Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_91718

• Membre :
    Daniel - Daniel

Activité professionnelle : Ingénieur Dynamique Véhicules
    Passions : Sport Auto
    Description : Ingénieur de mise au point confort/comportement chez Renault. Possédeur depuis toujours de voitures sportives (Citroën Saxo VTS 16v, Renault Clio RS 2.0 16V), me vien de m'offirt mon plus grand rêce en matière automobile: Une BMW M3 E46! Je cherche à faire des amis pour rencontrer et partager la passion BMW Motorsport.
    Véhicule :
    Marque : BMW
    Modèle : M3 E46
    Description : Ingénieur de mise au point confort/comportement chez Renault. Possédeur depuis toujours de voitures sportives (Citroën Saxo VTS 16v, Renault Clio RS 2.0 16V), me vien de m'offirt mon plus grand rêce en matière automobile: Une BMW M3 E46! Je cherche à faire des amis pour rencontrer et partager la passion BMW Motorsport.
    Puissance : 343 ch (25CV ficsaux) chevaux

Posté(e)
comment_91817

Salut à toi Polar_Bear et félicitations pour ton inscription sur M-Passion.

De la part de toute l'administration M-Passion, soit le très bienvenue parmi nous tous et toutes passioné(e)s de belles mécaniques BMW-Motorpsort.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici et si tu as la moindre questions sur les ///M mais également sur les BMW en général, n'hésite surtout pas on se fera un plaisir de faire grandir ta passion envers ses merveilleuses voitures ! N'oublie pas également la fonction recherche dans le menu en haut de page (sous le logo) qui te sera d'une grande utilité !

Nous te souhaitons donc beaucoup de plaisir sur les forums M-Passion

Enjoy :nickel4::wink:

PS : Question dynamique pure, tu es bien servi avec la M3E46. A toi de l'étudier et la connaître comme il le faut car tu verras, elle à un énorme potentiel "caché". C'est une SMGII ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_91844
Bonjour et bienvenue parmi nous :nickel2:

la normandie reviens en force non di diou :wink::nickel4:

Salut gillou!

La M5 E34... c'était mon rêve d'enfance. Je me souviens que je faissais tout ce que je pouvais pour convaincre mon père de se l'acheter... au moins la 535i. Je n'ai jamais réussi.

J'aimerais bien te rencontrer un jour, juste pour faire connaissance de mon "amour platonique".

J'espère qu'on restera en contact.

Daniel.

Posté(e)
comment_91845

Ok y a pas de probleme :wink:

j ai un boulot qui me prend beaucoup de temps :lol: d ailleurs demain je bosse :| mais je pense pouvoir un jour faire une petite rencontre :nickel4::nickel2:

Posté(e)
  • Auteur
comment_91847

De la part de toute l'administration M-Passion, soit le très bienvenue parmi nous tous et toutes passioné(e)s de belles mécaniques BMW-Motorpsort.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici et si tu as la moindre questions sur les ///M mais également sur les BMW en général, n'hésite surtout pas on se fera un plaisir de faire grandir ta passion envers ses merveilleuses voitures ! N'oublie pas également la fonction recherche dans le menu en haut de page (sous le logo) qui te sera d'une grande utilité !

PS : Question dynamique pure, tu es bien servi avec la M3E46. A toi de l'étudier et la connaître comme il le faut car tu verras, elle à un énorme potentiel "caché". C'est une SMGII ?

Salut Bbpoque M !

Pour répondre à ta question, la mienne c’est une M3 E46 boîte 6 de 2002. Je ne voulais surtout pas prendre une SMGII. Je ne connais pas le système, mais je suis sûr que ça marche super sur circuit. Cependant, je suis incapable de concevoir une sportive sans pédale d’embrayage. Pour moi, le passage des rapports de boîte, le talon-point et le double-embrayage par ses soins est impératif si on veut vraiment croire qu’on est un pilote professionnel !

J’en suis sûr que ma M3 a un potentiel énorme. D’ailleurs, j’ai en ma possession la feuille de jugement subjectif de cette M3 fait par les metteurs au point de chez Renault Sport… et il y a que du bon. Moi, je pense à aller chercher le potentiel doucement et avec prudence, car c’est ma première BMW (et première propulsion), et je ne veux pas la casser en faisant l’idiot !

Question pour les gens du forum en général : Ca marche comment les sorties ? Vous vous rencontrez de temps en temps pour aller visiter une des régions Françaises ? Des sorties circuit ? Comment faire pour y accéder ?

A bientôt, et à un de ces jours pour se rencontrer et profiter ensemble du plaisir de conduire à la puissance M.

Posté(e)
  • Auteur
comment_91852
:nickel4: Bienvenue à toi, cela doit etre un métier passionnant :wink:

Salut Grizzlyman !

En fait, mon boulot est vraiment passionnant. En gros, mes journées passent à gérer une équipe de pilotes professionnels chargés de faire la mise au point confort/comportement des Renault Megane/Scenic.

Cela veut dire qu’on développe des pneus, on fait de l’amortisseur, on tourne sur piste pour faire du comportement à la limite (mise au point châssis), on développe des systèmes de contrôle de trajectoire, on définie l’assistance de direction, etc…

Je fais aussi du calcul pour dégrossir la mise au point, je bosse avec le bureau d’études pour dessiner les mécanismes de la suspension et ses blocs filtrants, et je suis pilote de certaines actions métier en dynamique véhicules…

En fin, c’est très sympa, mais c’est dur comme travail, car ça bouge vraiment beaucoup, et il faut aller très vite (on me met la pression quoi !). Il faut aussi traiter plusieurs sujets à la fois, ce qui fait qu’un moment je fais du châssis, et cinq minutes après il faut changer le disque pour aller faire du calcul…

Voilà, c’est mon boulot. Un boulot qui me permet de m’acheter une M3, certes avec beaucoup d’effort financier, mais je ne le regrette pas.

Juste comme anecdote, j’étais motorise d’origine, mais j’ai fini par faire de la dynamique véhicules…

Posté(e)
  • Auteur
comment_91854

BBphoque M, c'est encore moi.

Je me demandais comment faire pour publier les photos de mon bébé sur le site? Et comment faire pour que le site reconnaît le type de véhicule que j'ai (juste sous ma photo`et ma localisation à chaque fois que j'écris un message)?

Merci.

Posté(e)
  • Auteur
comment_91858
  • Membre :
    Daniel - Daniel

Activité professionnelle : Ingénieur Dynamique Véhicules
    Passions : Sport Auto
    Véhicule :
    Marque : BMW
    Modèle : M3 E46
    Puissance : 343 ch (25CV ficsaux) chevaux

Et voilà les photos de mon bébé le jour même où je l'ai achetée...

Merci thierryM5 par ton aide avec la publication...

1897_1138475794.jpg

1897_1138475812.jpg

1897_1138475823.jpg

1897_1138475835.jpg

1897_1138475849.jpg

post-1897-12832188328515_thumb.jpg

post-1897-12832188328949_thumb.jpg

post-1897-12832188329448_thumb.jpg

post-1897-12832188330021_thumb.jpg

post-1897-12832188330507_thumb.jpg

Posté(e)
comment_91864

Bienvenue a toi , c'est cool tu comprends vite les astuces du forum, faut dire que aussi que tu

pose les bonnes questions :nickel4:

j'espere que tu seras des notres pours les sorties circuits :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_91872
Bienvenue a toi , c'est cool tu comprends vite les astuces du forum, faut dire que aussi que tu

pose les bonnes questions :nickel4:

j'espere que tu seras des notres pours les sorties circuits :wink:

En fait lediscret, j'imagine qu'il faut être membre de quelque chose pour sortir avec vous non?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.