Aller au contenu

Modif 3.0 en 3.2 (moteur)


bmiste49

Messages recommandés

Bonjour

suite a un malentendu avec bmw :

voila mon vehicule avait un gros claquement moteur "clack, clack........."

bmw avait demonté et defini le probleme comme 2 poussoir hs

j'ai donc fait reparé mon moteur (changement des 24 poussoir, reglages soupapes, changement pastilles.........) tout ce qu'il fallait pour qu'il soit en etat de marche (facture 1700€)

or aujourd'hui j'ai recu un coup de file de bmw (je pensait au depart que mon vehicule etait pret :-) et la non horrible nouvelle le bruit est toujours la aussi fort identique

la reparations n'a pas servi a rien mais n'a rien changer au bruit

le probleme serai dû a un piston ou une bielle selon leur verdict soit une facture de 2500€ supplementaire

est ce que le probleme sera resolu apres ca??? :mad:

en faisant un calcul rapide ca ne vaut pas du tout le coup de continué a reparé

j'ai donc demandé a me faire remboursé cet somme (1700€) et remettre la voiture en l'etat dans le quel je l'ai soignueusement apporté puisque le devis avait pourtant ete clairement etabli et devait palier au probleme or c'est pas du tout le cas

j'opte donc pour un changememnt total du moteur

les prix de ventes d'occasion etant corect je ne voit que ca

je voulais savoir si il etait possible de mettre un 3.2 dans un 3.0 et quel etait les modifications a faire si il y en a bien sur

idem pour la boite j'ai comme toute 3.0 d'origine une boite 5 est ce que cela va poser probleme

va t'elle jouer sur les performance ou créer une defaillance quelconque????

besoin total d'info car moi et la meca ca fait deux

au passage je suis donc a la recherche d'un moteur complet 3.2 si montage possible ou 3.0 avec facture prouvant le kilometrage du moteur

j'aimerai en trouver un aux alentour de 100Mkms

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le gros probleme reside dans le fait que les faisceau entre 3.0 et 3.2 sont differents , car avant 1996 pas de clée codée et apres oui donc si tu change ton 3.0 par un 3.2 il te faudra le faisceau de la 3.2 ainsi que la chié de boitiers electronique qui vont avec et les clée du 3.2 demande a TOTOM3 il viens de le faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, désolée pour toi, mais heureusement que la concession te rembourse la réparation inadéquate, c'est déjà ça...

Par contre, sans vouloir jouer les rabat-joie, ne risques-tu pas des soucis en montant un moteur de puissance et de cylindrée supérieures à celui d'origine (avec les mines par exemple, ou en cas d'accident, si l'expert soulève le capot...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur, mais c'est vrai qu'un garagiste à obligation de résultats et c'est pour sa pomme s'il a raté son coup. :lol:

Pour ACS3 : J'ai une ///M de 1995 avec clé codée et commande à distance. :mad:

(Je dis cela pour info, pas pour te chercher des noises. :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur, mais c'est vrai qu'un garagiste à obligation de résultats et c'est pour sa pomme s'il a raté son coup. :ptdr:

Pour ACS3 : J'ai une ///M de 1995 avec clé codée et commande à distance. :ptdr:

(Je dis cela pour info, pas pour te chercher des noises. :-) )

oui je sais que quelque 3.0 on une clé codée mais pas la majoritée et de toute facons cela ne change pas le fait que le faisceau moteur est different , 2 prise quart de tour pour les 3.2 et 1 seule pour les 3.0 enfin de ce que j ai vu , corrigez moi si je me trompe :ptdr:

ps: attention persia en tant que admin tout frais j ai acquis de super pouvoir :mad::lol::ptdr::ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, moi copain ! :-):mad::lol::ptdr:

De toute façon en electricité tu es le mieux calé et tu sais de quoi tu parles vù que tu reconstruis une ///M. :ptdr:

ca y est elle est fini ou presque et j ai hate que les beaux jours reviennent pour en profiter pleinement

,et pourquoi pas aller vous dire un ptit bonjour a vous les alsacos :ptdr:

et oui j avais pensé transplanter le moteur de ma 3.2accidentée dans une 3.0 qui est nettement moins chere a l achat

mais en voyant le boulot que cela representé j ai laché l affaire , trop de modifs a faire

Par contre, sans vouloir jouer les rabat-joie, ne risques-tu pas des soucis en montant un moteur de puissance et de cylindrée supérieures à celui d'origine (avec les mines par exemple, ou en cas d'accident, si l'expert soulève le capot...) ?

et oui si tu mets un moteur de 3.2 dans une 3.0 ,tu est dans l illegalitée totale en cas d accident ,

rachete un moteur de 3.0 fait le preparer ce sra beaucoup plus discret

idem pour la boite j'ai comme toute 3.0 d'origine une boite 5 est ce que cela va poser probleme

va t'elle jouer sur les performance ou créer une defaillance quelconque????

la boite 5 va tenir le coup c est sur

mais si tu met la boite 6 il faut aussi changer l arbre de transmission

car celui de la 6 est plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le gros probleme reside dans le fait que les faisceau entre 3.0 et 3.2 sont differents , car avant 1996 pas de clée codée et apres oui donc si tu change ton 3.0 par un 3.2 il te faudra le faisceau de la 3.2 ainsi que la chié de boitiers électronique qui vont avec et les clée du 3.2 demande a TOTOM3 il viens de le faire :-)

un clé??? connaissais pas ce truc la

je peut même pas vous dire si j'en ai une sur mon 3.0 sachant qu'elle est de 93

pkoi j'ai penser a monté un 3.2 : j'ai appellez un "ami" assez connaisseur en M et lui me certifiait que le 3.2l se montait sans aucune modification sur un 3.0 le p'tit doute c'est donc installer et c'est bien pour cela que j'ai créer se post

donc pour vous si modification en 3.2 il y a il faudrait donc modifier également "faisceau, boitier electro,......."

je me demandais aussi si il ne fallait pas changer la ligne ??? le diametre n'est pas plus gros sur 3.2 y'a également les lambda qui ne sont pas placer au même endroit

C'est le concessionnaire d'Angers qui t'a fait ce mauvais diagnostic ? Il a accepté d'annuler la facture de 1700 € ?

en effet c'est bien le concession d'angers qui m'a fait c'te grossiere erreur

l'annulation n'est pas encore faite mais en bonne voie rendez-vous avec le directeur de la concession

Par contre, sans vouloir jouer les rabat-joie, ne risques-tu pas des soucis en montant un moteur de puissance et de cylindrée supérieures à celui d'origine (avec les mines par exemple, ou en cas d'accident, si l'expert soulève le capot...) ?

j'y ai bien pensé mais pour autant cela ne me fait pas reculer

jeu dangereux mais bon on est bien tous pareil on en veut toujours plus

Prend un 3L est fais une petite prepa dessus sa sera netement plus facile a faire

justement j'avait opter pour le 3.2 pour ne pas faire de modification derriere en terme de puissance

plus avantageux a mon gout

Dur, dur, mais c'est vrai qu'un garagiste à obligation de résultats et c'est pour sa pomme s'il a raté son coup.

justement je souhaitais savoir quel recours je pouvait avoir

on t'il obligation en terme de loi de finir la reparation sans que cela me coute plus de pépet sachant qu'il avait etabli un devis avec demontage et diagnostiqué les poussoirs

y'aurai t'il quelqu'un sur le forum bien calé sur les lois

demain je j'appel un avocat pour prendre les info et je vous tien au jus en attendant si vous même pouvez me renseignez soyez les bienvenue

en tout cas merci pour votre aide heusement qu'il existe des forum comme celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de ma M je vais y mettre le feu un jour

apres le train arriere voila le moteur

moi qui suis magniaque fini

le jour ou j'ai acheté ma ///M je n'avais qu'un an de permis et comme tout branleur je recherchais un modele plus que sportif et bien sur bmw

je ne connaissais vraiment pas grand chose en M et cette voiture etait pour moi une bonne affaire je me suis clairement fait roulé

apres le moteur je ne vois pas se qui pourrait laché puisque apres cet reparation le vehicule aura entierement ete refait a neuf

train arriere neuf complet de chez complet suite au vise caché que j'ai subi cout total 5000€ environ+ quelques annexe affaire qui traine toujours dans ces tribunaux de MER..

ah oui il ne sont pas violent pour resoudre ce types de probleme pourtant tout les bons points sont reunis de mon coté et non il ne sont même pas foutu de juger cet affaire

maintenant au tour de ce jolie moteur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les support moteur les radiateurs l echappement tout ca c est a quelques detail prés les meme la ou ca se corse c est au niveau electronique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour metre un moteur 3.2 a la place du 3.0 c est possible mais il te fo la clef ,le neiman , le boitier SRA et celui des balaie d essui glace et l anneau qui est fixer au neiman pour reconaitre la clef et aussi le boitier et le faisceau moteur

une foie que t as tout ca tu rebranche tout sur ton faisceau de 3.0 et roule ma poule lol

moi je vien de le faire sur une base de 320 i E36 de 93 je lui est greffe un 3.2 avec boite train roulant et pont et je peut te dire que ca envoie severe si tu veux des renseignement tu peux m apeler 06.75.48.06.61 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les support moteur les radiateurs l echappement tout ca c est a quelques detail prés les même la ou ca se corse c est au niveau électronique :-)

cva marche merci

bon et bien je vais suivre vos conseil je ne vais pas m'aventurer dans cette modification je vais rester sur un 3.0l

d'ailleurs peut etre déjà trouver dans un garage avec une garantie de 6mois et kilometrage certifié

-1500€ oufffff

j'ai passer un coup de fil au service consommateur et il me certifie que bmw ou autre garage a une obligation du devoir, dans mon cas cela ce justifie par la reparation de mon moteur integrale a leurs frais ou remboursement integrale da la reparation et remise en etat du vehicule lors de la mise au garage

bmw a reporté la confirmation pour demain donc je vous dirait tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour metre un moteur 3.2 a la place du 3.0 c est possible mais il te fo la clef ,le neiman , le boitier SRA et celui des balaie d essui glace et l anneau qui est fixer au neiman pour reconaitre la clef et aussi le boitier et le faisceau moteur

une foie que t as tout ca tu rebranche tout sur ton faisceau de 3.0 et roule ma poule lol

moi je vien de le faire sur une base de 320 i E36 de 93 je lui est greffe un 3.2 avec boite train roulant et pont et je peut te dire que ca envoie severe si tu veux des renseignement tu peux m apeler 06.75.48.06.61 :-)

c'est quoi cet fameuse clef je vois pas du tout tu peut m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la puce antidemarrage qui est couplée avec le neiman. L'un ne vas pas sans l'autre.

merci pour la precision

au passage personne me connait un moteur de 3.0l a vendre

je voudrai qu'il est au environ de 100000kms avec quelque facture prouvant son kilometrage et bien sur a un prix correct car j'ai vu des annonces :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...