Posté(e) le 12 février 200619 a comment_93196 Salut Alors qu'en pensez vous?? Les Koni sport sont réglables en dureté à l'avant. Les Bilstein, ce sont les B6 bien sur! En plus des pièces, géo obligatoire? Des pièces en plus à prévoir, mon M3 a 150 000 Km ! Merci de votre précision. Bonne semaine a+
Posté(e) le 13 février 200619 a comment_93269 Bilstein avec ressort Eibach Certe ta pas la possibilité de les reglé mais franchement c'est top au niveau tenu de route apres, la voiture na plus rien a voir Je connais pas trop Koni mais ce n'est pas pour autand qu'ils sont mauvais mais la référence reste Bilstein. Vu le kilometrage je changerais les pallier av et ar et pourquoi pas les bielettes av et ar également, peu etre aussi les silendbloc ... mais bon avec tout ca la facture va gonflet mais ce ne sont pas des pieces que tu est obligé de remplacé Si ta encore quelque euros prend une BAR av ton train sera plus precis
Posté(e) le 15 février 200619 a comment_93451 Salut, Je n'ai pas d'avis spécial pour le choix de la marque de tes amortisseurs même si je tendrais à avoir la même opinion que les deux réponses précédente, Par contre je te conseille vivement de changer tes coupelles et autres silent blocs voir aussi les biellettes comme te la dit Mr Drft car j'ai changé récemment mes amortisseurs av à 111000 kilomètres et de toute façon il faudra les changer alors profites en pour le faire en même temps. Voilà tout...
Posté(e) le 20 février 200619 a Auteur comment_93999 Ok super, merci les gas pour vos conseils. Par contre, quand vous dites biellette de direction, c'est juste la partie qui est vissé ou tout le bras qui remonte au soufflet platique???? MERCI
Posté(e) le 22 février 200619 a comment_94127 Ok super, merci les gas pour vos conseils. Par contre, quand vous dites biellette de direction, c'est juste la partie qui est vissé ou tout le bras qui remonte au soufflet platique???? MERCI Attention à ne pas confondre ou se mêler les pinceaux. Nous parlons là de biellettes de barres anti-roulis avant et arrière c'est à dire la pièce numéro 6 pour l'avant sur la photo ci-dessous, pas de direction. On reste dans le vif du sujet à savoir "l'amortissement" qui comprends les suspensions et les barres anti-roulis mais aussi les bras de suspensions La géométrie est bien sûr bien obligatoire ! C'est trivial après avoir touché ses supsensions. Petit astuce pratique : Inverser ses coupelles d'amortisseur avant, celà te permettra de gagner "naturellement" en carrosage, donc de grip latéral (virage). Les pièces à remplacer (remise à neuf) lors de changment de suspensions sont : - Coupelles d'amortisseur avant (droite et gauche) et arrière - Joint de coupelles d'amortisseur arrière et les écrous - Silentblocs de triangle de suspensions avant (avec support) - Silentblocs de bras supérieur de suspension arrière - Silentblocs de bras oscillant longitudinal de suspensions arrière - visse exentrique de bras oscillant de suspensions arrière - écrou exentrique de bras oscillant de suspensions arrière - Silenbloc principal de barre anti-roulis avant et arrière - Biellettes de barre anti-roulis avant et arrière Bon j'ai fait le tours pour toute la partie suspensions et environs. Je mettrai les photos des pièces plus tard. Si tu me donnes tes 2 dernières lettres et 5 derniers chiffres de ton numéro de châssis par MP bien sûr, je te mettrai dans ce topic toutes les références qu'il te faudra présenter chez BMW pour commander les pièces :???: En ce qui concerne les amortisseurs, les PSS9 t'intéressent aussi ?
Posté(e) le 22 février 200619 a Auteur comment_94269 Merci BBphoque pour toutes ces explications, c'est canon ! c'est trés sympa de me proposer d'enquéter pour moi sur les N° de pièces mais je voudrais pas abuser, t'embetes pas autant. Non merci pour les PSS9, trop radical pour moi ! Par contre, j'ai toujours pas réussi à me décider entre Koni sport et Bilstein B6. j'ai l'impression que la plupart d'entre vous etes en Bilstein ! vrai??? pourquoi pas KONI ???? trop dure??? trop mou??? réglable pourtant !!! ou tout simplement moins réputé que Bilstein??? Qui peut témoigner ??? Remplacement ressorts ???? ca vaut le coup ?? Bonne fin de semaine A+
Posté(e) le 24 février 200619 a comment_94445 Salut Alors qu'en pensez vous?? Les Koni sport sont réglables en dureté à l'avant. Les Bilstein, ce sont les B6 bien sur! En plus des pièces, géo obligatoire? Des pièces en plus à prévoir, mon M3 a 150 000 Km ! Merci de votre précision. Bonne semaine a+ Pour répondre à ta question : C'est simple, les Koni fonctionnent à huile et Bilstein à gaz :???: . Ca explique pourquoi Koni est bien moins chère que Bilstein. La qualité à un prix et pour moi c'est Bilstein à 100% Ca t'aide un peu ?
Posté(e) le 25 février 200619 a Auteur comment_94470 Ooooohhh put***n, Les Koni sport, c'est à huile, sans blague, c'est grave, trés grave ! Bon, c'est réglé, il n'y aura pas de Koni alors. Merci BBphoque
Posté(e) le 25 février 200619 a comment_94481 Les Koni sport, c'est à huile, sans blague, c'est grave, trés grave ! qu'est ce qui est grave??? il y a aussi de l'huile dans les bilsteins comme je ne veux pas me fatiguer: http://www.koni.fr/pages/MODELE4.asp?re ... refRub=120 le principe est le même pour les Bilsteins Pour répondre à ta question : C'est simple, les Koni fonctionnent à huile et Bilstein à gaz . Ca explique pourquoi Koni est bien moins chère que Bilstein. La qualité à un prix et pour moi c'est Bilstein à 100% ta réponse est un peu simpliste, tu nous a habitués à des développements plus longs :???: Koni ne fait pas de mauvais produits et a aussi une réputation , ils ne sont pas aussi présents chez BMW et les Bilsteins ont ete montés par plusieurs membres, donc on a des témoignages d'utilisateurs
Posté(e) le 26 février 200619 a comment_94504 Moi un préparateur en belgique m'a dirigé sur les koni plutot que sur les bistein , comme je veux faire du circuit avec ma voiture les koni sont idéaux car je peux les regler plus dure quand je fais de la piste. Et chez lui en belgique les koni sont plus cher que les bilstein, quand je lui ai annoncé les prix que j'ai sur aluforme par exemple, il ma dit de les commander sans ésitation. Je pense que regler comme les bistein les koni sont un peu moin confortable mais si on veux encore une meilleur tenu de route on peu encore regler plus dure les koni et ainssi avoir une meilleur tenu de route que les bilstein.
Posté(e) le 1 mars 200619 a comment_94701 Logique par ici dans le sud il y a une usine Koni et Aluform n'est pas très loin, il doit forcément pouvoir avoir des prix moins élevés dus au coût de transport moins importants. Perso j'ai eut du Koni sur une Lancia HF Intégrale et un 325ix et c'était déjà assez dur pour un usage quotidien, après tout dépend de l'utilisation de ta M et de ton budget.
Posté(e) le 1 mars 200619 a comment_94702 Weitec, c'est un bon compromis entre les deux, au niveau confort & prix
Posté(e) le 1 mars 200619 a comment_94737 Moi j'ai déjà monte du KONI sur deux sportives differentes mais pas des BMW. J'en ai toujours ete tres satisfait pour avoir roule queques km (40mkm et 50 mkm) . Tres bonne tenue de route, look plus agressif due au rabaissement et confort preserver pour un usage courant sur nos route. Pour mon M je me suis laisse tante par les Bilstein en lisant ce forum. Alors je n'ai pas encore tellement roule pour pouvoir juge mais la 1ere impression est bonne . En terme de fiabilite on verras bien. Je me suis poser la même question et j'ai choisi les BILSTEIN car pour l'avant ce sont des jambes de forces comme a l'origine ,alors que pour les KONI ce sont des cartouches a adapter sur les suspensions d'origine. Il est vrai que les BILSTEIN sont un peu plus cher mais bon la différence n'est pas enorme et j'ai des tarifs plus interressant pour toi voila le site. http://www.pourchier.com/qui.html Il se trouve a Marseille ,moi je les ai trouve trés professionnel et sympa en plus. Voila les tarifs : BILSTEIN B6 avant VE34237G (184€) VE34238D (184€) arriere BE52453 (118 * 2 ) soit 604€ KONI avant 86411342 ( 140€ * 2) arriere 82401115 (91€ * 2) soit 462€ le kit ressort EIBACH 2059.140 est a 174€ les frais de port sont gratuit a partir de 600€ les references que j'ai mis sont pour un M3 3.2 E36 Si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas A+
Posté(e) le 2 mars 200619 a comment_94793 Salut les garçons Ben au risque de paraître tarte, j'ai changé les AR et j'ai pris de l'origine Tout le monde prêche pour le stock, alors... Des reproches à la monte origine ?
Posté(e) le 3 mars 200619 a comment_94847 Salut les garçons Ben au risque de paraître tarte, j'ai changé les AR et j'ai pris de l'origine Tout le monde prêche pour le stock, alors... Des reproches à la monte origine ? Tout depend de ta conduite, si tu attaques souvent, tu n'as pas le choix ! Après, une fois que tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer !
Posté(e) le 3 mars 200619 a comment_94959 Tout depend de ta conduite, si tu attaques souvent, tu n'as pas le choix ! Après, une fois que tu y as gouté, tu ne peux plus t'en passer ! Un peu comme le chant de l'Eisenmann au fond du bois Je vois bien le truc, mais pour les amortos, je suis restée classique (après tout, la ///M est quand même étudiée chez Motorsport, quand même)
Posté(e) le 5 mars 200619 a Auteur comment_95095 Merci, Merci beaucoup les gas Vos info sont canon, pour les koni, je savais que c'était juste la cartouche !!! Pour les changer, faut un outil spécial ??? Cosmos, ton plan "POURCHIER" est terrible, je les appelle lundi pour demander conseil et commander certainement ! A+
Posté(e) le 14 mars 200619 a Auteur comment_95986 Salut les gas, bon, finalement, j'ai commandé mes suspensions lundi dernier chez Pouchier (marseille), les 4 Bilstein B6 pour 604 euros frais de port offert + la paire de coupelle AR Bilstein aussi pour 30 euros. Je les ai recu vendredi dernier donc 4 jours complets, bien emballé mais pas de facture dans la boite et toujours pas recu 10 jours aprés la cde; Surprise, le paquet a été expédié de chez Eurofac, Chelles dans le 77 et le prix est inférieur à Eurofac (700 euros), distribteur officiel il me semble ! J'ai donc monté ca ce WE, AR trés facile, même pas besoin de démonté les roues, le plus chiant, c'est de déshabiller le coffre. AV standard par contre, la vis nilstop de la coupelle a été difficile a devisser, la clé 6 pans a vriller dans tous les sens ! ca c'est fini à la pince Nilson directement sur la tige et voilà le boulot. Restait à parfaitement reconditionner les coupelles AV d'origine (150 000 km), pour ca, nettoyage complet des roulements et regraissage massif ! Résultat sur le bitume : même avec les ressorts d'origine, ca reste ferme mais l'ammortissement / filtrage est vraiment bon, rien a voir avec mes anciennes d'origine. la tenue de capte dans les courbes bossellé semble trés satisfaisante et la précision du train avant aussi, incisif et direct, ca trajecte ........... et en plus, sans blague, quasiment plus un bruit cliquetis ou quoique ce soit ! c'est pret pour le Ring et Spa quoi ! Donc c'est cool, merci pour vos conseils et à bientot A+