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comment_90148

Voici la Megane RS serie limitée F1 TEAM:

2.0l 16V turbo 225 cv : 100 exemplaires pour la Suisse .... :perenoel:

si le châssis est celui de la TROPHY, ç a doit se rapprocher de ma regrettée FOCUS RS ! :nickel9:

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comment_90149

Le 2.0l turbo j'étais pas très convaincu avant d'avoir eu la FOCUS RS qui est donnée pour 215 CV mais en réalité en développe entre 245 et 260 cv au banc de puissance !! :perenoel:

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comment_90158

Mouais ... ils peuvent en faire des serie limite avec leur sigle F1 à toute les sauces chez Renault vous ne me ferez jamais croire qu'une Megane utilise ne serait-ce qu'un dixieme de la technologie d'une F1 Renault ...

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comment_90161

Tiens c'est un Dieppois qui a pris la photo :

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Et hop, une petite photo de mon autre voiture au même endroit :

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Quel dommage que l'usine Alpine ne produise plus d'Alpine :perenoel:

Concernant la Megane RS, elle a quand même un truc sympa : des freins avant avec étriers Brembo 4 pistons ! Avec celle là, on peut faire pas mal de tours de circuit sans risquer de voiler ses disques de frein, contrairement aux freins d'un certain constructeur Allemand...

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comment_90169
:nickel9: moi perso philizy je prefere ton ex RS que la mégane

Et tu es dans le vrai parce que la focus est une put***n de sacré bonne sportive !!! je pense que je m'en reprendrai une plus tard ... parce qu'au niveau pilotage , c'est une machine à sensations extraordinaire !! reservé aux puriste du sport auto abordable !! :perenoel: le nouveau propriétaire de mon ex RS possaidait une AUDI S3 225 cv... et il m'a dit qu'il était impressionné par l'efficacité et la tenue de route de la focus , et son moteur est bien plus rageur , bref supérieure à tout les plan de spotivité par rapport à la concurence !! :nickel:

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Posté(e)
comment_90173

Ta déjà passez ta focus au banc ?

Pour en avoir vu passé une (stock) lors du dynoday chez www.digitronic-performance.fr ben ont est loin des 245 voir 260 mais effectivement elle sors legerement plus que 225 je crois que ct 230cv et 1mkg en plus.

Posté(e)
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comment_90178

Voilà deux exemple de propriétaire de focus RS que je "connais" sur un forum.

Les modifications sont : filtre à air sport et ligne inox

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270cv et 400 nm

245cv et 398 nm

et là !!??? :perenoel:

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Posté(e)
comment_90179

Ben elle son pas d'origine !!! :perenoel:

Pour peu que la ligne d'origine sois super merdict (ford) ben forcement y a du gain pareil avec le filtre si c'est un norauto c direct 15% de puissance en plus ..... PTDR !!!!

:nickel9:

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comment_90180

Un jour l'été dernier, j'avais mon coupé ///M et mon beau frere me suivai avec ma focus RS :nickel: :???: et bien en reprise à tout les rapports sur une départemental de montagne modérément sinueuse, impossible de le décrocher !! :perenoel:

La focus ça pousse grave !! je persiste et signe ! :nickel9:8)

Posté(e)
comment_90218
La focus ça pousse grave

Ben c'est pas une traction la focus??? ça tractionne grave non??? :perenoel::nickel9:

Posté(e)
comment_90221
Le 2.0l turbo j'étais pas très convaincu avant d'avoir eu la FOCUS RS qui est donnée pour 215 CV mais en réalité en développe entre 245 et 260 cv au banc de puissance !!

curieuse démarche de la part d'un constructeur que de minimiser sa puissance de 15 à 20% :perenoel:

Posté(e)
comment_90229

curieuse démarche de la part d'un constructeur que de minimiser sa puissance de 15 à 20% :nickel9:

ce qui est cool c'est quelle a 1 autobloc :perenoel:
Posté(e)
comment_90233
ce qui est cool c'est quelle a 1 autobloc

avec "260CV et 408Nm" :perenoel: sur les roues AV, c'est la moindre des choses

Posté(e)
comment_90242

curieuse démarche de la part d'un constructeur que de minimiser sa puissance de 15 à 20% :nickel9:

les Japs font pareil avec leur soit disant 280 ch , pour tres bien connaitre un conccessionaire Nissan , je peut te dire par exemple que aucune 300ZX ne sort QUE 280 ch , une fois rodée on est deja plus pres des 300 quand au 350 Z c est grand secret mais il sembele qu il n y ai pas besoin de grand chose pour en avoir plus :perenoel:

Posté(e)
comment_90255

:-( Pour avoir vu tourner une RS sur le circuit très technique de Prenois Dijon , je suis resté sur le cul :nickel9::nickel:8) :???:

:P pour ce qui est de la puissance constructeur dès qu'il y a turbo, les puissance annoncés constructeurs son bien en dessous, c'est encore plus vrais sur les TDI, une WAG de 110cv fait au moins 130cv au banc, il les sous estime uniquement à cause des cv fiscaux !

Même mon petit 325 de 192cv avait stock plus de 200cv au banc :perenoel:

Posté(e)
comment_90263
pour ce qui est de la puissance constructeur dès qu'il y a turbo, les puissance annoncés constructeurs son bien en dessous, c'est encore plus vrais sur les TDI, une WAG de 110cv fait au moins 130cv au banc, il les sous estime uniquement à cause des cv fiscaux !

vous prenez les mines et les services fiscaux pour des bouffons???

vous croyez serieusement qu'un constructeur auto va tricher pour gagner 1CV fiscal?

Posté(e)
comment_90265

En tout cas pour le 350Z je sais que le conssecionaire peut bouger le rupteur avec la valise alors partant de là va savoir ce qu il peuvent faire .....

et c est une info en provenance direct de la conccession pas un on dit , le conssesssionaire est un copain de mon pere et un de mes client :perenoel:

Posté(e)
comment_90269
vous prenez les mines et les services fiscaux pour des bouffons???

Heu oui pourquoi :perenoel::nickel:

Mais sans rigoler la puissance administrative est établie en fonction d'un calcul qui comprend la puissance annoncée par le constructeur. En aucun cas les services fiscaux ni les services des mines ne vérifie la puissance réelle des voitures construites.

LA DRIRE ( = les mines ) accorde "simplement" une réception par type à un constructeur, sur la base d’un prototype représentatif d’un véhicule produit en série. Et c'est donc uniquement sur la base de ce prototype que les mines se basent pour valider la puissance réelle du véhicule ainsi que toutes les autres normes auxquels le véhicule doit se conformer ( pollution ,... ). 8)

vous croyez serieusement qu'un constructeur auto va tricher pour gagner 1CV fiscal?

Effectivement j'abonde tout à fait dans le sens de grizzlyman : pour les japonaises et autres je peux pas en parler parce que je connais pas trop mais ce qui est sur c que tout les TDi du groupe VAG sont tous sous-évalués : ya d'ailleurs eu beaucoup d'articles dans les journaux auto à ce sujet : aprés je ne connais pas la raison du pourquoi de cette sous estimation mais la raison de la fiscalité ne me semble pas totalement irréaliste :nickel9:

Enfin bien souvent les constructeurs trichent dans l'autre sens en sur-évaluant la puissance de leur véhicule, mais je ne vise aucun constructeur en particulier...... :???:

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