garg Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour a tous je souhaiterai savoir si pour certaines choses l'on peut le faire soi même sans outillage specifiques, je pense particulieremet, a tout ce qui est suspensions, disques, plaquettes, merci @++ stef
thierrym5 Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour a tous je souhaiterai savoir si pour certaines choses l'on peut le faire soi même sans outillage specifiques, je pense particulieremet, a tout ce qui est suspensions, disques, plaquettes, merci @++ stef Tu paux faire tout ça toi même. Pour les suspensions faut juste prevoir un passage en geometrie aprés. Si tu mécanique un peu tu peux faire l'entretien courant tout seul sans trop de soucis. Par contre faut bien garder une trace de tout ce que tu fais car si tu veux revendre sans carnet et sans aucune facture de materiel ben c'est pas la joie.
garg Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Salut, merci thierryM5, pour ce qui est de la mécanique oui j'en fais une peu, en ce moment je retape ma 309, du moins je changes beaucoup de pieces dessus, tout ce qui est train AR AR berceau etc... j'ai vu dans uen doc que j'ai recuperer que le forfait frein BMW est d'environ 250 euro AR ou AV, mais juste le pix des plaquettes c combien, tu les prends en concession ou sur le net ?? pour les changements disques plaquette moyenne de 800 euro pour l'AV ou l'AR, pareil que pour les plaquettes tu achetes les pieces en concession ou par le net? et suspensions on m'a dit de ne surtout pas remettre de l'origine, mais en restant dans le prix de l'origine qu'est ce qui est conseille afin d'ameliorer le comportement routier te tenue de route de la M5 , merci @++ stef
thierrym5 Posté(e) le 3 février 2006 Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Pour tout ce qui est frein je reste dans l'origine que je prends en concession. C'est pas le top niveau freinage mais mes moyens ne me permettent pas encore de monter de l'AP racing ce qui est (pour moi) le top. Niveau suspension je n'y est encore pas touché mais je commence à y songer. Là par contre je pense que je vais passer en Bilstein.
garg Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Salut, ok pour les freins, je pense que je serai dans le même cas que toi, c a dire que en fonction des forfaits que j'ai pu voir dans le catalogue BMW que j'ai recupere sur un forum, j'espere pouvoir en trouver a moins cher et pouvoir les monter moi même, pour ce qui est des suspensions, comme tu as du le voir je suis aussi sur 6enligne, et pour les suspensions AR, on m'a dit qu'il fallair deposer la banquette AR , alors je me disais que si c le cas ca doit prendre au moins uen journee a tt faire, pour BMW, alors des gens comme nous même qui connaissons la mécanique, ca peut prendre pas mal de temps, voila @++ merci pour tout stef
Messages recommandés