Posté(e) le 3 février 200619 a comment_92523 Bonsoir à tous... on va encore dire que mon père et moi sommes irresponsables, mais tant pis... Donc ce soir, même trajet que d'habitude: Lorient Guérande. Au départ, on se la coule douce, réglateur à 120 sur la 4 voies, bref, péper... On sort, on arrive sur Herbignac, et là, un bijoux rouge vient s'installer devant nous après s'être engagé sur la route: une Porsche 911 S 2.4L. Magnifique, la nostalgie des anciennes 911 et le bruit qui va bien... Le gars se met à 90, un bon conducteur donc. On décide de le dépasser car trop lent pour nous, et c'est là que tout commence... Le gars, pas décidé à laisser sa Porsche se faire doubler par une BMW met la gomme, et je dois avouer que sur le coup, il nous a impressionné. Du coup, on reste derrière, et le tacho grimpe... Pointe à 210, la 911 toujours devant. lt faut freiner car on arrive sur des autos que nous ne mettrons pas bien longtemps à doubler. On profite de cette occasion pour doubler la grenouille. Et là, la 911 ne fait plus le poids, puisque une fois derrière nous, il ne nous a jamais redoublé, malgré une tentative bien essayée. Etonnant, étant donné qu'il n'avait pourtant pas de mal à nous suivre. En résumé, on peut dire que le gars ne ménageait pas son auto qui m'a réellement étonné par ses perfs pour une auto des années 60 et qui fait tout de même 40ch de moins que notre 330ci ! Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, on lève le pied, le gars à la 911 aussi, p'tit coup d'appels de phares au passage et nos chemins se sont séparés. Et une arsouille de plus, mais ou nous arrêterons-nous ?????
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92543 C est dur de s arreter à ce jeu là sauf quand des petits hommes bleus s agitent au bord de la route.....
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92555 C est dur de s arreter à ce jeu là sauf quand des petits hommes bleus s agitent au bord de la route..... c'est clair
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92557 C'est vrai, mais c'est tellement bon de se tirer une petite bourre avec quelqu'un qui a la même passion que vous
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92569 Euh... une porsche 911S 2.4 doit avoir dans les 170cv... Car à ma connaissance le 3.0 fait 204cv et le 3.2 231cv. Alors là vous avez vraiment merdé...
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92587 Oui mais le poids à trainer n'est pas le même du tout. Doit y avoir 1100 kg à deplacer et à passer en courbe.
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92596 C est dur de s arreter à ce jeu là sauf quand des petits hommes bleus s agitent au bord de la route..... Et dieu sait qu'ils s'agitent beaucoup en ce moment...
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92597 C'est pour se rechauffer au bord des routes... Fait pas chaud dehors.
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92602 C'est pour se rechauffer au bord des routes... Fait pas chaud dehors. J'en ai vu cette après midi avec leurs Eurolaser à une température de -1.5°C, j'aimais bien les Bleus... mais en ce moment ils commencent vraiment à me les gonfler car un peu plus loin chez nous c'est la jungle des zyva et ces cons de Bleus emmerdent les gens corrects sur route nationale pour 10km/h de trop...
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92605 J'en ai vu cette après midi avec leurs Eurolaser à une température de -1.5°C, j'aimais bien les Bleus... mais en ce moment ils commencent vraiment à me les gonfler car un peu plus loin chez nous c'est la jungle des zyva et ces cons de Bleus emmerdent les gens corrects sur route nationale pour 10km/h de trop... c'est toujours comme sa
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92609 car un peu plus loin chez nous c'est la jungle des zyva tu charries un peu, qu'est ce que tu dirais des banlieues Parisiennes?
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92610 c'est toujours comme sa C'est moins dangereux d'embêter un honnête homme qu'un zyva Y'en a qui ont de la chance, moi je me fais toujours provoquer par des caisses qui ont moins de 180 ch...
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92611 J'en ai vu cette après midi avec leurs Eurolaser à une température de -1.5°C, j'aimais bien les Bleus... mais en ce moment ils commencent vraiment à me les gonfler car un peu plus loin chez nous c'est la jungle des zyva et ces cons de Bleus emmerdent les gens corrects sur route nationale pour 10km/h de trop... Faut prendre le fric là où il se trouve.... C'est quand même pas pour la securité routière qu'ils se les gèlent par -2°C sur le bord de la route. Chez moi ils se mettaient dans un virage,derrière une glissière appuyés sur le panneau qui marque le virage. Un p'tit malin a eu la merveilleuse idée de mettre de la graisse sue le bord du panneau. He ben bizarrement ils s'y mettent plus surement parce que la graisse..... ça tache
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92617 tu charries un peu, qu'est ce que tu dirais des banlieues Parisiennes? Ca me suffit ce que je vois déjà... et les bleus ne sont jamais par là ! Sinon, c'est vrai que les contrôles ne font plus partis de la sécurité routière, mais vraiment de la pompe à fric FACILE. Et en tant que motard je pousse ma gueulante car pour 2006 ils ont décider de s'en prendre aux 2 roues et là mon permis va surement sauter pourtant je ne suis pas dangereux avec + de 20 ans Auto-moto, tous mes points et super bonus de 50%... J'allume en moto pour me sécuriser dans la circulation, car je préfère de loin me bouffer un âne qui sort d'un stop (d'ailleurs je les anticipe) plutôt que de me faire mettre par une caisse par derrière.
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92619 plutôt que de me faire mettre par une caisse par derrière. M. Green C'est vrai que ça doit piquer les yeux
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92622 Et en tant que motard je pousse ma gueulante car pour 2006 ils ont décider de s'en prendre aux 2 roues ... n'ont-ils pas commencer depuis 2005 déjà ?!?
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92624 n'ont-ils pas commencer depuis 2005 déjà ?!? En 2005 c'était encore cool juste le bruit des pots et les plaques d'immatriculations, pour 2006... la vitesse. Et en moto, rien qu'en partant d'un feu vert (pour dégager du troupeau), et en 1ère vitesse, tu avoisines les 80km/h... ensuite tu montes les rapports et stabilise à +/- 50km/h, mais si entre temps les Bleus te captent... bin tu n'es déjà pas bien. Sans parler de leurs pistes cyclables où il n'y a jamais personne dessus, qui ont fait que les chaussées ont rétrécies en largeur et sont délimitées par une ligne blanche, ce qui t'oblige à rester derrière les longues files.... où à prendre la piste cyclable (vide) où à passer la ligne blanche... tu n'es pas bien non plus. C'est H.S mais ça fait du bien... moto = liberté (sans mise en danger de la vie d'autrui)
Posté(e) le 5 février 200619 a comment_92705 100% d'accord avec Persia! Je vais acheter une casquette Lacoste pour être tranquille!
Posté(e) le 5 février 200619 a comment_92716 Avez-vous remarqué que les bleus utilisent de plus en plus des voitures banalisées avec des caméras embarquées? Je viens de faire 450 Km avec la M3, et en plus des radars fixes et des bleus sur le bord de la route, j'ai vu deux Ford Focus Estate avec ce sytème. Une était en train de rouler sur la nationale à 90 Km/h, et regardait bien les gens qui la doublaient. L'autre était arrêtée au bord de la route sur un parking de route nationale, et flashait les conducteur faisant plus de 90. Moi, j'ai eu la chance que les voitures en face de moi l'ont vu et ont freiné assez vivement, ce qui m'a permit à moi aussi de ralentir. Ca devient de plus en plus dificile de profiter de nos ///M avec ces cons de bleus sur les routes. Je suis le premier à vouloir rendre les routes vraiment sûres, mais il se concentrent à embêter tout le monde dépassant les 90 Km/h, et ne s'intéressent pas aux autres actions qui pourraient vraiment faire une différence en sécurité. Moi, je prends de plus en plus les departamentales, où les chances de rencontrer les bleus avec leurs armes sont plus réduites que sur nationale ou sur autoroute...