Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_92715

Je viens juste de rentrer de faire une petite balade par la Suisse Normande (14). Je voulais partager mon ravissement avec vous, car le fait d’avoir fait cette promenade avec la M3 m’a laissé époustoufler. :ptdr:

Nous nous sommes bien amusés la M3 et moi. Autres que des beaux paysages, nous sommes rencontrés quelques aspirantes à nous faire la résistance, mais rien de difficile pour ce 6 cylindres en ligne. :P

J’ai rattrapé une VW Golf V GTI et une Honda Civic Type R sur des routes départementales. Je les ai rattrapé quand elles étaient bloqués par quelqu’un devant, et on attendait pour déboîter, accélérer et dépasser (on ne dépasse qu’en ligne pointillée). Elles ont toutes les deux voulu faire la course avec moi. :nickel:

Le mec de la Honda a dû rétrograder un ou deux rapports quand il m’a vu arriver. Il a mis sûrement la troisième, son VTEC tournant sûrement à un peu plus de 15000 Tr/min (ça faisait un bruit assez ridicule à mon goût). Il a déboîté dès qu’il a pu, et moi, j’ai continué à rouler en troisième, mais j’ai appuyé sur la touche sport pour me mettre en « assault mode ». Même sans accélérer à fond, la M3 a collé au pare choc de l’Honda (j’ai voulu lui mettre la pression). Quand il a vu qu’il n’avait rien à faire, il a retourné à la file de droite et moi, j’ai appuyé à fond sur l’accélérateur jusqu’à au peu près 220 Km/h (on est sur des départementales donc il faut faire attention à ne pas rouler trop vite). J’ai ralenti ensuite pour voir s’il voulait re-essayer, mais il a préféré de rester derrière moi pour regarder mes quatre sorties d’échappement. :neutral:

En ce qui est de la Golf, elle a préférée de rester derrière et de regarder la courte bataille entre Japonaise et Allemande.

C’est là quand on se rend compte du potentiel de ce 6 cylindres en ligne d’enfer. Avec mon ancienne Clio RS, il fallait vraiment que je tire dedans pour rouler avec des Civic type R. Avec ce monstre de BMW, c’est comme si on avait la main de dieu appuyant sur l’arrière du véhicule pour le faire accélérer. Une accélération fulminante et interminable, rapport après rapport après rapport. C’est comme si on avait une source de puissance interminable ! J’en suis sûr qu’une M5 E60 ou une M6 sont encore plus impressionnantes que la M3, mais la E46 c’est déjà pas mal pour se faire respecter sur la route.

Voilà ma petite histoire. Je voulais la partager avec des gens comme vous, qui comprennent et sachent sûrement ce qu’on sens quand et laisse les ///M s’exprimer librement. Moi, je commence juste à découvrir la sensation, et c’est quelque chose de laquelle on ne peut plus s’en passer une fois on l’a connu. Quel bonheur de rouler en ///M, quel bonheur de conduire le meilleur 6 cylindres au monde. :nickel:

Posté(e)
comment_92806

Sympa l'éloge que tu fais à ta M et c'est certainement et surement mérité comme ton appelation du "meilleur 6 cyl. du monde" :neutral:

Par contre tu n'as pas de mal à "coller" au cul à des autos de 200cv sachant que tu as "juste" 143cv de plus :nickel::nickel:

Il faudrait affronter des "vrais" concurrentes pour en etre fier.... :P c'est à dire RS4,911 et autres AMG...

Posté(e)
comment_92826

Pas mal récit

..... J’ai ralenti ensuite pour voir s’il voulait re-essayer, mais il a préféré de rester derrière moi pour regarder mes quatre sorties d’échappement. :neutral:

:nickel::nickel::P:ptdr::ptdr::ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_92834
Sympa l'éloge que tu fais à ta M et c'est certainement et surement mérité comme ton appelation du "meilleur 6 cyl. du monde" :neutral:

Par contre tu n'as pas de mal à "coller" au cul à des autos de 200cv sachant que tu as "juste" 143cv de plus :nickel::nickel:

Il faudrait affronter des "vrais" concurrentes pour en etre fier.... :P c'est à dire RS4,911 et autres AMG...

En fait, le moteur S54 de la M3 E46 vient de gagner le titre de meilleur moteur entre 3 et 4 litres pour la cinquième année consécutive... et cela, devant les Porsche 6 cylindres 3.8 atmo et 3.6 turbo, et le V6 de la 350 Z.

Ce n'est pas juste un éloge... ce moteur est un vrai bijou.

Posté(e)
comment_93010

bien sûr c'est l'un des meilleurs moteur au monde ...tout comme le Vtec Honda qui est aussi un joyau technologique ! et attention tu n'aurais pas suivi la cadence d'une civic type R sur un col de montagne ... :mrgreen:

et sur un circuit , une type R tient le rythme d'une M3 ....aprés c'est une aussi le pilote qui fait la différence ... mais c'est vrai que ce put***n de 6 .... c'est le pied total ! :wink:

Posté(e)
comment_93012

:mrgreen: J'ai eu la type R,c'est une auto fabuleuse ,sur piste c'est le bonheur total,j'ai eutaper des autos bien plus etoffée au niveau puissance ,mais sur piste l'habit ne fais pas le moine.

Exemple:j'ai gobé pas mal de M ou Z3M ,mais je me suis fais ridiculiser par une 306s16 préparée il vrai comme il se doit ( moi j'était stock).

La civic c'est du top d'ailleurs ce week end je vais au ledenon et je vais comparer mes temps par rapport a la R.

Avec ma M la dernière fois je n'ai pas pris de "chrono".

Par contre ayant déja tourner avec ma M sur piste ,le plaisir de pilotage est 100000000000 superieur a la R.

No comment.

J'ai trouvé chaussure a mon pied.

Mais ça n'enleve rien a la civic qui est a fond de partout avec un moteur châssis boite aux petits oignons :wink: .

En puissance pure la M est largement superieure c'est évident.

Mais philizy dois faire aussi le rapprochement avec sa subliminale RS,qui a quelques chose pret le même "filling" que la civic.

même s'il est vrai que la RS a un turbo et un autobloquant Quaife,et 215cv.

La civic au japon fais aussi 215cv et a un torsen comme autobloc.

Ce dernier par contre lui manque cruellement sur piste.

Mais j'ai toujours aimé glisser et je ne suis pas un fana du chrono.

Mais plus fana en terme de pilotage et de se battre avec sa bête. 8)

Posté(e)
comment_93013

:wink: Mais ne jamais sous estimer une R,je suis passionné tout comme vous et je vous dis ça c'est de la caisse.

Dailleurs j'était menbre d'un super forum genre MPASSION c'était CTR TEAM et pareil le VTEC c'est quelque chose,la bas aussi il y a que des fondus :mrgreen:

Voilou 8):roll:

bien sûr aprés le gars au volant compte beaucoup dans la balance :mad: