Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_91186
Au niveau performance ta sentis une différence en bien ou en mal depuis qu'il fait ce bruit ?

Ben pour être honnête, je n'ai pas senti de différence, pour la simple raison que je n'ose plus "tirer" :ptdr:

• Réponses 90
  • Vues 6,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_91193

Tu va rien cassé c "que" l'echappement

je viens de re-ecouté la video ou y a plusieur son de E46 avec un race ben finalement le race fais pas temps de bruit le motec ou le dixis est beaucoup plus fort a mon gout ... sa change rien a ton probleme certe mais moi j'aime bien le bruit qu'elle fais la tienne maitenant :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_91200

C'est pas pour ne pas casser, c'est surtout pour ne pas casquer que j'évite de dépasser les 3000 tours... :ptdr:

Posté(e)
comment_91437

Je viens d'ecouter ta bande son et c'est vrai que cela fait un bruit pas tres normal pour un pot neuf qui n'a que 2 mois ou alors il c'est fait drolement rapidement.

Pour avoir dejà eu des silencieux neuf sur d'autres vehicules la sonorite se fait peu à peu et je trouve qu'elle evolue au file du temps plus ou moins rapidement en fonction de l'utilisation du véhicule.Mais bon ce n'etait pas sur une M3 et ce n'etait pas un Eisenmann non plus.

Pour infos je m'etais fais remplace un Sebring en echange standard à cause d'une chicane de cassé au niveau d'une des sorties et cela à un mois de la fin de la garantie (2 ans).

Maintenant le bruit est sympa mais tous les jours ou si tu fais un peu de route :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_91705

Hello, des nouvelles pour ceux que ça intéresse :nickel2:

Auto-Option, chez qui j'ai acheté le silencieux, a transmis ma demande d'échange et le fichier son à Eisenmann.

C'est OK pour l'échange par avance (je ne peux pas rouler sans pot), donc tout va bien, j'attends la bête :|

Si vous avez du matos à acheter, je vous conseille donc Auto-Option (06), ils sont rapides et sérieux (revendeurs agréés eisenmann), y compris sur le SAV, puisque j'ai testé pour vous :wink:

:nickel4:

http://www.auto-option.fr/

Posté(e)
  • Auteur
comment_91708

Merci ACS3 :nickel4:

Le seul truc, je n'ai pas osé le lui demander, je ne veux pas le harceler non plus, c'est s'il m'envoie la totale avec les tubes, ou juste le silencieux, auquel cas il va falloir dessouder les tubes, bonjour la galère...

Mais bon, on verra bien, c'est déja bien qu'ils me l'échangent par avance :nickel2:

Dés que l'homme rentre d'Ukraine, entre deux déplacements, hop, au boulot

:wink:

Posté(e)
comment_91712

Et ben voilà une affaire qui prend une bonne tournure. Ca fait plaisir à voir.

C'est vrai que niveau bruit même si c'est sympa ça doit pas être facile à supporter au quotidien. Surtout pour les voisins à 2h du mat.

Posté(e)
  • Auteur
comment_91713

Ben comme tu dis, et je n'ai pas encore testé la maréchaussée, mais je ne pense pas qu'elle y soit sensible :wink:

Posté(e)
comment_91716

Non en effet ils n'ont pas l'oreille musicale. ça doit venir du kepi sans doute :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_91738
Heureux dénouement :nickel4:

C'est des pros par chez toi. :nickel2:

Ben pas tout à fait par chez moi en fait, j'ai commandé le silencieux sur internet et la boîte se trouve à Fréjus, mais je dois dire que je suis contente de la solution apportée à mon souci :wink:

Posté(e)
comment_91784

:ptdr: Pour en revenir au son, pour moi, je pense que cela fera pareil avec le prochain pot tout neuf que tu vas recevoir :mad:

Il n'y a pas de chicanes, uniquement de la laine de roche, qui dans le temps et surtout suivant ta conduite (circuit, autoroute) va chauffer, donc perdre en isolation phonique !

Moi, j'ai une ligne complète Supersprint, collecteur, cata sport, deux silencieux, le tout en Inox !

Il y a une grosse différence de puissance sonore par rapport au premier jour de montage et ou bout de 30.000 kilomètres :|:lol::lol:;-)

Le but recherché quand tu achétes un échappement sport, c'est qu'il fasse un plus gros et beau bruit :wink:

Pour ma part, j'ai presque 40.000kms et avec l'option soft Supersprint, il m'est impossible de dépasser les 3500trs/mm en ville sous peine de voir surgir la :nickel4::|

Mais pour rien, je ne changerais mon échappement ...

Quand je pense que je vais partir cet été en voyage de noces au Lac de Côme avec mon 325 et ma futur femme, on va avoir du mal à tenir une discussion durant le trajet surtout décapoté :nickel2:

Posté(e)
comment_91785

Je viens de voir le topic.Heureux dénouement,ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des professionnels qui assurent un SAV aprés une vente.

Sur que faire un bruit sympa,c'est cool,mais faire un vacarme,ca a vite fait d'etre pénible (pour soi mais pour les voisins aussi)...

Posté(e)
  • Auteur
comment_91831

Merci à vous tous en tout cas :nickel4:

C'est vrai que le bruit est "joli", mais il passe nettement les normes...

Pour grizzlyman, moi, c'est les 2000 trs que je ne dois pas dépasser, sinon, bonjour le raffut :nickel2:

Au ralenti, c'est vraiment beau, même après d'ailleurs, mais bon, n'oublions pas que j'ai choisi d'acheter un silencieux homologué, alors me retrouver avec un "race", non :wink:

Bises à vous tous, j'attend la bestiole et je vous tiendrai au courant si le problème réapparaît (j'espère que non).

Posté(e)
comment_91943

;-) Je viens de penser à autre chose après avoir écouter ta vidéo :nickel2::|:lol::lol:

Vérifis quand même si tu as un autre silencieux sur ta M, le central, car lui, il a des chicanes et c'est peu etre lui qui a laché du fait qu'il n'y a plus de contre pression en sortie :wink::nickel4:

Et c'est peut etre pour cela que tu as fais d'un seul coup plus de bruit, ton Eisenmann n'y est peut etre pour rien :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_92320

Oups, j'espère que non, mais on verra quand j'aurai reçu et monté le nouveau silencieux ...

:nickel:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_93164

Salut, je l'ai reçu, mais pas encore monté, mon homme est en déplacement :mrgreen: