Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_92252

Mdr une epron a 50€ c sur que sa dois etre top qualité :nickel:

Posté(e)
comment_92258

Peut-être une affaire correcte si ce sont de bonnes copies des puces (de préparateurs reconnus) et il y en a 2 comme il se doit (1 pour le boitier DME et 1 Pour le boitier VANOS)

Maintenant si tu les a acheté... te serait-il possible de faire un récit avec photos pour le remplacement de tes puces d'origines ?

Cela intéressera certainement beaucoup de monde. :nickel:

Posté(e)
comment_92260

C'est pas moi qui prendrait le risque de remplacer les eprom d'origine pour des trucs plus ou moins douteux, elles ne sont pas soudées d'origine?

Maintenant si tu les a acheté... te serait-il possible de faire un récit avec photos pour le remplacement de tes puces d'origines ?

Cela intéressera certainement beaucoup de monde.

c'est vrai, ca fait un moment qu'on n'a pas eu l'occasion de rigoler sur le forum :nickel:

Posté(e)
comment_92262

A mon avis c'est effectivement le cas car sinon les preparateurs s'embetteraient pas à changer le boitier ou à le reprogrammer. ils changeraient juste les puces.

Posté(e)
comment_92263

Pour répondre à Kawa : Il y a des boitiers avec puces soudées et boitier avec puces clipées, mais en majorité clipées et tu m'as fait beaucoup rire avec ta remarque sur le changement des puces. :mad::nickel:;-)

Pour Thierry : il paraitrait que même les reprogrammations DELAGE sont sous traités par un fabricant de chip tuning, donc il suffit de se procurer les bons fichiers et pour le reste ce n'est qu'une simple EPROM à programmer et cela doit être facile avec un simple PC portable et la prise adéquate. :nickel:

Posté(e)
comment_92265

Pour Thierry : il paraitrait que même les reprogrammations DELAGE sont sous traités par un fabricant de chip tuning, donc il suffit de se procurer les bons fichiers et pour le reste ce n'est qu'une simple EPROM à programmer et cela doit être facile avec un simple PC portable et la prise adéquate. :nickel:

fais comme si j'avais rien dit alors :nickel::mad:

Posté(e)
comment_92266

Certains "preparateurs" de gestion ne ce casse pas la tete il prenne direct les fichiers que chip-tuning ou power-système leur envoi moyenen finance

Une vrais reprog c'est au banc !

www.digitronic-performance.fr fais lui même toute les gestions sans exeptions

J'en est justement discuté avec lui ressament, il ma dis que les boites que j'ai cité au dessus l'avais contacté pour essayer de lui vendre des reprog ..... il les a envoyer chez en beauté :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_92304

Merci persia :nickel: . on vera bien si c'est une bonne programation se qui ne ma pas fait douter de la qualiter est d'avoir deux eprom .une pour le boitier dme et une autre dans le boitier vanos maintenant a voir :nickel: c'est pas parceque on la paye 50 euros que c'est une mauvaise .vous avez peur de rester derriere ;-) pour 50euros :mad:

Posté(e)
comment_92307

Moi je m'étais laissée tenter, mais une seule puce (???).

En fait il s'agit d'une copie de puce programmée delage.

Une fois montée (c'est un peu la galère), plus de bridage et meilleur rendement, mais aussi quelques soucis annexes : cliquetis en reprise à bas régime (j'aime pas ça), problème de clim qui marche à fond tout le temps, malgré le pontage indiqué.

Donc, décision vite prise, j'ai remis la puce d'origine :mad:

J'aimerais bien pouvoir faire sauter juste le bridage pour pas cher sans toucher au reste, mais je n'ai pas de piste.

Voila :nickel:

Posté(e)
comment_92310
problème de climatisation qui marche à fond tout le temps, malgré le pontage indiqué.

J'ai aussi ce problème, mais d'après mes recherches et demande de renseignements, il paraitrait que cela ne vient pas des puces car ce serait une autre partie de la DME qui gère la climatisation... :nickel:

Maintenant si tu peux me confirmer que le problème a disparu en remettant les puces d'origines, je veux bien tenter le coup de les remettre moi aussi. :mad:

Pour info j'ai des puces HARTGE, et pour la climatisation on m'a conseillé de changer le bloc DME... (1500€ pour stopper la climatisation, sont ouf quand même... :nickel: )

Pour BMWM14, voici 2 liens illustrés en Anglais pour le changement des puces.

http://www.logun.org/dme.htm

http://www.pelicanparts.com/bmw/techart ... Repair.htm

Et si tu le peux, pense à faire un sujet en français la dessus, merci ! ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_92312

Merci persia pour le lien .j'avais déjà fait la manip sur 325i E36 et 730i e38 par contre l'eprom sur le boitier vanos est soiuder ou clipsé .

Posté(e)
comment_92315
Lucy: demande a www.digitronic-performance.fr de te faire un boitier juste pour le speedlimit

OK, merci pour l'info mr DRFT, je vais y regarder de plus prés.

Tu l'as fait faire toi ? Si oui, en es-tu content, et pour quel prix ?

J'ai aussi ce problème, mais d'après mes recherches et demande de renseignements, il paraitrait que cela ne vient pas des puces car ce serait une autre partie de la DME qui gère la climatisation... :mad:

Maintenant si tu peux me confirmer que le problème a disparu en remettant les puces d'origines, je veux bien tenter le coup de les remettre moi aussi. :nickel:

Oui, pour moi le problème a été réglé en remettant la puce d'origine (je n'avais pas de puce vanos) et en enlevant le fil soudé qu'on avait mis pour résoudre le pb clim (cf.ci-dessous) ;-)

Le retour à l'origine a tout remis en place, ma clim fonctionne normalement.

J'avais reçu avec la puce une notice "en cas de problème avec la clim" (ben voyons), c'est mon homme qui a fait la manip (et qui a pu revenir en arrière aussi lors du remontage de l'eprom origine), si tu veux essayer (nous, la modif avait en effet coupé la clim carrément, au lieu qu'elle tourne en permanence ...) :

"En cas de problème avec la climatisation après le montage de l'eprom, effectuer la modification suivante dans le boîtier :

- couper la pin n°48

- souder un fil entre la pin 48 et la pin 65 côté connecteur"

Je le mets à tout hasard, si ça fonctionne chez l'un d'entre nous :D

:nickel:

Posté(e)
comment_92317
Merci persia pour le lien .j'avais déjà fait la manip sur 325i E36 et 730i e38 par contre l'eprom sur le boitier vanos est soiuder ou clipsé .

Sur ma ///M de 1995 les 2 puces sont clipsées. :mad:

"En cas de problème avec la climatisation après le montage de l'eprom, effectuer la modification suivante dans le boîtier :

- couper la pin n°48

- souder un fil entre la pin 48 et la pin 65 côté connecteur"

Merci Lucy :nickel: , si un jour me vient le courage d'attaquer le boitier DME je vérifierai cela. :nickel:

Posté(e)
comment_92329

OK, merci pour l'info mr DRFT, je vais y regarder de plus prés.

Tu l'as fait faire toi ? Si oui, en es-tu content, et pour quel prix ?

Pour l'instant je n'est pas fais de reprog mais le moment venu j'irais la faire chez lui.

Dis lui que tu viens de la part de benoit avec la M jaune normalement sa joue un peu sur le tarif :nickel:

Posté(e)
comment_92334

Pour l'instant je n'est pas fais de reprog mais le moment venu j'irais la faire chez lui.

Dis lui que tu viens de la part de benoit avec la M jaune normalement sa joue un peu sur le tarif :nickel:

OK, merci beaucoup, j'ai envoyé un petit mail :mad:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_93201

Alors cette eprom, elle a était testé ou pas?

et c'est pas parce que elle coute 50euros que c'es de la merde, un programmateur d'eprom sa coute 30€+1 eprom vierge à 2€ et le fichier qui faut et voila...

Posté(e)
  • Auteur
comment_93204

Je ne l'ai pas encore reçu,de plus,ma m est vendu :wink: donc quand je la recevrai je ne pourrais pas la tester,dommage mais si sa interesse quelqu'un je la revendrais le même prix :mrgreen: [/neon]

Créer un compte ou se connecter pour commenter