Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_90919

Salut à tous, j'ai un problème auditif avec mon silencieux Eisenmann (acheté il y a deux mois, pour ma M3 E36 3L, avec 2 sorties droites 70) :

Voila, depuis quelques jours et assez brutalement, le bruit a changé, il est vraiment trés (trop) fort, on dirait une voiture de rallye dés que je vais dans les tours (et plus grave au ralenti aussi).

Mon homme a mis la belle sur le pont pour vérifier si pas de fuite, de collier dévissé ou de problème de soudure, que nenni, le raffut se fait uniquement en sortie de pot...

Alors, cela vous est-il arrivé ? Est-ce que le pot se "fait" et c'est son bruit définitif ?

On a tiré une petite bourre il y a une semaine ou deux et depuis le son a changé.

Laine de roche/verre cramée ? Augmentation normale du bruit ?

Je crise, j'ai peur de prendre une prune :mad:

J'ai fait une vidéo (de nuit mais c'est juste pour le son), dites moi ce que vous en pensez, c'est trés sonore à mon goût, même au ralenti...

http://rapidshare.de/files/11437793/MVI_2649.AVI.html

Merci d'avance de vos avis, idées ou suggestions :-)

• Réponses 90
  • Vues 6,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_90924

Je n'entends rien d'anormal par contre le pot s'est peut être "fait" comme tu dis. S'il n'y a aucune scuintement je ne vois pas quel problème il peut y avoir sauf eventuellement un silent-bloc de mort sur la ligne. J'imagine mal un silencieux neuf comme le tiens être percé quand même... Peut être la ligne d'échappement... Enfin moi je pense que ton silencieux se "fait" et que ça ne changera plus au niveau du bruit ou que très très peu. Il faut que la laine de roche se tasse et tout ça donc selon moi c'est tout à fait normal. Et d'ailleurs quand est-ce que tu payes à boire hein ! Moi je suis presque ton voisin :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_90925
Je n'entends rien d'anormal par contre le pot s'est peut être "fait" comme tu dis. S'il n'y a aucune scuintement je ne vois pas quel problème il peut y avoir sauf eventuellement un silent-bloc de mort sur la ligne. J'imagine mal un silencieux neuf comme le tiens être percé quand même... Peut être la ligne d'échappement... Enfin moi je pense que ton silencieux se "fait" et que ça ne changera plus au niveau du bruit ou que très très peu. Il faut que la laine de roche se tasse et tout ça donc selon moi c'est tout à fait normal. Et d'ailleurs quand est-ce que tu payes à boire hein ! Moi je suis presque ton voisin :ptdr:

Ok, merci de ta réponse Night, mais bon, ça me chiffonne quand même ce raffut, je te dis pas quand je passe dans une ruelle (le son de la vidéo rend mal la résonnance)...

J'ignorais qu'un silencieux se "faisait" et changeait de sonorité, je dormirais un peu moins c...nne ce soir :lol:

Pour la ligne, je te confirme qu'il n'y a pas de fuite, mon homme a bien tout vérifié.

C'est vrai qu'un de ces jours il faudra bien que l'on passe te dire un coucou à St Marcellin, ce n'est pas loin en effet, mais si tu veux conserver les quelques filles du forum (je viens de voir un post à ce sujet qui a un peu "glissé"), en tant que Webmaster, c'est toi qui paiera à boire, NA :-)

:mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_90929
Pas bon le bruit, surement la laine de roche de cramée... :-)

Ben oui, je pense aussi, mais pour faire marcher la garantie dur dur, faut démonter et remettre l'origine puis re-belote ensuite, en supposant bien sûr qu'il n'y ait pas de problème pour l'échanger...

Tu as déja entendu parler de ce type de problème sur Eisenmann ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_90933
Y fais un bon son maitenant sa pete !

Je sais pas pourquoi, j'étais sûre que tu dirais ça, Mr DRFT :-)

Je ne suis pas sûre que ça plaise autant que ça à la maison poulaga, et puis bonjour la discrétion, déjà qu'une ///M ça se remarque, dur dur...

Posté(e)
  • Auteur
comment_90934
Ben en fait c'est normal que la laine de roche se tasse donc si ça vient strictement de ça je ne vois pas trop ce qu'ils pourront y faire...

Elle fait ce raffut, la tienne ? On va faire un concours de son :-)

Posté(e)
comment_90935
Tu as déja entendu parler de ce type de problème sur Eisenmann ?

Je ne connais pas trop les pots Eisenmann, je suis en Hartge. :-)

Mais c'est pratiquement certain que ton pot a souffert de ta bourre, soit laine cramée, soudure externe fèlée, chicane interne désoudée...

Pas de pot quoi... :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_90936

Je ne connais pas trop les pots Eisenmann, je suis en Hartge. :-)

Mais c'est pratiquement certain que ton pot a souffert de ta bourre, soit laine cramée, soudure externe fèlée, chicane interne désoudée...

Pas de pot quoi... :mad:

A ton avis, il vaut mieux tenter une reprise du pot "défectueux" ou bien lui faire soi-même une autopsie ?

Posté(e)
comment_90937

Si tu es sùre d'avoir effectué le bon montage, que ta ligne est bonne et que le problème ne vient que du silencieux, perso je le retournerai au vendeur pour échange standard.

Peut-être avait-il un défaux de fabrication... :-)

Posté(e)
comment_90938

Je sais pas pourquoi, j'étais sûre que tu dirais ça, Mr DRFT :-)

Je ne suis pas sûre que ça plaise autant que ça à la maison poulaga, et puis bonjour la discrétion, déjà qu'une ///M ça se remarque, dur dur...

Plus sa gueule plus j'aime hihi

Posté(e)
comment_90995

On dirait un "Race" :-)

Enorme en course/rallye mais pour touts les jours adieu la discrétion :mad:

Je suis de l'avis de Persia, un défaut de "fabrication" (une soudure à l'intérieur qui lache par ex.) est vite arrivé et si ça doit lacher c'est bien maintenant, quand c'est neuf.

Tiens-nous au courant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_90996

Ben oui, pas trés discret en effet, mais je ne crois pas trop à la soudure de chicane qui lâche car il n'y a aucun bruit de vibration ou de bling-bling à l'intérieur, le bruit est juste en sortie de pot.

Entre ceux qui me disent que c'est normal, que le pot "s'est fait" et ceux qui comme moi pensent que ce n'est pas normal, je ne sais plus quoi penser.

Même mon voisin de 62 ans m'a dit "c'est normal qu'elle fasse ce bruit, c'est même mieux, c'est une voiture de sport oui ou zut?" :lol:

J'ai envoyé un mail au vendeur hier avec le fichier son, et ce matin, j'avais un message sur mon répondeur, il se renseigne auprés d'eisenmann à qui il a transmis le fichier, et me tient au courant.

Qui vivra verra donc :mad:

:-)

Posté(e)
comment_90997

Hihi, une vrai voiture de rallye...

Peut-être une chicane qu'a sautée, ou alors la laine de roche qui serait de très mauvaise qualité qui aurait cramé, je me souviens d'ailleurs à ce sujet que DEVIL fabriquant français, mettait 3 laines différentes dans ses silencieux: laine inox, laine de basalte et enfin laine de roche.

Sinon en ardèche y'a Madac.

Posté(e)
  • Auteur
comment_91062

Ben oui, mais bon, il a 2 mois mon Eisenmann, alors pour presque 800 roros, si c'est un défaut, vont me le changer, cré vin diou :ptdr:

Posté(e)
comment_91084

Il y a effectivement un problème, c'est plus un son, c'est du raffut, c'est pas avec ça que tu peux rentrer discretement à 4h du mat' :ptdr:

Pour cette histoire de pot qui se "fait", j'en suis pas convaincu, ca fait 2 mois que j'ai mes Tubi, pas un db de plus qu'au début.

n'essaie pas une autopsie, ils ne te le reprendraient plus, il a un problème,c'est sur

Posté(e)
  • Auteur
comment_91182

J'attends des nouvelles du vendeur la semaine prochaine, mais si refus de prise en charge en garantie (sont foutus de trouver le bruit normal), autopsie, c'est sûr, tant pis pour la garantie...

Mais bon, j'ai espoir, le bruit est encore plus fort qu'un eisenmann race !!!

Posté(e)
comment_91184

Au niveau performance ta sentis une différence en bien ou en mal depuis qu'il fait ce bruit ?