Posté(e) le 20 janvier 200619 a comment_90970 Voilà, c'est l'heure pour moi de changer mes 2 pneus arrières sur ma M3. Donc 'est du 255/40/18 en Michelin Pilot Sport alors: 1) quels pneus remonter sachant que j'ai les mêmes à l'avant 2) j'ai vu qu'il existait des MPS G1 avec structure renforcée, un peu plus cher mais en appelant pour avoir un devis chez Feu Vert, ils m'ont dit de pas mettre des pneus à structure renforcer car j'allais faire un tonneau avec dans un virage en forçant un peu Donc je fais quoi parce que j'ai dû mal à trouver des Pilot Sport "normaux", ensuite un garage dans le 92 qui s'appelle Germany Sport Cars accepte de me les monter, quelqu'un connait? Merci à vous
Posté(e) le 20 janvier 200619 a comment_90974 Ta regarder dans les shop sur le net ? pneu-online 123pneus luxpneus etc etc etc
Posté(e) le 20 janvier 200619 a Auteur comment_90977 Ouais ils vendent que les G1, mais si quelqu'un me dit que monter des G1 et pas de MPS normaux, c'est bon pour moi. Je pense que j'appellerai BMW pour leur demander. En fait je trouve pas sur le net des pneus normaux. Personne n'a changé les pneus sur une M3E46?
Posté(e) le 21 janvier 200619 a comment_90988 Les valeurs sures (testés et approuvés par nos forumeurs) : Goodyear Eagle F1 GSD3 Les 2 montes officielles BMW : 1/ Michelin Sport Pilot 2 (nouveau) 2/ Continental ContiSportContact 2 (c'est ce que j'ai mis vu que trop long les délais pour avoir des SP2 :/) Y en a d'autres très bien, mais tout dépend de ce que tu recherches et ton style de conduite
Posté(e) le 21 janvier 200619 a comment_90990 Disons que c'est pas que personne, n'a changé ses pneus sur sa M, mais disons plutot que CE sujet, a donné lieu a la disparition du forum du regreté TOMSMGII, donc c'est un sujet TRES épineux ou pas grand monde n'est d'accord. Pour info: d'origine j'avais des Pilot sport 1, j'ai monté des Bridig RE 050 A, et c'est que du bonheur et en plus ils sont pas trop chers, attention le goodyear GSD3 n'éxiste pas en "XL" sur du 255 en 18"; donc je te recommande le Bridge. Le topic est là: http://www.motorsport-passion.com/viewt ... c&start=70
Posté(e) le 21 janvier 200619 a comment_90993 Voilà, c'est l'heure pour moi de changer mes 2 pneus arrières sur ma M3. Donc 'est du 255/40/18 en Michelin Pilot Sport alors: 1) quels pneus remonter sachant que j'ai les mêmes à l'avant 2) j'ai vu qu'il existait des MPS G1 avec structure renforcée, un peu plus cher mais en appelant pour avoir un devis chez Feu Vert, ils m'ont dit de pas mettre des pneus à structure renforcer car j'allais faire un tonneau avec dans un virage en forçant un peu Donc je fais quoi parce que j'ai dû mal à trouver des Pilot Sport "normaux", ensuite un garage dans le 92 qui s'appelle Germany Sport Cars accepte de me les monter, quelqu'un connait? Merci à vous C'est quoi des MPS G1 ? Désolé mais dans le monde de BMW et de la M3 E46 on connais pas ça. Il faut savoir une chose avec les pneus, la gomme est un sujet très sérieux sur les automobiles puissantes surtout sur nos BMW ///M ! Ne pas lésiner sur les moyens ! Monter des pneus homologués renommés et reconnus par BMW. 1ère règle primordial à respecter : 4 pneus identiques, même marque même model au quatres coins de ta voiture pour avoir un équilibre dynamique parfait, serein et avec une grand sécurité en conduite sportive. Si vous crevez un pneu il faut ogligatoirement changer aussi l'autre pneu sur le même essieu. Disons que c'est pas que personne, n'a changé ses pneus sur sa M, mais disons plutot que ce sujet est TRES épineux ou pas grand monde n'est d'accord. Quand on a des voitures expetionnelles comme les nôtre il faut prendre des mesures exceptionelles en ce qui concerne la sécurité qui passe d'abord par les pneus et prendre bonne note des conseils avisés de BMW qui sont les mieux placés pour avoir des avis objectifs en précis sur les pneumatiques puisque il testent et mettent à rude épreuves une grande plage de pneumatiques et bien sûr toutes les nouveautés sur tous leurs models !!!!! Donc pour en revenir à tomdamag, si tu changes de marque/model il va falloir jeter ou vendre tes pilots sport à l'avant, regarde si le garage peut te les reprendre si ils sont en bon état encore ! à partir d'une certaine usure faut les jeter !!! Comme ça tu reparts avec 4 mêmes pneus neufs aux 4 coins de ta voiture ! Gage de conduite dynamique en sécurité et sereine Pneus homologués M3 E46 (à ma connaissance) : avant 225/45 ZR 18 : Continental ContiSportContact M3 Michelin Pilot Sport Goodyear Eagle F1 GSD3 arrière 255/40 ZR18 Continental ContiSportContact M3 Michelin Pilot Sport Goodyear Eagle F1 GSD3 Si tu veux profiter d'un excellent pneu sport haute performance je te déconseille les Continental qui sont au même titre des Bridig RE 050 A des pneus sport performants certes mais plus polyvalents et pas aussi convaincant que des PS2 ou GSD3. Le meilleur pneu sport hautes perfomances qui m'a été recommandé et dont j'ai trouvé les qualités dynamiques plus qu'excellentes tant sur sec que sur mouillé ce sont les Goodyear Eagle F1 GSD3 chez Feu Vert, ils m'ont dit de pas mettre des pneus à structure renforcer car j'allais faire un tonneau avec dans un virage en forçant un peu Attention avec des pneus à structure lègère la voiture risque de s'envoler dans les airs !!!! Ce qu'il faut pas entendre comme connerie !!!! attention le goodyear GSD3 n'éxiste pas en "XL" sur du 255 en 18"; donc je te recommande le Bridge. Oui bien sûr qu'ils existent en XL sur du 225/18 mais pas dans les taille de flan 45 sur le net, tu peux passer à une taile de flanc plus bas et là ils sont disponible tant en 225/18 qu'en 255/18 ou 265/18