Aller au contenu

"Ecrins de Glace" 13-14/01/2007...


JMP

Messages recommandés

Salut à tous !

Les 6 et 8 janvier ont eu lieu les „Ecrins de Glace“, aux environs du lac de Serre Poncon. Votre serviteur a eu l’honneur d’y participer avec sa BMW M3 E-30 Evo II.

Les « Ecrins de Glace » sont une „concentration de véhicules de collections et de prestige“, appellation plus politiquement correcte que le terme „Rallye“. L’idée est de donner un bon alibi à des passionnés de véhicules de collection (plus de 25 ans), ou de prestige (ca, c’est pour nous…) pour sortir leurs danseuses sur les routes enneigés, verglacés et sublimes des Alpes du Sud.

L’organisation est rigoureuse (contrôle de passage, assistance permanente, photographe professionnel etc…) mais jamais contraignante.

Pas de chrono, pas de classement, mais néanmoins n’allez pas croire qu’il s’agisse d’une balade réservée aux Papis. Mieux vaut ne pas avoir froid au yeux pour suivre le Road book ! Pour preuve, les passages très spectaculaires des plus fougueux (Lancia Delta intégrale, Alpine A110 1600, MG B GT, Porsche 911, Simca Rallye…), et la fréquentation assidue des bas coté pour certains (j’ai les noms !), mais sans bobos.

1150_1137569168.jpg

Alpine A-110 « Berlinette » 1600, préparation proche du Groupe IV.

Modèle champion du monde des Rallye en 1973

Mon copilote et moi même avons apprécié infiniment notre monture. Ayant passé l’hiver dernier au garage pour restauration, c’était la première fois qu’elle posait ses pantoufles (Dunlop Winter … M3) sur la neige ! Une révélation: très agréable, prévenante, avec une motricité (autobloquant a 25%) très suffisante (et d’ailleurs saluée par certains concurrents !).

1150_1137569214.jpg

BMW M3 E-30 Evolution II. Noter la lame « chasse neige », specifique des Evo II et autres séries spéciales.

Elle garde son coté sous vireur, bien sur facile à endiguer (entrée sur les freins, appel au volant, blocage de boite, ou simplement… gaz !) Même l’ABS, parfois critiqué sur la neige, est resté discret et fort utile (adhérence très variable, y compris d’un bord à l’autre de la route).

Le meilleur pour la fin: l’Ambiance, excellente, en dépit (ou grâce ?) à la grande hétérogénéité du groupe. Tous différents mais tous passionnés.

1150_1137569241.jpg

Bonnet jaune obligatoire. Idéal pour retrouver les concurrents après une avalanche…

Bref, une manifestation très recommandable pour les passionnés de BMW possédant une „classique“ (genre 2002 tii) ou une „bientôt classique“ (genre M3 E30), peut être moins pour les fous du chrono et les tuners.

En espérant vous y rencontrer en 2007 !

JMP

Plus d’infos sur http://www.autoclubaix.com/, voir Ecrins de Glace

post-1150-12832188093209_thumb.jpg

post-1150-12832188093793_thumb.jpg

post-1150-12832188094253_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Bon je vais de nouveau passé pour le debile de service mais sa ve dire quoi "hétérogénéité" ?

Sinon tres beau recis sa donne envie d'aller voir sa de plus pres!

Elle garde son coté sous vireur, bien sur facile à endiguer (entrée sur les freins, appel au volant, blocage de boite, ou simplement… gaz !) Même l’ABS, parfois critiqué sur la neige, est resté discret et fort utile (adhérence très variable, y compris d’un bord à l’autre de la route).

je pense que les Dunlop Winter … M3 y sont pour beaucoup dans les sensations car avec un pneu neige "classic" sa aurais etais autrement plus difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...