Posté(e) le 1 février 200619 a comment_92251 Salut a tous quelqu'un connaitrait 'il cette programation http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... L:RTQ:FR:1 pour m3 E36 j'ai remporter l'enchere pour 50 euros affaire ou pas
Posté(e) le 1 février 200619 a comment_92258 Peut-être une affaire correcte si ce sont de bonnes copies des puces (de préparateurs reconnus) et il y en a 2 comme il se doit (1 pour le boitier DME et 1 Pour le boitier VANOS) Maintenant si tu les a acheté... te serait-il possible de faire un récit avec photos pour le remplacement de tes puces d'origines ? Cela intéressera certainement beaucoup de monde.
Posté(e) le 1 février 200619 a comment_92260 C'est pas moi qui prendrait le risque de remplacer les eprom d'origine pour des trucs plus ou moins douteux, elles ne sont pas soudées d'origine? Maintenant si tu les a acheté... te serait-il possible de faire un récit avec photos pour le remplacement de tes puces d'origines ? Cela intéressera certainement beaucoup de monde. c'est vrai, ca fait un moment qu'on n'a pas eu l'occasion de rigoler sur le forum
Posté(e) le 1 février 200619 a comment_92262 A mon avis c'est effectivement le cas car sinon les preparateurs s'embetteraient pas à changer le boitier ou à le reprogrammer. ils changeraient juste les puces.
Posté(e) le 1 février 200619 a comment_92263 Pour répondre à Kawa : Il y a des boitiers avec puces soudées et boitier avec puces clipées, mais en majorité clipées et tu m'as fait beaucoup rire avec ta remarque sur le changement des puces. Pour Thierry : il paraitrait que même les reprogrammations DELAGE sont sous traités par un fabricant de chip tuning, donc il suffit de se procurer les bons fichiers et pour le reste ce n'est qu'une simple EPROM à programmer et cela doit être facile avec un simple PC portable et la prise adéquate.
Posté(e) le 1 février 200619 a comment_92265 Pour Thierry : il paraitrait que même les reprogrammations DELAGE sont sous traités par un fabricant de chip tuning, donc il suffit de se procurer les bons fichiers et pour le reste ce n'est qu'une simple EPROM à programmer et cela doit être facile avec un simple PC portable et la prise adéquate. fais comme si j'avais rien dit alors
Posté(e) le 1 février 200619 a comment_92266 Certains "preparateurs" de gestion ne ce casse pas la tete il prenne direct les fichiers que chip-tuning ou power-système leur envoi moyenen finance Une vrais reprog c'est au banc ! www.digitronic-performance.fr fais lui même toute les gestions sans exeptions J'en est justement discuté avec lui ressament, il ma dis que les boites que j'ai cité au dessus l'avais contacté pour essayer de lui vendre des reprog ..... il les a envoyer chez en beauté
Posté(e) le 2 février 200619 a Auteur comment_92304 Merci persia . on vera bien si c'est une bonne programation se qui ne ma pas fait douter de la qualiter est d'avoir deux eprom .une pour le boitier dme et une autre dans le boitier vanos maintenant a voir c'est pas parceque on la paye 50 euros que c'est une mauvaise .vous avez peur de rester derriere pour 50euros
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92307 Moi je m'étais laissée tenter, mais une seule puce (???). En fait il s'agit d'une copie de puce programmée delage. Une fois montée (c'est un peu la galère), plus de bridage et meilleur rendement, mais aussi quelques soucis annexes : cliquetis en reprise à bas régime (j'aime pas ça), problème de clim qui marche à fond tout le temps, malgré le pontage indiqué. Donc, décision vite prise, j'ai remis la puce d'origine J'aimerais bien pouvoir faire sauter juste le bridage pour pas cher sans toucher au reste, mais je n'ai pas de piste. Voila
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92310 problème de climatisation qui marche à fond tout le temps, malgré le pontage indiqué. J'ai aussi ce problème, mais d'après mes recherches et demande de renseignements, il paraitrait que cela ne vient pas des puces car ce serait une autre partie de la DME qui gère la climatisation... Maintenant si tu peux me confirmer que le problème a disparu en remettant les puces d'origines, je veux bien tenter le coup de les remettre moi aussi. Pour info j'ai des puces HARTGE, et pour la climatisation on m'a conseillé de changer le bloc DME... (1500€ pour stopper la climatisation, sont ouf quand même... ) Pour BMWM14, voici 2 liens illustrés en Anglais pour le changement des puces. http://www.logun.org/dme.htm http://www.pelicanparts.com/bmw/techart ... Repair.htm Et si tu le peux, pense à faire un sujet en français la dessus, merci !
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92311 Lucy: demande a www.digitronic-performance.fr de te faire un boitier juste pour le speedlimit
Posté(e) le 2 février 200619 a Auteur comment_92312 Merci persia pour le lien .j'avais déjà fait la manip sur 325i E36 et 730i e38 par contre l'eprom sur le boitier vanos est soiuder ou clipsé .
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92315 Lucy: demande a www.digitronic-performance.fr de te faire un boitier juste pour le speedlimit OK, merci pour l'info mr DRFT, je vais y regarder de plus prés. Tu l'as fait faire toi ? Si oui, en es-tu content, et pour quel prix ? J'ai aussi ce problème, mais d'après mes recherches et demande de renseignements, il paraitrait que cela ne vient pas des puces car ce serait une autre partie de la DME qui gère la climatisation... Maintenant si tu peux me confirmer que le problème a disparu en remettant les puces d'origines, je veux bien tenter le coup de les remettre moi aussi. Oui, pour moi le problème a été réglé en remettant la puce d'origine (je n'avais pas de puce vanos) et en enlevant le fil soudé qu'on avait mis pour résoudre le pb clim (cf.ci-dessous) Le retour à l'origine a tout remis en place, ma clim fonctionne normalement. J'avais reçu avec la puce une notice "en cas de problème avec la clim" (ben voyons), c'est mon homme qui a fait la manip (et qui a pu revenir en arrière aussi lors du remontage de l'eprom origine), si tu veux essayer (nous, la modif avait en effet coupé la clim carrément, au lieu qu'elle tourne en permanence ...) : "En cas de problème avec la climatisation après le montage de l'eprom, effectuer la modification suivante dans le boîtier : - couper la pin n°48 - souder un fil entre la pin 48 et la pin 65 côté connecteur" Je le mets à tout hasard, si ça fonctionne chez l'un d'entre nous
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92317 Merci persia pour le lien .j'avais déjà fait la manip sur 325i E36 et 730i e38 par contre l'eprom sur le boitier vanos est soiuder ou clipsé . Sur ma ///M de 1995 les 2 puces sont clipsées. "En cas de problème avec la climatisation après le montage de l'eprom, effectuer la modification suivante dans le boîtier : - couper la pin n°48 - souder un fil entre la pin 48 et la pin 65 côté connecteur" Merci Lucy , si un jour me vient le courage d'attaquer le boitier DME je vérifierai cela.
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92329 OK, merci pour l'info mr DRFT, je vais y regarder de plus prés. Tu l'as fait faire toi ? Si oui, en es-tu content, et pour quel prix ? Pour l'instant je n'est pas fais de reprog mais le moment venu j'irais la faire chez lui. Dis lui que tu viens de la part de benoit avec la M jaune normalement sa joue un peu sur le tarif
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92334 Pour l'instant je n'est pas fais de reprog mais le moment venu j'irais la faire chez lui. Dis lui que tu viens de la part de benoit avec la M jaune normalement sa joue un peu sur le tarif OK, merci beaucoup, j'ai envoyé un petit mail
Posté(e) le 12 février 200619 a comment_93201 Alors cette eprom, elle a était testé ou pas? et c'est pas parce que elle coute 50euros que c'es de la merde, un programmateur d'eprom sa coute 30€+1 eprom vierge à 2€ et le fichier qui faut et voila...
Posté(e) le 12 février 200619 a Auteur comment_93204 Je ne l'ai pas encore reçu,de plus,ma m est vendu donc quand je la recevrai je ne pourrais pas la tester,dommage mais si sa interesse quelqu'un je la revendrais le même prix [/neon]
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