Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_91641

He voilà, la connerie est faite.

Hier soir en faisant l'appoint, j'ai mal refermé le bouchon d'huile :|

Après 50kms, le compartiment moteur en est plein lui.

Apparement le niveau n'est pas descendu sous le mini donc pour le moteur ca doit aller.

Par contre, est-ce dangereux de rouler comme ça ? j'ai peur que l'huile ne s'enflamme sur l'echappement notament :nickel2:

Heureusement j'ai retrouvé le bouchon :nickel4:

Je suis tout triste... :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_91644

Oufff, je respire à nouveau.

J'ai perdu "seulement" 250 ml environ d'huile. Je ne suis même pas descendu au 3/4 du niveau.

Donc rien à craindre pour le moteur.

Le compartiment n'est pas trop sale, c'est surtout localisé à l'echappement, culasse et vase d'expansion.

Je vais la faire nettoyer par un pro je pense...

que d'emotions ce matin... :wink:

Posté(e)
comment_91645

Va laver ton moteur a un centre de lavage genre "elephant bleu", la pression n'est pas importante. protege l'alternateur avec un sachet, n'insiste pas sur les parties électriques, puis roules un moment , qu'elle soit bien chaude et laisse refroidir avec le capot ouvert, que l'humidité s'evacue bien et t'auras pas de problèmes

Posté(e)
comment_91646

Ouff ! :nickel4: plus de peur que de mal !! mais c'est vrai que cela aurait pu etre fatal !!

sinon tu paye eviron 40 euros chez BMW et ils te rendent ton moulin tout beau tout propre en toute securité ! :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_91662

J'ai appelé un garage BMW, ils ne veulent pas le faire avec ce temps, ils me conseillent d'attendre le printemps, et que de toute façon, ca ne risque rien de rouler comme ça.

Donc je vais juste bien essuyer avec beaucoup de chiffons, et prendre rendez-vous chez BMW pour un peu plus tard :wink:

Merci pour vos conseils :nickel4: