Aller au contenu

Voyant orange E46 ///M3...


Invité ProttiBMW

Messages recommandés

Invité ProttiBMW

Hi!

Mon père à toujours le voyant orange qui est allumé dans son ///M. C'est celui qui représente le moteur. Pourtant elle avait été au garage pour justement régler le problème.

De plus, elle fait des pétaradement assez importants lorsqu'il lâche les gaz (perso, je trouve ça vachement beau!!!)

Bref, que faut-il faire???

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Direct BMW Protti, ils vont interroger la memoire pour savoir qu'elle est la cause si c'est la sonde lamda par exemple.

Y a pas de bricolage qui tienne sur ce coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je me permet d'intervenir le cas de ton pere m'interesse j'ai exactement le même soucis !

Allumage du témoin moteur orange : défaut des valeurs d'admission a l'échappement.

A la lecture de l'ordinateur chez BMW : diagnostic clair : sonde lambda repérée défectueuse !

Pour moi au niveau de la conduite : aucun changement ; ni de conso ni de sonorité avec cette sonde soi disant défectueuse.

BMW me change la sonde sous garantie, je fais environ 300kms et rallumage du témoin orange hier !!!!

Donc ca vient forcément pas de la sonde ou alors ils l'ont pas changé mais j'en doute.

Je rappelle le garage demain pour leur resignaler le défaut... :lol:

j'aimerais que tu me tienne au courant pour la suite des événements, des fois que le garage de ton pere serait plus compétent...

et sinon hier apres midi j'ai eu le capteur pression pneu qui s'est allumé en orange pdt 1h... j'ai vérifié les pneus semblaient ok (vous les gonflés a combien ??). Temperature au sol annoncée par l'ordinateur de bord : 35° c peut etre ca....Et sinon c'est quoi le bouton situé a coté du bouton sport qui a le même dessin pression pneus (j'ai la flemme de chercher :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton avec le pneu crevé à côté du sport sert justement à réinitialisé le capteur de la pression des pneus à chaque gonflage de ceux-ci !

Si tu gonlfes tes pneus plusieurs fois et que tu n'a pas appuyé sur ce bouton il est normal qu'il s'allume même si les pneus sont bien gonflé car il considère que les pneus perdent toujours de la pression malgré qu'ils ont été gonflé plusieurs fois.

Avec lesles 19" c'est 2.8 bars à l'avant et 3.0 à l'arrière et réinitialisation conseillée.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton avec le pneu crevé à côté du sport sert justement à réinitialisé le capteur de la pression des pneus à chaque gonflage de ceux-ci !

Si tu gonlfes tes pneus plusieurs fois et que tu n'a pas appuyé sur ce bouton il est normal qu'il s'allume même si les pneus sont bien gonflé car il considère que les pneus perdent toujours de la pression malgré qu'ils ont été gonflé plusieurs fois.

Avec lesles 19" c'est 2.8 bars à l'avant et 3.0 à l'arrière et réinitialisation conseillée.

Voilà

merci bibi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...