Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_92502

Membre :

David

Activité professionnelle : compta/administration + études

Passions : sports auto

Description : Bonjour à vous tous,

J'ai découvert ce site via un ami aussi passionné de BMW et surtout de M.

Pour ma part j'ai acheté ma M3 il y a 5 mois, avant je roulais sur une Impreza (pas la mienne, donc je roule encore avec des fois). Ca fait drôle de passer d'une 4X4 turbo 218ch à une propulse atmo 321 ch...

Je savais que j'achetais une bonne voiture et je m'en rend compte à chaque fois que je roule avec (tranquillement ou un peu plus vite...)

Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous!

Meilleures salutations

Modèle : M3 coupé 3.2 (E36)

img-92502-1-bmwm3090905142yh.th.jpg

bmwm309090549fm.th.jpg

bmwm3090905227vc.th.jpg

Posté(e)
comment_92506

Salut et bienvenue à toi

plutot pas mal ta ///M :nickel:

et je vois que dans la vie tu es dans la compta.... moi je suis en 2ème année de BTS comptabilité :neutral:

Posté(e)
comment_92525

Welcome!!! elle claque ta M :nickel:Dis nous en plus plus sur ton M!!! c'est pas des Hartge classic tes jantes???en combien??? et l'aileron??? hésites pas à te lacher,y'a des curieux ici!!! :neutral:

Posté(e)
  • Auteur
comment_92533

@djsam : Eh eh oui, je sais pas à quoi ça correspond vraiment le BTS (moi je suis en Suisse c'est assez différent) maintenant je travaille et je fais des cours à côté pour obtenir un bachelor d'économiste d'entreprise.

@ Restless : merci :neutral:

@ Greg321 : Merci, oui j'explique volontiers eh eh :nickel:

Voilà comment je l'ai achetée :

Pour les modifications extérieur :

- Lame AV, paupières de phares et lame de coffre, tout ça de chez rieger --> http://www.rieger-tuning.de/

- Bien vu pour les jantes c'est bien des Hartge en 18" et les pneurs arrières sont en 255 (ça c'est les roues d'été, hiver j'ai la monte d'origine)

Intérieur :

- Volant raid : c'est en cuir, petit diamètre avec airbag donc homologué

- Sono : Ampli audioson, caisson de basse Bose + nouveau HP à l'AR

Autres :

- Remus DTM (très laid avec plus de bruit en bas que en haut dans les tours)

- Barre anti-rapprochement AV sparco

J'ai rajouté/changé :

- échappement supersprint (tellement plus beau et en inox lui au moins)

- Admission direct CAI K&N en carbone (donc ça prend que l'air frais)

- Caisson de basse pioneer (celui que l'ancien propriétaire avait mis était un caisson "ouvert" et ça donnait des bass assez mauvaises)

Voilà, plus dans la journée si j'ai le temps et peut être une photo du moteur :nickel:

A+

Posté(e)
comment_92629

Salut et bienvenu!

Elle est très cool ta M3. Je suis content de voir que t'aies passé de l'Impreza à la M3.

Mis apart la puissance et l'agrément moteur, c'est laquelle que tu préfères pour conduire tous les jours?

Posté(e)
  • Auteur
comment_92637
Salut et bienvenu!

Elle est très cool ta M3. Je suis content de voir que t'aies passé de l'Impreza à la M3.

Mis apart la puissance et l'agrément moteur, c'est laquelle que tu préfères pour conduire tous les jours?

attend là, je te réserve, non... je vous réserve un truc excellent :nickel:

ça vient... ça vient...

---> le gars qui me l'a vendue attendait plus que ça pour s'acheter une Impreza STi 2003

Bref, à chaque fois que je dis ça on me dit : "quelle idée de passer d'une M à une Impreza"

C'est une question intéressante que tu poses là :P Faut savoir qu'à la base je suis un grand fan d'Impreza, j'en rêvais depuis très longtemps, j'avais pas le permis et toujours j'en voyais passer en faisait blou blou (enfin le bruit du flat 4 bien libre quoi) et je me disais : "Je veux je veux..." et j'allais aux rallyes et je me disais : "Purée c'est la même que sur la route" (oui je sais...). Alors il va sans dire que je rêvais d'une GT bleu avec un gros aileron prodrive et les autocollant jaunes fluo...

Finallement j'ai réussi à convaincre mon père d'en acheter une. Il a pris une WRX 2002 (218 ch). En gros j'ai appris à conduire la dessus et après j'ai roulé avec tout les week end pendant ~2 ans

Voilà l'engin : img-92637-1-wrxfacesign6ox.jpg

A la base je devais la racheter, mais finallement, avide de puissance, de propulse et de découvrir un autre style de sportive je me suis acheté une M3 E36 (je cherchais une E30, mais vu le prix autant prendre une E36).

La comparaison :

Ben franchement, je trouve les deux voitures incomparables, les deux sont excellentes à conduire.

L'impreza : Turbo et 4X4, un look aggressif à souhait, une garde au sol délirante pour une sportive et des finitions à la jap qui ferait pleurer de rire un habitué des BMW. C'est une voiture qui est faite pour le conducteur (pilote ?) : super position de conduite dans le baquet avec un volant momo, course d'embreyage et de la pédale de gaz très courte, peu de débattement du levier de vitesse.

Sur une route de montagne c'est l'éclate totale, la voiture à une tenue de route digne d'une voiture beaucoup plus puissante. Elle est très rassurante et même sur du mouillé ou de la neige on continue à faire le fou. En plus quand on la connait bien on la fait aussi glisser sur le sec :neutral:

Pour rouler tous les jours moi j'apprécie, et sur l'autoroute ça va tip top, mais c'est pas comparable à une BMW. Sinon ça viellit très bien et ça n'a jamais de problème (elle a 140 000 kil maintenant).

La M3 : Ben c'est plus confortable et plus puissant, pour l'intérieur y'a un truc ou elle est moins bien que la sub : débattement de vitesse beaucoup trop long ...

Je vous raconte pas trop la M3 car vous connaissez tous je pense.

Mais en gros l'acceleration est beaucoup plus forte dans la M3, mais quand je prend la sub je trouve qu'elle tire quand même fort :nickel: et puis le bruit c'est 2 sonorités différentes, mais très belles dans leur genre. La grosse différence de sensation d'accéleration ça se sent au delà de 160, ou la M3 continue très fort alors que la sub se calme.

Moi si j'avais tout plein de sous, ben je prendrai les 2 ! mais une STi pour la sub. Et pour tous les jours je prendrai la M3 bien évidemment (pas de surprise). Même si la sub est quand même agréable sur long trajet.

Voilà... je vais plus loin sinon je m'arrête plus...

Pour finir la petite histoire : le gars qui me la vendue compte rouler 2 ans avec sa STi, puis s'acheter une M3 E46 cabriolet :ptdr:

Posté(e)
comment_92669

:P Bienvenue à toi & ta M :nickel:

Ton père, il en pense quoi ? Car j'espère que tu lui as prété le volant de ta M quand même :neutral:

Tu as mis du Supersprint sur ta M, toute la ligne ou juste le silencieux AR, la sub est aussi en Supersprint :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_92671
:ptdr: Bienvenue à toi & ta M :nickel:

Ton père, il en pense quoi ? Car j'espère que tu lui as prété le volant de ta M quand même :neutral:

Tu as mis du Supersprint sur ta M, toute la ligne ou juste le silencieux AR, la sub est aussi en Supersprint :P

Ben lui il en aimerait aussi une maintenant :nickel:

Oui je lui ai laissé essayé.

Sur la M j'ai juste le silencieux, couplé à l'admission direct ça fait un super bruit surtout haut dans les tours, et apparemment ça s'entend très... très loin. J'ai regardé pour l'intermédiaire mais avec cata métallique ça coute trop cher et sans cata ça sera moins cher mais beaucoup trop bruyant.

Sur la sub y'a juste le silencieux Inoxcar, c'est une sortie unique de 112 mm. Mais ça fait déjà beaucoup de bruit comme ça (plus bruyante au ralenti que la mienne par exemple), c'est typique des moteurs flat 4.

Posté(e)
comment_92673

:lover::ptdr::lol::lol::lol::neutral:

:ptdr: Moi, depuis que j'ai gouté à la propultion, je crois que je ne pourai plus m'en passer, mon trip actuel, c'est de prendre les ronds-points en drift pour en sortir en crabe afin de prendre le suivant sans racrocher entre les deux, j'en profite car c'est humide en ce moment et je ne flingue pas trop mes pneus :nickel::nickel::P

:ptdr: Il faut que je me fasse soigner :lol::lover::lover::lover:

Posté(e)
  • Auteur
comment_92675

Mon gros trip c'est vraiment les routes de montagnes, et du fait que les routes sont jamais séches c'est pas cool :nickel:

Le drift c'est surtout en carrefour ou en épingle, gaz à fond avec le cul en travers jusqu'à 100 km/h :neutral:

Vivement l'été... que j'arrête de glisser à chaque accélération (parfois jusqu'en 3ème).

Posté(e)
comment_92677

:ptdr: J'ai une 325 avec châssis sport MII, mais cabriolet oblige, la conduite typée sport sur route de montagnes, je n'y arrive pas :ptdr: L'auto flotte et elle a un comportement différent à chaque fois !

Je pense que c'est du au châssis qui n'est pas assé rigide :ptdr:

Le deuxième problème, c'est le manque de puissance, 230cv en montagne avec 1,7 T je rame grave, même dans les tours, pour faire cela il faut une M :neutral::nickel::nickel::P

Posté(e)
comment_92720
Ta 325 fait 230 ch ? C'est pas 192 d'origine ? :neutral:

Pui, une 325 c'est 192ch d'origine. C'est la 330 qui faissait 225, puis maintenant 258ch.

Une cabrio, je n'ai jamais conduit, mais ce que Grizzlyman décrit semble comme le sentiment que j'avais à chaque fois que je conduisais la 325i E36 à mes parents. Le châssis flottem du fait du manque d'amortissement basses et moyennes vitesses (manque de maintien de caisse). La E36 était un châssis normal, et je ne connais pas quel est le typage du châssis "sport". Dans tous les cas, c'est sûr que 1.7 tonnes commence à faire beaucoup, et il devient difficile de faire du maintien de caisse tout en ayant un niveau de confort acceptable pour un cabrio.

Un cabrio, ça se paie, à la pompe, à la bascule, en manque de rigidité (vibrations caisse), en performances, en freinage et en comportement routier... mais on a le soleil sur la tête, et ça peut faire toute la différence si on habite au bord de la mer...

Posté(e)
comment_92727

Salut à toi Dehil et félicitations pour ton inscription sur M-Passion.

De la part de toute l'administration M-Passion, soit le très bienvenue parmi nous tous et toutes passioné(e)s de belles mécaniques BMW-Motorpsort.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici et si tu as la moindre questions sur les ///M mais également sur les BMW en général, n'hésite surtout pas on se fera un plaisir de faire grandir ta passion envers ses merveilleuses voitures ! N'oublie pas également la fonction recherche dans le menu en haut de page (sous le logo) qui te sera d'une grande utilité !

Nous te souhaitons donc beaucoup de plaisir sur les forums M-Passion

Enjoy :ptdr::nickel:

PS : ooh super, j'avais pas remarqué que tu viens de Suisse, on est pas très loin, je viens du canton de Fribourg :P

Faudrait qu'on se voit pour parler de tes problèmes de bruit du train avant plus en détails et pour papoter un peu de ///M. C'est marrant car je suis en train de convaince un ami à moi de passer de la Subaru STI WRX au M3 E46 SMGII...

Ta 325 fait 230 ch ? C'est pas 192 d'origine ? :nickel:

Tout à fait Dehil :neutral:

Mais pour les 230ch à notre grizzlyman c'est par ici :

http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=7648&highlight=ligne+compl%E8te

Il s'est offert du très beau matos histoire de faire mieux respirer son moteur atmo :ptdr:

C'est une des modifications sur un moteur atmosphérique qui apporte un vrai gain conséquent de cheveaux supplémentaires.

Sa présentation : http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=4305&start=0

Posté(e)
  • Auteur
comment_92733

@BBphoqueM : Merci pour cet accueil :nickel:

J'ai justement acheté ma M3 dans le canton de Fribourg, où habite son ancien propriétaire (pas loin de Morat).

Oui ça serait cool de s'organiser un truc une fois, surtout s'il y a d'autres suisses sur le forum ?

Ca fait plaisir de voir le résultat de la ligne supersprint sur la caisse à grizzlyman, on m'a dit qu'en mettant une ligne complète je perdrai des chevaux (bon j'y ai pas trop cru, j'en ai entendu des plus grosses que ça). Quand vous parlez de ligne, c'est silencieux AR + intermédiaire ? ou plus? Je m'intéressais aussi à mettre l'intermédiaire supersprint avec cata métallique, mais vu le prix j'ai opté pour l'admission carbone (car je cherche avant tout du bruit et du beau avant des chevaux en plus ---> et faut déjà exploiter à fond ceux déjà présents)

Pas de souci pour la fonction recherche :neutral:

PS : je mets 2 photos de mon admission en carbone K&N (aussi sur le sujet correspondant sous "discussion M3"):

photo0008su.jpg

photo0015jh.jpg

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.