Aller au contenu

Préparation M3 3.0l de poizon


poizon

Messages recommandés

Je peux me renseigner mais je sais juste que c est un programme speciale m3 dans la puce et un autre programme speciale m3 dans le vanos

je demanderais a mon preparateur

a mon avis elle dois developper environ 340cv-350cv avec la ligne inox

edit (320 cv plutot 8) ) sorry

je sais aussi qu il y a une resistance rajoutee dans le moteur :wink:

pour faire croire au moteur qu il est 10° plus chaud et que le melange soit plus riche

en tout cas je fais totalement confiance a ce gars la il connais son boulot il travaille dans les m depuis plus de 20ans

je me renseignerais si tu veux des detaile demande moi exactement ske tu veux savoir et je demanderais :mrgreen:

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semblerait normal que ton préparateur réponde à toutes tes questions :wink:

T'as payé et c'est ton moteur, donc...

Par contre la puissance que tu annonces je trouve aussi que ça fait beaucoup, peut être que tu trouves que ça pousse plus parce que la puissance vient plus d'un coup que sur un 3.2 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis elle dois developper environ 340cv-350cv avec la ligne inox

je sais aussi qu il y a une resistance rajoutee dans le moteur :mrgreen:

pour faire croire au moteur qu il est 10° plus chaud et que le melange soit plus riche

[HS ON]

Re,

Pour la puissance, je suis sceptique (un peu comme la fosse), sachant que sur un 3.2, avec une gestion Sybele, des AàC, 2 x 3 en 1 réaccordés à l'admission (volume et longeurs), grosse boite à air avec entrée en 125, mais avec un croisement trop prononcé :wink: on obtenais 338 cv dès 7000 mais un gros couple en bas (3500), 38 m.daN.

Avec d'autres arbres moins croisés, la puisance monte à 370 cv dès 7500, le couple étant placé un poil plus haut et l'arrivée de la puissance moins linéaire.

Donc 340 à 350 cv avec seulement une reprog et une ligne, sans ouvrir le moteur, j'ai du mal à te croire, mais pourquoi pas.

Il est difficile de ressentir une augmentation de puissance car ce sentiment est très subjectif, un moteur creux dont la puissance arrive violemment (ex moto sportive des années 90) donne l'impression d'un dragster, alors qu'un moteur plein dès les plus bas régimes (M5 V8) distille une poussée plus linéaire mais tout aussi soutenue sans que l'on soupçonne des accélérations extraordinaires, chose vérifiable si l'on compare sur circuit, la M5 s'envolant alors qu'une M3 moins avare en sensations à de la peine et finis par se faire "semer" en ligne droite.

Pour le leurre, un moteur chaud à besoin de moins de carburant car celui-ci se vaporise plus facilement au contact des paroies plus chaudes, de plus les thermistances sont de type CTN, coéfficient thermique négatif, donc la résistance diminue avec l'élévation de température, de ce fait en ajoutant une résistance en série sur le faisceau, on augmente la valeur de résistance dans le pont de mesure du calculateur, le leurrant ainsi en lui faisant croire que le température est plus basse, donc on crée ainsi un enrichissement pour pas cher.

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait je suis totalement d accord avec toi

désole j ai p-e ete optimiste a cause du coup de pied au cul que j ai pris apres la reprog

mais les 320cv c sur :wink:

oui pour la resistance c est tout a fait ca

merci

a bientot :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

[HS ON]

Pour le leurre, un moteur chaud à besoin de moins de carburant car celui-ci se vaporise plus facilement au contact des paroies plus chaudes, de plus les thermistances sont de type CTN, coéfficient thermique négatif, donc la résistance diminue avec l'élévation de température, de ce fait en ajoutant une résistance en série sur le faisceau, on augmente la valeur de résistance dans le pont de mesure du calculateur, le leurrant ainsi en lui faisant croire que le température est plus basse, donc on crée ainsi un enrichissement pour pas cher.

[HS OFF]

Nico est ce que tu pourrais faire un topic pour expliquer comment modifier la resistance car moi sa m'interrese bien ta petite astuce

Merciiiiii :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je pourrais le faire mais je n'ai aucune idée des valeurs de rsistance pour les températures associées. Je ne l'ais pas dans ma base documentaire :mrgreen:

Sinon, ensuite c'est simple, il faut ajouter sur le fil de mesure de la sonde une résistance en série, c.a.d couper le fil et souder sur les deux bouts dénudés les deux pattes de la résistance.

381_1139755780.jpg

post-381-12832188577384_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Sans la valeur de la resistance c'est pas tres pratique et j'ai moyennement envie de jouet avec le feu en testent des resistance au hazard

Merci quand même pour cette astuce .... reste plus cas chercher la valeur de resistance :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LUCY Je pense plutot que les messages concernant les differences 3.0 3.2 ont ete supprimer car c etait un hors sujet on est surtout sur ce post pr recensser les proprietaires de m3 E36 :mrgreen:

c est pour cela que je n ai pas été choqué du tout

:wink:

voila abientot les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...