Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bougies M3 3.0 -> PKR7A ok ?


dr.jeje

Messages recommandés

En lisant dans le forum,

j'ai vu que l'on pouvait monter des bougies plus froide que les PKR7A sur un 3.2L, je suppose que c'est pareil pour un 3.0L.

J'ai un M3 3.0L de 94, je compte mettre des PKR7A plutot que des bosch Y5. Est ce que c'est sans problème (compatibilité, fiabilité, ...)? Ma voiture fume un peu blanc, est ce que cela peut venir des bougies ? Sinon de quoi cela peut t-il venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Je crois qu'ont avais également parlé que les pkr7a monte sur 3.2L mais a verifier avec la fonction recherche.

Tu est decatalisé ?

si oui c'est normal que tu fume blanc par temps froid.

Je dis c'est normal par ce que j'en connais 3 moi y compris qui son decatalisé est ont fume tous blanc en hiver .... donc je pense que c normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant dans le forum,

j'ai vu que l'on pouvait monter des bougies plus froide que les PKR7A sur un 3.2L, je suppose que c'est pareil pour un 3.0L.

J'ai un M3 3.0L de 94, je compte mettre des PKR7A plutot que des bosch Y5. Est ce que c'est sans problème (compatibilité, fiabilité, ...)? Ma voiture fume un peu blanc, est ce que cela peut venir des bougies ? Sinon de quoi cela peut t-il venir ?

Merci

Tout a fait pour les bougies, le passage aux bougies plus froides sur le 3.2l fait partit des évolutions mécanique de ce moteur.

Tu peux donc commander les bougies suivantes pour ton 3.0l chez ton conessionnaire BMW le plus proche :

08 SPARK PLUG NGK PKR7A 6x Ref 12129069048

Prix : 18.40€ HT pièce

4_1138534839.jpg

Pour tes gazs d'échappement qui fument blanc (celà ne viens pas de tes bougies), là tu es obligé de passer chez BMW pour un contrôle des gazs d'échappement. BMW réalisera le contrôle du circuit de régulation lambda soit via le MoDIC/DIS mais comme ton véhicule est un model 1994 il le feront certainement par une autre methode de contrôle plus "ancienne"

Tu as pas un voyant moteur ou autre allumé sur ton tableu de bord par hasard ?

Voili :nickel4:

Tiens-nous au courant :wink:

post-4-1283218834062_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bbphoque n'a pas fait d'erreur de tarif : à côté de chez moi c'est 20,24 Ht soit 24,20 TTC chez BMW bien entendu et sans remise......donc soit c'est ton concessionnaire qui s'est trompé, soit il se prend une marge supersonique !! :-(

Donc il n'y a pas d'erreur de la part de BBphoque !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce donc les memes ? car celle ci c'est des NGK R platinum PKR7A et les autre sont des NGK PKR7A seulement :-(

J'ai pris le soin de prendre le prix des NGK R platinum PKR7A pour faire une comparaison valable....logique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute m'assaille. Quoi est-ce la NGK R PLATINIUM PKR7A. Serait ce la même chose que la PKR7A??

Parceque la PKR7A est déjà de type en platine et à résistance incorporée. Et elle ressemble étrangement à la PKR7A NGK R PLATINIUM. :wink:

J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute m'assaille. Quoi est-ce la NGK R PLATINIUM PKR7A. Serait ce la même chose que la PKR7A??

Parceque la PKR7A est déjà de type en platine et à résistance incorporée. Et elle ressemble étrangement à la PKR7A NGK R PLATINIUM. :wink:

J-C

Oui , il me semble bien que ce sont bien les memes :cry: la dénomination dépend de l'endroit ou tu l'achéte, le "R platinium" c'est pour justifier la différence de marge commerciale :ptdr::-(

Si ca interesse quelqu'un, je regarderai demain au boulot dans mon catalogue NGK :-P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doute m'assaille. Quoi est-ce la NGK R PLATINIUM PKR7A. Serait ce la même chose que la PKR7A??

Parceque la PKR7A est déjà de type en platine et à résistance incorporée. Et elle ressemble étrangement à la PKR7A NGK R PLATINIUM. :wink:

J-C

Bon j'ai regardé hier au boulot et en plus j'ai recu les miennes :-P

Donc "NGK R PLATINIUM PKR7A" est le nom "complet" de la PKR7A, ce sont bien les même bougies :-(

Pour info voila ce que signifie PKR7A :

P = type : électrode platine.

K = dimensions du culot : 12/19 mm, clé 6 pans de 16mm.

R = type de construction : résistance.

7 = indice thermique.

A = famille de conception : type a ( je ne sais pas à quoi ca correspond )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...