Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_90619

Nos "génies" de la sécurité routière ne savent plus quoi inventer.

Lisez plutôt cet article paru aujourd'hui :

LE MONDE | 18.01.06 | 13h30

Après les radars automatiques, le bridage des véhicules : un groupe d'experts français de la sécurité routière entend pousser le gouvernement à franchir une nouvelle étape dans la politique de réduction du nombre de morts sur les routes. Médecins, chercheurs, ingénieurs, ils estiment que la limitation de la vitesse des véhicules à 130 km/h dès leur construction permettrait de réduire les risques d'accidents.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-731922,0.html

Hé ben je ne suis pas près d'acheter une voiture neuve :-)

Posté(e)
comment_90624

Ca ne s'appliquera jamais pour la simple et bonne raison qu'ils ont tout à y perdre financièrement c'est rentable une cabine radar. Moi personnellement même si ça me touche je n'y crois pas le moins du monde :-) ++

Posté(e)
comment_90625

Moins de PV, moins de TVA sur le carburant (on consommerait moins), moins de fric pour les assureurs (ça reviendrait moins cher à assurer qu'une ///M, ces tombereaux), tu as raison, Night, la vitesse a encore de beaux jours devant elle :-)

Posté(e)
comment_90630

Y'en avais déjà parlé l'année dernière mais bon c du vent c'est juste pour nous faire peur.

C'est comme les sois disant penurie de petrol c'est juste la pour faire grimpé les prix poussé les gens a prendre du TDI ni+ ni-

Le matracage mediatique premet d'influencer le people

Posté(e)
comment_90641

Impossible...je n'aurais qu'à aller de l'autre coté du Rhin acheter mon Cayman...oup's!

:-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_90654

Tant qu'à faire, ils veulent faire profiter l'ensemble de l'Europe de leurs idées géniales, histoire que tu ne puisse justement pas acheter une voiture Européenne non limitée.

D'ailleurs, la question se pose pour les motos qui sont limitées (parait-il ;mad) à 100ch en France, en Allemagne et en Belgique (sauf ceux qui payent une taxe si j'ai bien tout compris) mais pas ailleurs.

Donc si tu achète une moto Italienne full power et que tu l'imatricule en France (on à le droit, c'est l'Europe), on se retrouverait avec une full power légale...

Posté(e)
comment_90658
Donc si tu achète une moto Italienne full power et que tu l'imatricule en France (on à le droit, c'est l'Europe), on se retrouverait avec une full power légale...

j y avais deja pensé et j ai pas eu de reponse a ma question :-)

Posté(e)
comment_90661

On a un bel exemple de ce que donne les vehicules limités avec les poids lourds qui sont limités à 90. quand il faut qu'ils se depassent il faut 10 km car l'ecart de vitesse est trés faible entre 2 bahuts. Si c'est pas dangereux ça.... :-)

Posté(e)
comment_90697

Et les gros contructeurs allemand.... la perte de production....

qui va acheter une M3 ou M5 , bridée a 130.... ptdr, pour les performances les gens préférereons acheter une pitite, pigeot qui consemera moins et au final sera juste au cul des grosse deutch cars.

Une BMW bridée à 130 ptdrrrrr !!!!!!!

Sur la M5 E60 i vont pouvoir retirer 4 rapports :-):mad::lol::ptdr:

Posté(e)
comment_90702

Les hautes sphères de ce monde on restreint dans leurs esprits la définition de la voiture à savoir se déplacer d'un point A à un point B en toute sécurité avec la sûreté d'un trajet par les airs, encore que ça reste à démontrer. Or il existe encore des passionnés d'automobile sur cette Terre et fort heureusement ! Toutes ces conneries pour (à ce qu'on veut nous laisser entendre) réduire le nombre de tués sur les routese qui est très respectable comme idée. sauf qu'ils ne sont jamais satisfaits des chiffres obtenus, on est peut etre soixante millions de français, il n'est mathématiquement pas possible de n'avoir aucun mort... bref en Allemagne ils roulent "no limit" et pourtant ...

Posté(e)
comment_90704

Il suffit de regarder ce qui se passe tous les jours sur les routes pour comprendre que la vitesse est un faux probleme. Que ce soit un facteur aggravant c'est d'accord mais pas la cause. Par contre c'est facile à constater et à verbaliser.

Dans mon coin il y a souvent du brouillard en cette saison et c'est environ 25% des gens qui roulent en veilleuse voir sans lumières du tout. Et là pas un kepi en vue. Je les ai même vu sur le bord de la route qui les regardaient passer davant eux sans lumière....

Par contre dés qu'il fait beau les mesta sont de sortie.

Et le clignos qui ne s'allument plus et les j'te colle au train tout en telephonant (bonjour les reflexes là) :mad::-):lol:

Allez j'arrête je m'emporte là.

Posté(e)
  • Auteur
comment_90707

Le problème, c'est qu'ils ont décidé que la vitesse était le facteur accidentogène principal (ce qui était peut-être vrai à une époque) et ils ont décidé de taper au maximum sur les excès de vitesse mais on ne les sent guère actifs pour diminuer les autres causes d'accident.

En 21 ans de permis, j'ai soufflé 2 fois dans le ballon ! C'est même pas la peine de comparer avec le nombre de fois ou j'ai du passer devant un radar :-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_93363

Ah oue ils veulent faire ca bah si il bride par la puissance on va rigoler on va monte les cotes a 5O KM / H vu le poids des voitures maintenant . pour rouler a 130 faut pas plus de 40 chevaux .

vraiment de l'importe de quoi il savent plus quoi invente :mrgreen:

Posté(e)
comment_93420

Je trouve que c'est pas la meilleur idée les voitures bridées à 130 Km/h, parce que si j'suis un réel "danger public", et ben je continurais comme même à rouler à plus de 100 en ville ... 8) et la sécurité routière dans cette histoire ?? elle en est où ?!? :mrgreen::wink: