bbs ou de la jante auchan, ce qui m'interresse, c'est de connaître les bonnes tailles à adopter. Aussi bien pneus que jantes d'ailleurs !

Pourtant il n'y a rien dans le titre comportant les initiales BBS ... :nickel:

Posté(e)
comment_150713

Il me semble avoir lu que tu cherchais des BBS RX en 18 pouces, alors que je trouve ca dommage de rouler avec de telles jantes en hiver. Mais c´est juste mon opignon :nickel:

Les gars en M3 E46 que je connais, roulent tous avec les dimensions jantes+pneus que je t´ai fillé dans les postes précédents. Tu cherches les dimensions de quelles jantes?

Il y a encore moyen de monter des jantes RIAL en 17 pouces qui sont homoloquées pour l´M3 E46.

Les dimensions sont les suivantes:

Av. 7,5x17 225/45/17

Arr. 8,0x17 225/45/17

Sinon ton concessionnaire il dit quoi?

Posté(e)
comment_150776

Alors en fait, mon but est d'avoir des jantes en 18" pour l'hiver ET pour le circuit. C'est donc pour celà que je recherche des jantes solides, de bonne qualité, et qu'en plus je trouve belles :nickel:

C'est pour ça aussi que j'insiste fortement sur les bonnes tailles à adopter, toujours dans ce double but : hiver + circuit le reste de l'année. Parcque bon, le circuit avec mes 19", je sais pas si ça va trop le faire question budget :)

Mais bon, comme je le disais, peu importe la jante ! Ce qui m'interresse / nous interresse ici, ce sont bien les bonnes tailles jantes / pneus à adopter :D

Sinon je n'ai pas eu de news de BMW via mon mail, je vais donc y passer ce week-end je pense. Bien qu'il me semble que les ateliers sont généralement fermés le samedi ? :| C'était en tout cas le cas chez Pellier RN3 ...

Posté(e)
comment_150778

Suite à un coup de fil rapide chez BMW Chennevière (d'ailleurs personnel très sympathique au tel, ca change ...), le gars m'indique tout simplement que tout est indiqué sur la portière au même endroit que la pression des pneus ... J'ai eu l'impression de passer pour un con :nickel: