Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_90274

Je suis d'accord avec ce que tu dis, Uzi, mais la puissance developpé n'est qu'un des éléments du calcul,

il y a d'autres paramètres, cylindrée, démultiplication finale, consommation, etc qui entre en compte donc ca me parait curieux de minimiser la puissance, déjà d'un point de vue publicitaire par rapport au concurrent, pourquoi laisser le voisin dire qu'il fait x CV de plus si j'en ai autant?

qu'on puisse se vanter en rajoutant une poignée de CV, je peux admettre, mais le contraire?

Posté(e)
comment_90298

Tout à fait d'accord. D'ailleurs on peut voir pour une voiture de même marque et même modèle des "fabrications" (lisez préparation ou bride constructeur) différentes en fonction du pays de destination. Tout celà pour la simple et bonne raison... fiscale :perenoel:

Posté(e)
comment_90306
Je suis d'accord avec ce que tu dis, Uzi, mais la puissance developpé n'est qu'un des éléments du calcul,

il y a d'autres paramètres, cylindrée, démultiplication finale, consommation, etc qui entre en compte donc ca me parait curieux de minimiser la puissance, déjà d'un point de vue publicitaire par rapport au concurrent, pourquoi laisser le voisin dire qu'il fait x CV de plus si j'en ai autant?

qu'on puisse se vanter en rajoutant une poignée de CV, je peux admettre, mais le contraire?

ok pour les éléments du calcul c vrai qu'il y a plusieurs choses qui rentrent en jeu.

Mais si les constructeurs minimisent la puissance c'est à mon avis parce que les mentalités de la plupart des personnes qui achétent ce type de voiture se foutent pas mal de la puissance réelle de la voiture : ce qu'il recherche c la consommation modérée, les reprises, la sécurité etc....

Donc dans cette optique dire que la voiture a une puissance annoncée inférieure à celle réelle ne pénalise en aucun cas la publicité vu que le gens ne s'y intéressent plus vraiment et en + cela permet d'avoir une fiscalité + avantageuse : donc d'une piere deux coups. Et en plus ils peuvent se vanter d'avoir des performance et des reprises étonnantes pour une puissance officielle inférieure à celle réelle. En fait c'est comme si Motorsport sortait la //M5 e60 avec le V10 et annonçé 420 cv : tout le monde dirait waou elle arrache etc....

Mais çà n'arrivera pas vu que //Motorsport ne fait pas encore de Tdi et donc n'a pas à séduire la masse des automobilistes qui considérent la voiture comme un simple moyen de transport :perenoel:

Posté(e)
comment_90310

Pour des TDI ou des Twingo, à la rigueur, mais là on parle de focus RS, de Mégane RS, bref des modèles les plus sportifs dans leurs gamme, et ce genre de client est théoriquement friand de chiffres flatteurs?. Pour mon cas, je trouverais nul que BMW mette 380CV sur la mienne si elle en sort 400, pourquoi pas dire qu'elle pèse 3 tonnes et s'extasier sur son agilitée et l'endurance de son freinage?

bref, tout ca pour dire que je suis partisan de chiffres exacts et tous ces trucs de mythos et de tricheurs m'agacent

Posté(e)
comment_90311
Pour des TDI ou des Twingo, à la rigueur, mais là on parle de focus RS, de Mégane RS, bref des modèles les plus sportifs dans leurs gamme, et ce genre de client est théoriquement friand de chiffres flatteurs?. Pour mon cas, je trouverais nul que BMW mette 380CV sur la mienne si elle en sort 400, pourquoi pas dire qu'elle pèse 3 tonnes et s'extasier sur son agilitée et l'endurance de son freinage?

bref, tout ca pour dire que je suis partisan de chiffres exacts et tous ces trucs de mythos et de tricheurs m'agacent

entiérement d'accord : j'avais zappé que le topic était au départ sur la Mégane RS : ben là g plus d'argument alors. Je comprends pas non plus.

Ah si un: Vive Motosport ! :perenoel:

Posté(e)
comment_90346

:-( Pour certaines japonaises, c'est même pire, comme elles n'arrivent pas à avoir un Control anti-pollution positif avec les nouvelles normes en vigueur, ils magouillent avec une ligne de commande dans le calculateur 8)

Si l'auto est à l'arret, les roues ne tournent pas, le monteur en route depuis un temps t, point mort... Le calculateur sature un cylindre, ce qui fait monter la température du moteur, donc du pot catalitique = CT OK :P

C'est imcroyable ce que l'on peu faire avec l'électronique, sur mon cabriolet, il y a même une ligne de commande qui me limite la vitesse de pointe décapoté :???:

Sur les TDI et les essences, les chevaux fiscaux sont calculer à partir de la puissance que développe l'auto, il n'est donc pas intérressant de déclarrer une auto plus puissance et d'avoir à payer une carte grise plus cher pour 30cv suplémentaire sur un mazout acheté pour faire des économies ! Il suffit de lire les articles comparatif des journaux pour savoir le mazout qui marche le mieux :perenoel:

Par contre pour une sportive, RS, Sub... Les acheteurs sont beaucoup moins regardant sur la consomation, puissance fiscal... Par contre sur les chiffres pur OUI !

Si tu achétes une Sub de 225ch et que tu la passes au banc à 200cv, le constructeur est mort :nickel:

C'est pour cela que les sportives ont pour la plupart la puissance anoncé à 5cv près !

La c'est un argument de vente :nickel9:

Posté(e)
comment_90353

Ca m'étonnerais qu'un constructeur puisse tricher sans que les autres ne ruent dans les brancards?

Posté(e)
comment_90354

:nickel: C'est poutant le cas :perenoel:

Il y avait un article sur l'Automobile Magazine du mois de décembre !

Mais c'est sur que cela commence a être chaud :nickel9:

Posté(e)
comment_90406

En tous cas la megane RS , ca pousse mechant, elle vraiment du souffle.

la RS contre ma 3.0L de 0 a 100 kmh bah c'etait cote a cote...

Posté(e)
  • Auteur
comment_90433

Il faut dire aussi que lorsque j'ai eu ma focus RS elle avait 10000 km, et je venais de vendre la clio RS de ma cops, et mes premieres impression sur le moteur de la focus étaient très mitigées.... en fait le moteur était presque fade, pas impressionnant... j'était déçu .... :nickel: Mais quelque 5 ou 6000 km plus tard , et une ou deux sorties circuit, le moteur s'est libiré et là la voiture m'impressionnait de jour en jour !!! :perenoel: une pure bombe , la violence du turbo s'est réveillé !!! le moteur était rodé et la mécanique bien en place !!! :nickel9:

les puissance mesurées sur les moteur neuf ( surtout pour les turbo ) sont en dessous de la réalité !

Posté(e)
comment_90845
Il faut dire aussi que lorsque j'ai eu ma focus RS elle avait 10000 km, et je venais de vendre la clio RS de ma cops, et mes premieres impression sur le moteur de la focus étaient très mitigées.... en fait le moteur était presque fade, pas impressionnant... j'était déçu .... :ptdr: Mais quelque 5 ou 6000 km plus tard , et une ou deux sorties circuit, le moteur s'est libiré et là la voiture m'impressionnait de jour en jour !!! :-) une pure bombe , la violence du turbo s'est réveillé !!! le moteur était rodé et la mécanique bien en place !!! :mad:

les puissance mesurées sur les moteur neuf ( surtout pour les turbo ) sont en dessous de la réalité !

:ptdr: En parlant de ça hier dans nimes j'ai vu une ST 225cv celle qui remplace désormais la RS.

Immatriculée dans le 78 couleur orange .

Avec double sortie derriere.

Je prefere la RS ,je l'as trouve plus aggressive.

Au fait j'étais avec la ///M ,mais le gazier n'as même bronché :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_90846

Sur le dernier sport auto , il y a un bon article sur l'essaie de la focus ST ... le verdict est sans appel !! la focus RS est au dessus a tout les niveaux ( accel, freinage, precision du châssis , etc ...) :-)

Posté(e)
comment_90864
Sur le dernier sport auto , il y a un bon article sur l'essaie de la focus ST ... le verdict est sans appel !! la focus RS est au dessus a tout les niveaux ( accel, freinage, precision du châssis , etc ...) :lol:
Tu vois je ne l'avez pas encore lu,mais rien qu'as l'oeil en visu elle déchire nettement elle fait + coupé sport que véritable bête comme la RS.

Et franchement le orange n'est pas a mon gout :mad::-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_90867

T'as raison orange c'est trop tap à l'oeil , presque aussi laid que le jaune ..... :mad::lol:

je suis déjà :-)

Posté(e)
comment_90874
T'as raison orange c'est trop tap à l'oeil , presque aussi laid que je jaune ..... :ptdr::P

je suis déjà :-)

foiré :mad::lol::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::lol::ptdr:
Posté(e)
comment_91124

Je reviens de chez renault où il y avait journée porte ouverte pour découvrir cette nouvelle mégane, en fait c'était une excuse pour dégourdir les bielles de ma belle. Elle est sympa, elle péte bien dans ce coloris avec les jantes, mais l'arriere est toujours aussi moche :ptdr: