Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_92408

SALEM, Oregon (AP) - La Cour suprême d'Orégon a maintenu jeudi la condamnation du fabricant de cigarettes Philip Morris à verser 79,5 millions de dollars (66 millions d'euros) pour dédommager la famille d'un fumeur mort d'un cancer des poumons.

La Cour a jugé le montant raisonnable étant donné la conduite "répréhensible" du cigarettier qui, de son côté, a qualifié les dommages de "grossièrement excessifs" et a déclaré qu'il ferait appel. La législation de l'Oregon accorde 60% du dédommagement à l'Etat qui doit consacrer cet argent à des programmes d'aide aux victimes de crime.

Pour le tribunal, "Philip Morris savait que fumer causait des maladies graves et parfois mortelles mais il a quand même répandu des informations fausses ou trompeuses pour suggérer à l'opinion public qu'il subsistait des doutes sur la question. Il a ainsi délibérément fait en sorte que les fumeurs continuent, sachant qu'il mettait en danger leur santé et leur vie, et il l'a fait pendant près d'un demi-siècle".

Philip Morris est le plus grand fabriquant de cigarettes des Etats-Unis. Il possède notamment la marque Marlboro. AP

st/v997

Posté(e)
comment_92410

Autant je comprends que les victimes de l'amiante puissent porter plainte, autant j'ai du mal à comprendre qu'un fumeur, à qui on rabat les oreilles depuis des années avec les risques liés au tabagisme, puisse avoir le culot de porter plainte contre le fabriquant alors qu'il sait pertinemment les risques qu'il prend en achetant ses clopes (pareil pour la famille d'ailleurs).

Et pourtant, je ne suis pas une anti-tabac, je fume depuis 27 ans, alors :nickel:

Posté(e)
comment_92413

Y a 27ans je suis pas sur qu'il y avais des campagnes anti-tabac comme maitenant

D'un coté c'est les etats-unis labas tout est normal et franchement 66.000.000 € c rien pour eux !

J'ai commencé a l'age de 10ans (j'en suis pas fiere) j'en est 26 maitenant (bientot 27 en mars) sa ve dire que j'ai passez plus de temps a fumer que a respirer normalement (même si l'air de nos jours est aussi tres polluer)

Bon je vais pas attaquer Philip Morris pour autand c'est pas eux qui mon mis une clope dans le bec mais il est vrais que le gros reproche qu'ont peu leur faire est c'est essentiellement sur sa qui ce font attaquer c'est qu'ils mettent des produits qui rende accro .... le tabac (propre) en lui même n'est pas aussi nocif que cela

Ces substances agissent sur le consommateur de tabac, mais aussi sur les personnes se trouvant à proximité.

Goudrons

Nicotine

Ammoniac

Monoxyde de carbone

Monoxyde d'azote et dioxyde d'azote

Formaldéhyde

Acide cyanhydrique

Benzène

Toluène

Acroléine

Pyridine

Phénol

Acétaldéhyde

Arsenic

La fumée de cigarette contient entre 3000 et 5000 constituants différents. Les irritants majeurs contenus dans la fumée de cigarette sont les suivants :

Acroléine

Formaldéhyde Monoxyde de carbone

Ammoniac

Oxydes d'azote (monoxyde) et (dioxyde)

Pyridine

Dioxyde de soufre

Phénol

Toluène

Microparticules

Certains de c'est produits son également utilisé dans les comustible pour fusé spatial.....

Mon pere est mort des suites d'un cancer de la traché, le jour de son decé j'ai promis a ma mere d'arreté ....

je fume encore :nickel:

Posté(e)
comment_92421
Prochain coup que je me fais choper en excès de vitesse je porte plainte contre BMW :mad:

Portes plutot plainte contre sarko, si il y a plus de radar y a plus d'excés de vitesse......

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est quand même n'importe quoi ces fumeurs qui ont porté plainte contre les fabricants de cigarette.

En contrepartie on devrait les interdire de fumer, ça parait logique, car dans la majorité ils n'ont certainement pas arrête pour autant.

Ils ont juste trouvé la pompe à fric. Et dire que la justice devient comme ça chez nous.... ça promet de belles années... :nickel:

Posté(e)
comment_92440

Ben pour ma part je trouve çà une bonne chose que les fumeurs de cigarettes puissent se rebeller un peu contre ces multinationales qui n'ont aucun scrupule à développer des techniques commerciales visant à faire fumer de plus en plus en jeune.

En plus les industries du tabac ( Philip Morris et American Tobacco ) en tête savent depuis le début des années 60 que le tabac est cancérigéne, et ils continuent encore aujourd'hui ( alors que de nombreuses études l'ont démontré ) à dire que çà ne l'est pas :mad:

Ils savent aussi que la nicotine est le fondement de l'addiction au tabac, et en conséquence les mulinationales du tabac n'ont pas hésité a ajouter de l'ammoniaque pour augmenter la concentration en nicotine ou encore à manipuler génétiquement le abac pour accriotre sa concentration en nicotine :nickel:

Donc pour toutes ces raisons je trouve légitime ces actions en dédommagement des fumeurs contre les cigarettiers, car c'est grace à tout ces procés qu'on peut avoir une information un tant soit peut objective sur les cigarettes.

Et puis c'est légitime que les cigarettiers lachent un tant soit peu le fric qu'ils se font sur la santé des gens :nickel:

Posté(e)
comment_92479
Autant je comprends que les victimes de l'amiante puissent porter plainte, autant j'ai du mal à comprendre qu'un fumeur, à qui on rabat les oreilles depuis des années avec les risques liés au tabagisme, puisse avoir le culot de porter plainte contre le fabriquant alors qu'il sait pertinemment les risques qu'il prend en achetant ses clopes (pareil pour la famille d'ailleurs).[br]Et pourtant, je ne suis pas une anti-tabac, je fume depuis 27 ans, alors :nickel:
[br]entièrement d'accord avec toi!!! ils savent les risques qu'ils courrent alors a eux de prendre ce qui vien avec...cancer, etc etc
Posté(e)
comment_92482

+1 moi je comprend pas que quelqu'un qui fume puisse porter plainte parce qu'elle a le cancer du à la cigarette

ou alors qu'une famille porte plainte parce que quelqu'un de chez eux est mort à cause de la clope

c'est débile sa fait longtemps qu'on sait que "FUMER TUE" :nickel:

moi je fume pas je suis tranquil, et encore à ce qui parait les fumeurs passifs morglent plus que les réels fumeur

Posté(e)
comment_92486
[br][br]moi je fume pas je suis tranquil, et encore à ce qui parait les fumeurs passifs morglent plus que les réels fumeur
[br]en effet, mais ce que me rend dégouté c'est quand je vois un couple ou ils fument les deux et a coté y a un petit bébé de quelques mois...angry-smiley-050.gifSuper22.gif
Posté(e)
comment_92489
[br]en effet, mais ce que me rend dégouté c'est quand je vois un couple ou ils fument les deux et a coté y a un petit bébé de quelques mois...

sa c'est clair :nickel: , mais bon des fois les gens ne se rendent pas compte des réels dégats que peuvent causer la cigarette

Posté(e)
comment_92493
sa c'est clair , mais bon des fois les gens ne se rendent pas compte des réels dégats que peuvent causer la cigarette

C donc logique qu'ils fassent des procés une fois qu'ils s'en rendent compte.... :nickel:

Posté(e)
comment_92501

Bin peut etre auparavant oui, mais maintenant y'a assez de pub à ce sujet pour savoir que le fumeur passif est autant exposer qu'une personne qui est un fumeur actif

Posté(e)
comment_92503

c'est débile sa fait longtemps qu'on sait que "FUMER TUE" :neutral:

Sa fais longtemps pour un gars qui a 30ans en 2006 mais pour celui qui avais 30ans en 1960 c'est pas pareil il fumé déjà est a ce moment la aucune lois n'etais en place

Ils savent depuis longtemps qu'ils tuent avec leur produits et comme je c'est plus qui la dis il ajoute encore de l'amoniaque pour rendre les doze de nicotine plus grande faut arreté !

Je c'est pas si vous avez idée de ce que sa coute au contribuable par année de soignier les malades de cancer ou de toute autre maladie qu'ont attrape a CAUSE du tabagisme (passif & actif) Faut pas oublié que pour l'etat le faite que les gens sois dependent sa les arranges bien puisqu'il taxe a mort donc bingo tout la pocket !

En general dans c'est grand procés l'argent de la condanation vas en majeur partir pour des associations contre le tabac ou pour la rehcerche contre le cancer est non pas directement dans la poche des familles en doeu.

Actuellement dans les payes en vois de devellopement il y a des pubs POUR le tabac et le prix du paquet est derisoire car ils savent que plus ils toucheront de monde dans c'est payes en vois de devellopement plus il y aura d'argent qui rentreras avec les generations suivantes.

Le tabac devrais etre interdit a la vente sa reglerais bien des problemes mais malheuresement impossible car il y a beaucoup trop d'argent en jeux.

SVP un peu respect pour ce qui souffre du cancer ou en son decedé ( sa me touche personnelement)

Posté(e)
comment_92504

Sa fais longtemps pour un gars qui a 30ans en 2006 mais pour celui qui avais 30ans en 1960 c'est pas pareil il fumé déjà est a ce moment la aucune lois n'etais en place

Ils savent depuis longtemps qu'ils tuent avec leur produits et comme je c'est plus qui la dis il ajoute encore de l'amoniaque pour rendre les doze de nicotine plus grande faut arreté !

Je c'est pas si vous avez idée de ce que sa coute au contribuable par année de soignier les malades de cancer ou de toute autre maladie qu'ont attrape a CAUSE du tabagisme (passif & actif) Faut pas oublié que pour l'etat le faite que les gens sois dependent sa les arranges bien puisqu'il taxe a mort donc bingo tout la pocket !

En general dans c'est grand procés l'argent de la condanation vas en majeur partir pour des associations contre le tabac ou pour la rehcerche contre le cancer est non pas directement dans la poche des familles en doeu.

Actuellement dans les payes en vois de devellopement il y a des pubs POUR le tabac et le prix du paquet est derisoire car ils savent que plus ils toucheront de monde dans c'est payes en vois de devellopement plus il y aura d'argent qui rentreras avec les generations suivantes.

Le tabac devrais etre interdit a la vente sa reglerais bien des problemes mais malheuresement impossible car il y a beaucoup trop d'argent en jeux.

SVP un peu respect pour ce qui souffre du cancer ou en son decedé ( sa me touche personnelement)

désolé, c'est clair que j'ai le point de vue d'un jeune de 22 ans donc forcément, et je n'étais pas la avant 1983 :nickel:

j'ai personnellement aussi une tante à moi qui est atteinte du cancer des poumons du à la cigarette mais c'est pas pour autant que ma famille va porter plainte contre une de ces marques de tabac

tu dis que cela coute de l'argent à l'état, de faire soigner les malades,

mais c'est pas lui qui à légalisé la vente du tabac ?

L'état est l'un des fautifs de ce qui lui arrive et ne fais que réparer ce qu'il a causer, si il pensait pas à ce remplir les poches avec toutes les taxes qu'il peut poser sur n'importe quel produit de luxe on en serait pas la aujourd'hui, comme tu dis :nickel:

sa me fais alluciner quand je vois le prix d'un paquet de clope 5 € (32.80 franc) pour un paquet de 20 Mal---o, alors que lorsque j'avais 6 ans j'allais les acheter pour ma mère et elle était à 10 franc le paquet ce qui reprèsente 1€50 de nos jours :P

Posté(e)
comment_92547
Quand j'ai commencé, elles étaient à 3,50 F les M....o ...

:neutral:

ils se font pas chier l'état, c'est comme pour l'essence je te jure

Posté(e)
comment_92564
Quand j'ai commencé, elles étaient à 3,50 F les M....o ...

:nickel:

Et un tarif comme çà si c'est pas une incitation à fumer je sais pas ce que c'est alors... :neutral: