Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Mon pare-chocs est légèrement décalé sur les deux côtés gauche et droit juste à ses deux extrémités. J'imagine que ça doit être juste une pièce à resserer du type agrafe.

Quelqu'un a-t-il déjà fait la manip lui même ?

Voici les photos !

Merci.

391_1137619834.jpg

391_1137619844.jpg

391_1137619897.jpg

post-391-12832188096218_thumb.jpg

post-391-12832188096772_thumb.jpg

post-391-1283218809722_thumb.jpg

Posté(e)

Salut mcbel

Je sais de part mon carrossier que tu peux jouer sur la hauteur des pare-chocs avant arrière graces au visses ou rivets expensibles qui fixe le pare-choc. En détail je ne saurais te dire comment mais la meilleur façon de savoir c'est d'essayer de le déposer et remonter, soit tu l'emmènes chez un carrossier que tu connais et il pourra peut-être te le faire pour pas grand chose.

Soit tu te lances toi même à la dépose du pare-choc si tu as l'endroit et l'outillage pour le faire. Apparamment ça à pas l'air trop difficle, voici la marche à suivre pour la dépose :

1 :

4_1137928540.jpg

- Déposer le bandeau enjoliveur de la doublure du pare-choc

- Déposer la vis (1) (pour la repose, le couple de serrage doit être de de 41NM avec le filetage M10)

2:

4_1137928550.jpg

- Détacher la vis (1) gauche/droit de l'écran de passage de roue (2)

3:

4_1137928559.jpg

- Déposer à gauche et à droite le rivet expensible (3)

- Soulevez l'écran du passage de roue (2) gauche/droit et tirer le pare-choc (3) légèrement en arrière

- Dégagez le pare-choc en arrière

4:

4_1137928566.jpg

Sur les models avec détecteur d'obstacle (PDC) :

- Retirez légèrement le pare-choc (1) en arrière

- Déclipser l'attache du cable dans la zone (2)

- Débrancher les connecteurs des capteurs à ultrasons

- Dégagez le pare-choc (1) en arrière

Posté(e)

Bravo BBphoque :ptdr:

C'est 100% du très bon boulot, félicitations... :ptdr::ptdr:

Posté(e)

Salut BBphoqueM !

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer de trouver un carrossier (j'en connais aucun :D ).

La manipulation, comme tu l'as écrit, ne semble pas trop difficile. Le tout est d'avoir les outils pour les vis et pouvoir revisser avec les valeurs correctes.

J'ai un peu roulé avec cette semaine, nettoyé l'extérieur et l'intérieur hier :-x . Comme la route était sèche, un pote motard m'a accompagné pour le lavage et au retour j'ai été bien impressionné par l'accélération de la M3. On a poussé sur 200m sur les quais de Seine et le pote était à bloc :ptdr: : on est restés à la même hauteur. Je rassure tt le monde, ce n'était pas une mobylette :( mais une VX800 qui fait le 0-100 en 4.1sec :?: On a vite freiné (on était à 110 :x ).

Vraiment pas de regrets ! (bravo pour ton opération drift rond-point :ptdr: ) Respect :ptdr::ptdr:

Posté(e)

Moi aussi j'ai le même "jour" que toi sur les coté.

quand j'ai monté attelage, j'ai essayé de regardé après avoir démonter le pare choc si y avait des réglages sur la glissière latéral et je n'ai rien vu qui ressemble à des trous oblongs, peut-êre faudrait mettre sur la glissière des petites bandelettes en caoutchouc mais je ne suis pas allé plus loin, car je n'avais pas le temps. Et puis si tu le remonte trop tu risque d'abîmer ta peinture.

Posté(e)

Salut

moi sur le pare choc de ma berline ,il y a une agraffe a ce niveau .

J en ai perdu une et j'ai le même jour voir un poil de plus.

Je t ai mis une photo l agraffe en question est la numero 16

A +1543_1138121388.png

post-1543-12832188211673_thumb.png

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos ! Je vous tiens au courant. En ce moment c'est un peu tendu niveau disponibilité et ce n'est pas l'envie qui me manque de faire toutes ces réparations.

@+

• Créer...