Aller au contenu

Topic des photos de M3 E36


SoLo

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un saurait identifier ces jantes ? J'aime beaucoup.

Edit : j'ai ma réponse BBS Racing DTM... encore un truc bien chiadé à trouver

RG151 en 8P ET38 5*120 très bien pour devant...

27750425226_390e5ed095_b.jpg

8127921910_b1340436d8_k.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite rencontre fortuites et du coup petite arsouille sur les (tres) petites routes montagneuses des Pyrénées et je suis fier de dire que mon 3.2 ne c’est pas fait larguer ! Seul la motricité et les odeurs distiller par l’efforts mécaniques font la différence ! 
par contre j’ai été bluffer par la tenu de monte de la M2 ! IMPRESSIONNANT même sans l’anti patinage! Un monde nous sépare tout comme mon anti brouillard avant gauche à divorce du pare choc ??

B47498A8-2289-4530-9C1D-EFE76151FCFB.jpeg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Krsman07 a dit :

Ma Limo en vadrouille dans les Alpes valaisanne ! 

H&R -40/-10 bien tassé déjà

Et le Silencieux Scorpion tout neuf 

IMG_0613.jpg

IMG_20200701_115302.jpg

IMG_0618.jpg

IMG_0621.jpg

Vraiment superbes ces paysages !! Chouette berline 

J’adore ta plaque, ça matcherait avec bien sur mon coupé

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le volant accordé aux autres éléments bois rehausse bien l'intérieur je trouve. Le combo noir discret avec intérieur bois "raffiné" sied parfaitement à la berline je trouve. Le mélange sport/"luxe".

Quel est ton ressenti concernant le scorpion (qui est peut être un peu rodé maintenant)? Je ne me souviens plus trop du son issu de cet échappement. Ca sonne comment en bas des tours et en haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le volant s'accorde parfaitement avec le reste des éléments en bois comme tu dis. J'ai prévu de le faire vernir un bon coup prochainement.

Concernant le Scorpion, oui il est rodé, clairement. Au bout de 15-20 minutes de roulage et dès la première grosse montée en régime le bruit devient bien plus grave, cependant parfois je me dis que c'est trop. Bas dans les tours, c'est un bruit sourd entre 1500-2500. Je ne peux plus me permettre d'avoir des objets dans les compartiments des panneaux de portes car il produit une telle résonnance que tout vibre dans la M. A partir de 3000 on commence vraiment a distingué le 6 cylindres en ligne et a partir de 5000 c'est l'euphorie, le bruit est vraiment impressionnant, ca crache quoi. Je n'ai jamais eu d'autre silencieux que le Scorpion, mais si tu cherches quelques choses pour te faire remarquer et qui produit un bruit sourd/grave a bas tours mais qui se libère et qui gueule a mort en haut, le Scorpion est le bon choix et niveau tarif c'est assez correct (700 CHF y compris homologation). Si tu cherches un truc discret faut pas y penser. D'après les vidéos que j'ai checké sur le net, le bruit devient bien plus précis quand le silencieux est couplé avec un X-pipe supersprint, mais je pense que là déjà c'est vraiment la limite du raisonnable. Je fais 2000km par année et quand je la pose au box après le dernier roulage, je me dis qu'il me serait impossible de faire un voyage de 500km + avec ou de la rouler en daily comme ça.

J'ai passé le contrôle technique Suisse avec, le type l'a inscrit dans le permis de circulation, je n'arrive toujours pas a croire qu'elle a passé le CT.... a 3500trmin on est loin des 75 db autorisé mais bon, je crois que l'expert a adoré l'auto, il m'a dit qu'elle lui rappelait de bons souvenirs ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 18:29, Krsman07 a dit :

Oui, le volant s'accorde parfaitement avec le reste des éléments en bois comme tu dis. J'ai prévu de le faire vernir un bon coup prochainement.

Concernant le Scorpion, oui il est rodé, clairement. Au bout de 15-20 minutes de roulage et dès la première grosse montée en régime le bruit devient bien plus grave, cependant parfois je me dis que c'est trop. Bas dans les tours, c'est un bruit sourd entre 1500-2500. Je ne peux plus me permettre d'avoir des objets dans les compartiments des panneaux de portes car il produit une telle résonnance que tout vibre dans la M. A partir de 3000 on commence vraiment a distingué le 6 cylindres en ligne et a partir de 5000 c'est l'euphorie, le bruit est vraiment impressionnant, ca crache quoi. Je n'ai jamais eu d'autre silencieux que le Scorpion, mais si tu cherches quelques choses pour te faire remarquer et qui produit un bruit sourd/grave a bas tours mais qui se libère et qui gueule a mort en haut, le Scorpion est le bon choix et niveau tarif c'est assez correct (700 CHF y compris homologation). Si tu cherches un truc discret faut pas y penser. D'après les vidéos que j'ai checké sur le net, le bruit devient bien plus précis quand le silencieux est couplé avec un X-pipe supersprint, mais je pense que là déjà c'est vraiment la limite du raisonnable. Je fais 2000km par année et quand je la pose au box après le dernier roulage, je me dis qu'il me serait impossible de faire un voyage de 500km + avec ou de la rouler en daily comme ça.

J'ai passé le contrôle technique Suisse avec, le type l'a inscrit dans le permis de circulation, je n'arrive toujours pas a croire qu'elle a passé le CT.... a 3500trmin on est loin des 75 db autorisé mais bon, je crois que l'expert a adoré l'auto, il m'a dit qu'elle lui rappelait de bons souvenirs ? 

75db d'où tu sors ce chiffre, ou alors comment est effectué la mesure?

Parce qu'un échappement Eisenmann homologué, c'est plus que ça, tout comme pas mal de Porsche, Ferrari etc...avec un échappement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fredz72 a dit :

75db d'où tu sors ce chiffre, ou alors comment est effectué la mesure?

Parce qu'un échappement Eisenmann homologué, c'est plus que ça, tout comme pas mal de Porsche, Ferrari etc...avec un échappement d'origine.

http://www.laerm.ch/fr/gestion-du-bruit/sources-de-bruit/vhicules-motoriss-et-avions/voiture/auto.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas tout lu, car si tu avais lu en entier le lien que tu publies, tu saurais pourquoi tu n'as pas été ennuyé

"

 

Toutefois, cette restriction ne s'applique qu'aux futurs modèles de voitures. Les modèles de véhicules existants dont les émissions sont supérieures aux nouvelles limites peuvent encore être importés en Suisse jusqu'en 2022"
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a trouver de source qui confirme la manière dont est prise la mesure, mais selon une connaissance le bruit est mesuré a 3500tr/min, a confirmer. Je n'etait pas présent lors de l'expertise. 

En ce qui concerne les véhicules récent, les véhicules passe les contrôles avec le mode sport desactiver très certainement, après je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que 75 db c'est peu, très peu. Mais a partir du moment ou il y'a une homologation Suisse qui a été delivré au fabricant de l'echappement je doute que les différents service de la circulation routière peuvent s'y opposé car l'homologation est délivré au niveau Federal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...