Aller au contenu

:oops: odeur d huile !!!


fan Mpoweur

Messages recommandés

J ai un ptit souci avec mon 3.2l , par moment ca sent les vapeurs d huiles dans l habitacle !! je n ai jamais rencontré ce problème avec mon 3.0l . quelqu'un peut il m eclairer sur ce ptit problème ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Vapeur d'huile ...

Je c'est pas si sa pourras t'aidé mes c'est la même choce que moi quand j'avais des odeur de gaz d'echappement dans la caisse c'etais les clapets qui son a l'arriere dans le coffre sur les ailles de chaque coté, par ce que je les avais enlevé

61_1137774753.jpg

post-61-12832188184405_thumb.jpg

post-61-12832188186679_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac , mais moi sa vient de devant ... on ma dit que ce pouvait etre de l huile qui coule sur mon collecteur d echapp ... pas facile de voir ... , donc icon_idea.gif je pensais peut etre au joint du couvre culasse .. a voir merci pour ton info icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac , mais moi sa vient de devant ... on ma dit que ce pouvait etre de l huile qui coule sur mon collecteur d echapp ... pas facile de voir ... , donc icon_idea.gif je pensais peut etre au joint du couvre culasse .. a voir merci pour ton info icon_biggrin.gif

Pour vérifier une ou d' éventuelles fuite d'huile il faut procéder de la manière suivante :

- Débrancher la batterie !!!!

- Lever la voiture (chadelles ou pont) pour passer dessous tout en ayant de la place pour le lavage.

- enlever le cache-moteur

- Bien laver le moteur sous et sur la voiture au karcher en balaçant partout beaucoup de nettoyant moteur et laissant agir longtemps. Pas avoir peur d'y aller, il faut faire partir tout l'huile et les pièces encrassées d'huile.

- Bien rincer à l'eau avec le karcher

- Laisser sécher 3 jours avant de redémarrer le moteur. Pendant ce temps laisser toujours la batterie débranchée

- Vérifier une première fois bien attentivement sous la voiture les éventuelles fuites d'huile et localiser la source

- Brancher la batterie

- Redémarrer la voiture levée pour passer dessous pendant que le moteur tourne et là en général, c'est imparrable tu trouves la provenance des fuites, localise bien la source.

le principe c'est de partir de la goutte la plus basse et remonter visuellement la trace d'huile, quand elle s'arrête c'est que t'es pas loin de la fuite

L'odeur d'huile brulée est très probanlement la conséquence d'une fuite qui goutte sur des parties très chaudes du moteur comme par exemple le collecteur d'echappement :-)

Après la marche à suivre ci-dessus tu peux déjà focaliser tes investigations aux environs du collecteur :mad:

Après localisation de la ou des fuites d'huiles, il faut agir en conséquence de l'endroit ou sa fuit.

Tiens-nous au courant et bonen chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Mr.DRFT comment as tu accès à l'ETK en français, sur le net

c'est pas sur le net, j'en ai un aussi, mais c'est plus chiant que la version sur le net, en plus il faut faire des manips supplémentaire pour avoir les prix :-) , et t'as pas la recherche par n° de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...