Posté(e) le 31 janvier 200619 a comment_92159 Bonjour à tous, Ma femme est benevole dans la seule association qui replace des dobermanns abandonnés pour diverses raisons, nous sommes full au niveau des chiens mais pas au niveau des adoptants Avant d'adopter un Dobermann, vérifiez que votre mode de vie convient à un chien. Vous devez pouvoir lui consacrer de votre temps pour ses promenades quotidiennes, lui donner de l'affection, les soins qu'il réclame, prévoir un budget pour la nourriture, les vaccins et les éventuelles visites chez le vétérinaire, l'emmener avec vous en vacances ou trouver une personne de confiance pour le garder, etc... Avant de commencer vos recherches, établissez, à la maison, en concertation avec tous les membres de votre famille, une liste de vos exigences : couleur, sexe, âge approximatif, oreilles et queue coupées ou non, le niveau d'éducation, le comportement par rapport aux enfants, aux autres animaux. Une règle d'or : prenez votre temps. Lorsque toute la famille est d'accord, alors seulement vous pouvez envisager l'adoption. L'adoption d'un chien doit être un acte refléchi : avant de chercher à nous contacter, merci de visiter l'intégralité du site. De nombreux conseils, de nombreux sujets, la présentation complète de S.O.S. Dobermann : chaque rubrique est importante avant de vous lancer dans cette magnifique aventure : l'adoption d'un dobermann. Si vous souhaitez adopter un chien présent sur le site, contactez le bénévole concerné à des heures raisonnables Vous devrez ensuite remplir un questionnaire et lui faire parvenir. Voici le lien pour son site : http://www.sosdobermann.com/bienvenue.htm si vous aimez les chiens qui ressemblent a vos ///M et que vous avez le temps et la place pensez à eux
Posté(e) le 31 janvier 200619 a comment_92168 Si tous les abrutis qui jettent leur chiens comme des kleenex avaient quleque chose dans le crâne, ce genre d'associations n'aurait pas besoin d'exister le 1er paragraphe de ce post est d'ailleurs valable pour tous les chiens, qui sont des animaux intelligents, souvent plus que certains "maitres" et qui ont une grande sensibilitée.
Posté(e) le 31 janvier 200619 a comment_92169 Mais en plus ça écoute ces bêbêtes ! Je trouve superbe la photos des dobs devant la ///M on se croirait chez Magnum. C'est bien ce que fait ta femme et je lui souhaite du réussissement dans ses démarches. J'adore les chiens, mais après avoir connu une mésaventure avec mon berger belge, je n'opterai plus que pour un chien castré.... car quand un jour tu remarques que ta femme sent le chien... et que le chien sent le parfum de ta femme... ça craint.... (C'est de l'humour bien sùr ) je sors
Posté(e) le 31 janvier 200619 a comment_92170 C'est super comme initiative ca Jean Phi,j'admire les gens qui s'occupent de ces pauvres betes abandonnées ou maltraitées.La connerie ou la lacheté des hommes,ca me dépasse,notamment à ce niveau là Le dob' est un super chien,trés élégant,qui dégage une certaine puissance,moi j'adore .Moi même propriétaire d'une femmelle pit bull qui va sur ses 10 ans,je ne dis pas que je ne prendrais pas un doberman ou un bull terrier par la suite . En tout cas,encore bravo pour ton dévouement à ce niveau,"RESPECT" ,et les gars,si vous avez la place,n'hésitez pas,FONCEZ,le chien,c'est le meilleur ami de l'homme:toujours content de vous voir rentrer à la baraque,ca fait jamais la gueule (quoique des fois ),bien élevé les momes l'adoreront,et c'est la meilleure alarme dans la voiture (à éviter quand même ) ou à la maison
Posté(e) le 31 janvier 200619 a comment_92173 Je vais vous relater mon expérience ce qui n'enléve rien au fait qu'il est important d'adopter si l'on peut. J'ai adopté une doberman marron de 14 mois que je suis allé récupérer vers Marseille à cause d'un divorce. la séparation avec la famille fut trés douloureuse car il y avait des enfants qui eux n'avaient rien demandé à personne. Je suis donc rentré chez moi et là pendant un mois ce fut l'enfer. La chienne était d'une gentillesse extraordinaire mais la séparation ( d'aprés le véto ) lui a fait péter un plomb Il y avait tout pour elle. 2000 m carré de terrain, des enfants et nous qui adorions cette chienne. Mais voilà, elle ne supportait pas de rester seule dehors ou dans la maison ne serait-ce que le temps d'une course. elle se jeter aprés les vitres. Dans la voiture dés qu'on la laissait seule 5 minutes pour faire une course elle mangeait les ceintures ou les siéges. J'habite au pied des volcans d'auvergne et donc des chemins à volonté. la troisiéme fois ou je l'ai laché elle a sauter sur un vététiste et l'a mordu deux fois a la cuisse La personne a porter plainte. Résultat, trois visite chez le véto, pour chien mordeur, interdiction de la sortir pendant plus de 15 jours ou avec une muselière, et embétement avec le vététiste. J'ai donc du la ramener chez ses anciens proprios avec un déchirement pour nous tous Dommage pour elle et pour nous, mais aujourd'hui nous ne reprendrons qu'un chiot pour ne plus vivre ça.
Posté(e) le 31 janvier 200619 a comment_92174 Je tiens à souligner le fait que je soutiens totalement cette action. Je m'occupe d'ailleurs également de leurs forums. Voilà adopter un toutou est un beau geste bien qu'il doit être réfléchi ++
Posté(e) le 31 janvier 200619 a comment_92177 C'est trés bien ce que vous faites.... Nous avons déjà une p'tite rott
Posté(e) le 31 janvier 200619 a comment_92179 Il en faut combien pour faire une veste ?? HUMOUR ............. hihi j'aime bien les animaux je vous rassure
Posté(e) le 1 février 200619 a comment_92189 Bravo pour cette initiative! malheuresement chez moi c'est complet
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92370 Ben si çà tenais qu'a moi j'en aurai déjà adopté mais bon pour l'instant j'ai pas trop de temps ni de budget à y consacrer. Mais une fois rentré dans la vie active çà se fera, j'aime vraiment beaucoup les dobermann
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92374 Si sa ne tenais qu'a moi, j'aurais déjà adopter d'autres chiens (pas de doberman mais plutot des rottweiler). Malheureusement il n'y a pas assez de place chez moi pour le moment. Mon rottweiler prend déjà beaucoup de place dans l'appartement et je ne pense pas qu'il accepterai la cohabitation avec un autre chien vu comment il a été elevé. je vous joint une petite photo de Bob
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92375 Au cas ou si la taille de la photo est pas bonne, c'est à dire trop grande, merci de pas rouspeter !! je prefere prevenir avant car je ne sais pas comment on regle la taille ...
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92400 Au cas ou si la taille de la photo est pas bonne, c'est à dire trop grande, merci de pas rouspeter !! je prefere prevenir avant car je ne sais pas comment on regle la taille ... Plus de problème au niveau de la taille des photos depuis la mise en place de mon très ingénieux système de redimensionnement automatique il faut bien le dire
Posté(e) le 3 février 200619 a comment_92403 Sa va ta pas les chevielles qui enfle ? Ben écoute faut bien s'envoyer des fleurs des fois, étant donné que 90% des trucs que je fais ne se voyent pas, si je ne m'envoi pas des fleurs tout seul, qui pourra bien le faire ? PS : Toi ta queue si elle pouvait enfler ça lui ferait pas de mal
Posté(e) le 3 février 200619 a comment_92404 Ben écoute faut bien s'envoyer des fleurs des fois, étant donné que 90% des trucs que je fais ne se voyent pas, si je ne m'envoi pas des fleurs tout seul, qui pourra bien le faire ? PS : Toi ta queue si elle pouvait enfler ça lui ferait pas de mal Mais si mais si, tu fais un super boulot, on le sait bien Donc, félicitations PS : tu connais Mr DRFT si intimement que ça pour savoir ce qui devrait enfler chez lui ?
Posté(e) le 3 février 200619 a comment_92405 J'ai mes indicateurs sur internet qui sont très bien renseignés
Posté(e) le 3 février 200619 a comment_92407 J'ai mes indicateurs sur internet qui sont très bien renseignés