Aller au contenu

Entretien des M3


Marco911

Messages recommandés

Bonjour Tutti :ptdr:

Que penser d'une M3 E46 de 2002 de 50.000 kilomètres, qui a eu une revision en 2002 ( lors de la vente ) ... et depuis plus rien !! le propriétaire me disant que comme la prochaine revision est dans 7000 kilomètres ( il n'a pas beaucoup roulé ) il n'a jamais rien fait sur l'auto.

Donc la dernière vidange a 3 ans :ptdr:

Perso ca me parait negligé pour le moteur !! car même si l'on ne roule pas, ne doit on pas faire une vidange tous les ans pour preserver le moteur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu dis un peu negligé...

En principe entre les revisions il y a les oil service. C'est vrai que remplacer l'huile au moins une fois par an est un minimum.

Les huiles n'ont pas une durée de vie illimitée et même sans que le moteur tourne elles s'oxident et perde de leur qualité lubrifiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tutti :ptdr:

Que penser d'une M3 E46 de 2002 de 50.000 kilomètres, qui a eu une revision en 2002 ( lors de la vente ) ... et depuis plus rien !! le propriétaire me disant que comme la prochaine revision est dans 7000 kilomètres ( il n'a pas beaucoup roulé ) il n'a jamais rien fait sur l'auto.

Donc la dernière vidange a 3 ans :ptdr:

Perso ca me parait negligé pour le moteur !! car même si l'on ne roule pas, ne doit on pas faire une vidange tous les ans pour preserver le moteur ?!

C'est pas très bon il faut faire une vidange au moins tout les ans. J'ai falli craquer pour une SMGII de 2001 un peu comme toi et il s'avère que la culasse était morte dixit BMW qui l'a récupéré pour la réparer.

Sans garantie ca me parait un peu risqué :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tutti :D

Que penser d'une M3 E46 de 2002 de 50.000 kilomètres, qui a eu une revision en 2002 ( lors de la vente ) ... et depuis plus rien !! le propriétaire me disant que comme la prochaine revision est dans 7000 kilomètres ( il n'a pas beaucoup roulé ) il n'a jamais rien fait sur l'auto.

Donc la dernière vidange a 3 ans :ptdr:

Perso ca me parait negligé pour le moteur !! car même si l'on ne roule pas, ne doit on pas faire une vidange tous les ans pour preserver le moteur ?!

Bonjour Marco911

Une chose essentielle avec les inspections et services des M3 E46.

Service à 2000km (rodage)

20'000km service

40'000km inspection 1

60'000km service

80'000km inspection 2

Et on repart de nouveau comme ci-dessus.

si le gars n'a jamais fait un seul service ou inpsection depuis la première révision de rodage jusqu'à 50'000km je trouve celà complétement irresponsable !!!!!!!! :x:?:

Un gars comme ça mérite pas de rouler en ///M

Il n'a aucune idée de l'importance des services sur ce genre de véhicules et le néglige complétement !!!!! Ne sais pas quelle est la fréquence et l'importance ! Hallucinant....

Pour l'huile normalement c'est minimum une vidange obligatoire tous les 20'000km, donc à chaque service et inspections. Moi je fais mes vidange tous les 10'000km et je vérfie et fait l'appoint très fréquemment à cause de ma façon de rouler en même temps que mes pressions (toutes les 2 semaines env).

A titre d'infiormation, un moteur M-Power peut consommer jusqu'à 1.5l aux 1000km lors de fortes solicitations du moteur !!!! :ptdr::ptdr::ptdr:

Si en plus il ne vérifie pas son huile et ne fait pas l'appoint il faut absolument l'éviter !!!!!

Certainement qu'il ne sait même pas quelle huile mettre dans son S54 !!!!

Lamentable !!!!!!!!!!!!!! :(:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment d'accord avec vous,

l'auto etait exterieurement assez propre. 1 seule jante griffée ( c'est tres tres rare que cela ne soit pas les 4 :ptdr: ). La peinture en bon etat.

Les cuirs sont propres, le tableau de bord sale :ptdr: mais un coup de propre et ca irait mieux !!

Mais quand j'ai pris le carnet j'ai hallucine de voir que le seul entretien datait de l'achat de l'auto !!en 2002 :ptdr:.

Perso je ne connais rien en mécanique, roule vraiment tres peu ( a peine 5000 kilomètres par an ), mais je ne manque pas de faire une vidange par an même si l'auto a tres peu roulé.

Comme il a souvent ete dit, l'auto est souvent le reflet de son propriétaire :ptdr:

Y a t il un moyen de savoir si l'auto a souffert ?! car de toute façon si je l'achetais, je n'attendrais pas les 6500 kilomètres restant pour lui faire un entretien.

D'ailleurs a quel type et cout d'entretien dois je m'attendre pour une revision des 56.000 kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle etait rodée.

il l'a achète d'occasion chez BMW, en 2002 elle devait avoir 33.000 kilomètres.

La dernière vidnage date donc de 18000 km ce qui est dejà moins catastrophique.

Il faudrait se renseigner chez Castro pour voir combien de temps peu tenir l'huile avec environ 6000 bornes par an.

En principe c'est un an mais les huiles de synthèse sont plus tolerantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs a quel type et cout d'entretien dois je m'attendre pour une revision des 56.000 kilomètres ?

Hello Marco911,

Comme l'a bien expliqué BBphoqueM, il y a alternance entre :

- Oil Service

- Inspection I

- Oil Service

- Inspection II

L'Oil Service est inclus dans chacune des Inspections.

A priori ce qui t'attend entre 55000 et 60000 km c'est l'Oil Service (le mien est dans 7500km). D'après le catalogue BMW Service que m'envoie une concession de la région parisienne, les tarifs sont (forfaits proposés par cette concession) :

- Oil Service : 250€

- Inspection I : 687€

- Inspection II : 927€

- Liquide de frein : 87€

Le litre de Castrol TWM 10W60 est à 20€.

C'est peut être moins cher en province.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

je viens de me rendre compte de l'incohenrence de mes propos :ptdr:

Effectivement !! l'auto est de 2002 .... donc si elle a ete achète a 33.000 kilomètres ... fatalement ce n'est pas au même moment :ptdr:

Donc je vais demander au vendeur sa date d'achat ... mais l'huile a donc environ 15.000 kilomètres dans le nez !!! reste a savoir depuis quand elle stagne dans le moteur :ptdr:

Autre question : il doit changer ses pneus arrieres et a commande des Dunlop ( quelle drole d'idee )

la personne qui les lui posent lui aurai dit qu'ils etaient meilleurs que ses michelins ( est ce du michelin d'origine ?! )

Qu'en est il de la qualite des dunlop ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile a donc environ 15.000 kilomètres dans le nez !!! reste a savoir depuis quand elle stagne dans le moteur Très content

ça c'est pas une catastrophe. Si l'ancien propriétaire y tirait pas sur le nez cela n'a rien d'etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose essentielle avec les inspections et services des M3 E46.

Service à 2000km (rodage)

20'000km service

40'000km inspection 1

60'000km service

80'000km inspection 2

Et on repart de nouveau comme ci-dessus.

C'est bizarre BBp, quand tu dis que l'intervalle des révisions est tous les 20.000 km, alors que quand mon concessionnaire a fait l'inspection 2 sur la mienne en novembre dernier (que j'ai fais faire à 56000 km pour info), il me l'a rendu avec une prochaine visite dans 25.000 km :ptdr: ?

De toute manière, c'est pas grave car je ne ferais jamais 25.000 km avec une huile (même de super qualité) lubifiant un moteur M. Quoiqu'indique l'ordinateur qui décompte les km, je fais réviser l'auto tous les ans! :ptdr: (il faut dire que suis sous garantie)

De plus Marco911, n'oublie pas aussi de vérifier que le rappel pour les coussinets de bielles a bien été fait sur ton M modèle 2002 (si concerné)

Autre détail mais qui peut avoir son importance dans le cadre d'une garantie(...), mises à part les vidanges et diverses inspections (1 ou 2), il faut aussi controler que les liquides de frein et de refroidissement aient bien été remplacés aux échéances préconisées:

Liquide de frein=2 ans

Liquide de refroidissement=3 ans

Autre question : il doit changer ses pneus arrieres et a commande des Dunlop ( quelle drole d'idee )

la personne qui les lui posent lui aurai dit qu'ils etaient meilleurs que ses michelins ( est ce du michelin d'origine ?! )

Moi perso j'ai mis des Michelins en PS2, car 1°) le remplacement s'est fait chez BMW et 2°) ils n'avaient que ce modèle pour les M3. Et récemment, je me souviens des propos tenus par BBp qui tendrait à privilégier les Good Year GSD3, qui seraient les meilleurs au point de vue rapport qualité/prix/tenue de route sur mouillé.

Bon ben voilà, y'a pu qu'à...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...