Aller au contenu

Topic des photos de M3 E36


SoLo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bmw24 a dit :

Oui j'avais compris, mais je voulais connaitre ta pensée à ce sujet ? parce que c'est un V8?

Personnellement je kiffe le son de ce v8. Faut voir 2 choses, la valeur du spéculateur avec des caisses full origine/restaurée dans les règles de l'art ou des grosses prépas.

mais ce n'est franchement pas moi qui pense que la e92 n'est pas la m3 la plus vouée à être un collector, déjà d'origine c'est lourd, confortable mais un bateau. Allégée et prépa c'est autre chose, un monstre avec du gpower ou autre kit.

Le moteur s65 dérivé du s85 ne semble pas du tout révolutionnaire d'après ce qu'on peut lire à droite à gauche et entendre, et pas non plus un modèle de fiabilité contrairement aux modèles base s50.

Effectivement il casse la lignée des 6 en ligne (si on peut parler de lignée...).

La m3 E30 est une voiture de course de série, c'est un mythe et on connaît déjà sa valeur en collector surtout si elle est restaurée ou peu kilométrée/matching numbers etc ou bien radicalisée avec toutes les pièces racing bien spécifiques (prépa complète). Par exemple une m3 E30 d'origine ne m'intéresse pas mais surement un spéculateur, par contre un s14 bien aiguisé avec le châssis qui va avec... voir même un swap s50/s54... une arme de guerre cette caisse.

La 36 est très bien conçue, élue voiture du 20e siècle il me semble, mais c'est une GT comme toutes les m3 sortie après (et pas des sportives comme certain le pense). Dans cette série il faudra un modéle GT (250 exemplaires produits) ou bien une 3.0/3.2 entièrement restorée (à mon avis la côte risque de vraiment montée d'ici 5 ans, ça commence déjà). Et toujours pareil, elles ne sont pas prêtes à se faire détrôner sur piste.

pour la 46 : pareil mais modèle CSL bien entendu, la ligne vieilli un peu mieux que celle de la 36, mais ça reste une histoire de goûts.

Pour la 92 : pareil mais décalé de 10 ans, modèle GTS.

pour la f82, je ne sais pas du tout c'est trop frais, pour l'instant elles décôte. Surement de même pour les GTS.

Pour les 1m/m2, ce ne sont même pas des moteurs Sxx il me semble, ça marche bien mais alors pour la côte dans le temps : la 1m est une petite série mais je sais pas si la côte tiendra, si sa ligne se démodera ou pas, de même pour la m2 qui ressemble pas mal à la 1m.

Mais tout ça c'est mon avis en compilant tout ce que j'ai lu et entendu et pas du tout la vérité.

car la vérité je ne la détiens pas, suis pas devin :)

Modifié par gagipro
Orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Batoons a dit :

La mienne, prise en photo tout à l'heure, qui profite encore un peu du temps frais avant de rentrer bien au chaud pour une looooooooongue période

20161108_134018-2.jpg 

Kekette baton

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Batoons a dit :

La mienne, prise en photo tout à l'heure, qui profite encore un peu du temps frais avant de rentrer bien au chaud pour une looooooooongue période

20161108_134018-2.jpg 

Elle est pas un poil de travers et haute ta porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Batoons a dit :

La mienne, prise en photo tout à l'heure, qui profite encore un peu du temps frais avant de rentrer bien au chaud pour une looooooooongue période

20161108_134018-2.jpg 

put***n je me lasse pas de la regarder !!

J ai hâte que la mienne soit aussi belle !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'eut pu être ... ce sera peut être ...

pour l'instant c'est un 328 IS qui lui même n’était pas non plus au catalogue ...

base : 328i touring pack luxe bien optionné

équipement complet exterieur pack ///M ajouté

collecteur d'echappement  type hartge

gamelle de silencieux M3

train avant revu type M3 e36 3.0

amortisseurs bilstein pss ( pas les pss9 juste les b14 )

révision complete ...

grosse barre stab arriere de M3

remplacement de tout ce qui n'est pas parfait ou en état ...

pont de m3 e36 3.0 en 3.15 autobloquant à la place de l’infâme 2.93 oem ...

ça devrait donner une auto sympa pour voyager , et si besoin et que mon client se lasse , j'ai un S50b32 sous le coude ... 8)

 

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc pour argumenter le choix , le propriétaire étant aussi propriétaire de M3 E36 , il voulais un touring qui lui donne la même chose jusque 5000tr/mn...

c'est donc un compromis et il est bien conscient que passé 5000tr/mn , il n'aura pas l'effet M3 ... pour voyager , ce n'est pas ce qu'il cherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon ce moulin, il delivre bien sa pleine puissance en general. Plus coupleux que rageur, mais ça va bien avec le touring.

les jtes de la m3 berline vont bien sur ce touring..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

et donc pour argumenter le choix , le propriétaire étant aussi propriétaire de M3 E36 , il voulais un touring qui lui donne la même chose jusque 5000tr/mn...

c'est donc un compromis et il est bien conscient que passé 5000tr/mn , il n'aura pas l'effet M3 ... pour voyager , ce n'est pas ce qu'il cherche ...

Et ça peut se comprendre !

La E36 break est compacte avec un châssis au diapason ça doit être génial, alors avec un 3.2, le couple du 2.8 et la rage d'une ///M, le sleeper parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mini break de chasse !! J'adore 

Ca s'adapte facilement un PC de M3 coupé / berline sur le touring ?

@kitkart, tu m'as mis le doute car sur la photo on dirait effectivement, je suis allé voir et non, la baguette est le reste sont bien alignés ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...